A suivre … Arctique

Prirazlomnaya.

Un nom qui ne vous évoque rien ? C’est celui de la plateforme de Gazprom située au nord-est des côtes de la Russie, en mer de Petchora. Vendredi 24 août, des activistes de Greenpeace venus des quatre coins du monde, parmi lesquels le directeur de Greenpeace International Kumi Naidoo, ont abordé la plateforme. Ils ont recommencé ce matin, mais cette fois sur l’ancre d’un des bateaux support de la plateforme !

©Greenpeace/Igor Podgorny

Alors que les scientifiques annoncent pour les jours à venir un nouveau record de la fonte de la banquise, à des niveaux encore jamais atteints, les projets de forage en Arctique, de Gazprom ou de Shell tiennent de la folie. L’Arctique joue un rôle crucial dans la régulation du climat mondial et tous les habitants de la planète sont concernés .

Les équipes de Greenpeace restent sur le terrain, pour témoigner, agir et mobiliser. Suivez les, soutenez les, ils ont besoin de vous.

Les dernières infos en direct :


Deux des navires de Greenpeace, l’Esperanza et l’Arctique Sunrise naviguent dans la zone Arctique … Ils vont tous deux au devant des projets d’exploration pétrolière dans cette région particulièrement sensible du globe. Lire ou relire : Deux bateaux, une mission : sauver l’Arctique

Car au delà de la terrible menace environnementale, les forages pétroliers en Arctique menacent un écosystème fragile, précieux, nécessaire à notre équilibre à tous. Ils touchent durement les populations locales, qui voient ou craignent de voir leur mode de vie bouleversé.
De l’océan dépendent des cultures, des modes de vie, des quotidiens … Bâtis en totale harmonie avec la nature, ces cultures sont aujourd’hui terriblement altérées par les forages. Voir ou revoir : Le pétrole, poison des peuples autochtones

L’Arctique a besoin de nous. L’Arctique a besoin de vous.

Pour suivre les dernières actualités sur Twitter : #SaveTheArctic


Rejoindre la communauté des défenseurs de l’Arctique sur Facebook

Toutes les actualités de la campagne Save The Arctic

Vos commentaires

Poster un commentaire

45 commentaires pour « A suivre ... Arctique  »

Bravo pour vos actions, on manque de gens comme vous en France !

Merci pour votre engagement, et l'énergie que vous déployez pour nous tous

où est la perle rare française qui pourrait "réveiller" la France ?

Heureusement qu'il y a des contre-pouvoirs pour freiner la folie des hommes avides qui ne VEULENT pas changer certaines de leurs très mauvaises habitudes...
merci pour vos actions , votre ténacité et toutes vos actions qui, même si elles n'aboutissent pas toutes obligent les politiques à reculer parfois. C'est toujours cela de gagné!!
Avec tout mon soutien et mon admiration,

"se taire c'est cautionner"
depuis bien des années déjà, ces quelques mots sont à mon esprit, histoire de faire en sorte de rester "éveillée" à ce qu'il se passe autour de moi, dans mon quotidien
n'ayant pas encore le don d'ubiquité (peut être un jour? qui sait?), merci d'être là où je ne peux être
ainsi vous êtes les porteurs, les transporteurs de nos messages, nous qui sommes ici et là

" Tout ce qu'on fait dans la vie est insignifiant mais il est trés important de le faire" Gandhi voilà comment on peut résumer l'action de Greenpeace depuis des années bravo à vous tous, vous qui avez avant tout le monde compris les enjeux environnementux.

MERCI A TOUS CES GENS QUI FONT UN TRAVAIL FORMIDABLE

Merci pour la planète.

Toujours plus émerveilléed de suivre vos activités !

BRAVO ET TOUS MES RESPECTS À TOUTE L'EQUIPE.

MERCI D'EXISTER TELS QUE VOUS ÊTES : " NOUS SOMMES NOS ACTONS... "

Bien Cordialement,
Fêh.

suis partant pour aller avec vous sur un bateau j ai déjà fait les TAFF en tant que militaire et suis partant pour une mission benevole avec vous

lacher rien des gents vous soutienes
salutations
marcus

anti tht dboulonneurs, the black fish, ne font pas dans la parlote, pacific et non volents, coup des filets librer + de 1000 thons rouges, est pacific et violent, vu les moy1 tecnic dont 10poz greenpeace ça peut se fr, dboulonner des pylonnes tht de mm

pourqoi greenpeace n'a pas 7 attitude ? ? ? ? ? greenpeace n'est plus ce ql était ? rouillée ? dev'nu si 1portante qe 7 1portance la paralyz

Merci à tous, vous êtes magnifiques

pour PERES: ouvre les yeux, ecoute, ... car il y a plein d activistes et de militants et de salaries de Greenpeace en France qui effectuent de belles actions pour soutenir de bonnes campagnes. Nous faisons honorablement notre part dans le mouvement international ! Bien sur, on peut faire davantage et mieux, mais ayons confiance.

Ces industriels du pétrole ne comprennent décidément pas qu'avec leurs fichus forages, ils risquent non seulement d'aggraver le réchauffement climatique, mais également de provoquer une catastrophe écologique sans précédent, ne serait-ce que par l'élévation encore plus grande du niveau des eaux, ainsi qu'une gigantesque marée noire s'étendant à tous les océans, et donc l'extinction de nombreuses espèces marines et végétales. A quoi leur servira donc tout leur fric lorsque la planète sera complètement foutue en l'air ???

On me dit que la fonte de la banquise va battre un record cette année, record par rapport à son extension des 10 ou 15 dernières années. Oui mais ce même printemps 2012, son extension était maximale. Si c'est le réchauffement climatique qui est responsable de la fonte en été, pourquoi ce réchauffement ne se fait-il pas sentir en hiver ? Et si un autre phénomène jouait comme en 2007 où les vents venant de Sibérie ont poussé la banquise vers des eaux moins froides ?

Bravo, et bon courage!

I admire you and thank you also in the name of my two children ( 8 and 14 years old ) for trying to save their future! It's completely crazy to try to extort oil from the Antarctic! When do those companies and countries finally realize that it is already so late!

Kind regards and carry on

Monika Bruce
France

bravo à vous nous sommes à 200% derrière chacun de vous
good job

@Jean-Claude pourquoi nier une telle évidence. Tu me fais penser à ces scientifiques payés par les sociétés pétrolières (entre autre) qui expliquent que le réchauffement climatique est naturel, qu'il ne faut pas s’inquiéter et surtout que les industriels n'y sont pour rien.
Changeons donc nos mentalités et donnons aux organismes qui défendent nos intérêts : http://www.greenpeace.org/france/fr/soutenir-greenpeace/

Mes chers amis défenseurs de protection de l'environnement pour une meulière stratégie la mobilisation des populations du monde pour qu’ils comprennent que chacun personne a une partie de responsabilité, expliquent surtout que les industriels ne défendrons que leurs intérêts Les peuples devrons savoir que les organismes comme greenpeace ainsi que d’autre ONG qui partage la même vision et les objectifs surtout l’ONG Agir en Faveur de l’Environnement (AFE) en Mauritanie soutien sans réserve l’action et la stratégie de Greepeace dans le cadre de la préservation de l’environnement pour la durabilité de vie des peuples de la planète je pense avec la diffusion des informations et la sensibilisations des populations permettra certe le changeons de nos mentalités cela donne aux organisations qui défendent les intérêts des habitents du monde aux tours de cette planètes pour tous.
Nous confirmons notre soutient morales et solidarité avec Greepeace

Bravo ! Est-ce qu'on peut condamner les responsables pour crime environnemental, crime contre la terre ou quelque chose dans ce genre là ? Le crime contre l'humanité existe, alors pourquoi pas le crime environnemental ? Tout le monde serait indigné de voir des meurtriers d'enfants continuer leurs crimes et rester en liberté. Pourtant, ce qu'on fait là est bien pire, à mon sens ... (je ne dis pas que tuer des enfants est une bonne chose ...).

@Jerome, il faut se méfier des évidences dont les épaves parsèment l'histoire des sciences ! Et je pourrais moi aussi suspecter les partisans du réchauffement anthropique d'être financés par les industriels du nucléaire, du solaire ou de l'éolien !

A voir les courbes suivantes : http://www.ijis.iarc.uaf.edu/en/home/seaice_extent_prev.htm , évidemment je pourrais crier au fou en voyant l'ampleur de la fonte de la banquise cet été. Mais remarquer parallèlement que cet hiver et ce printemps, c'était l'inverse sans que l'on crie au refroidissement climatique. Comment croire que le réchauffement climatique ne se manifeste qu'en été et pas en hiver ? Faut-il être "payé par les sociétés pétrolières" pour s'interroger ?

Ne devions-nous pas dès cette année pouvoir aller en bateau au pôle nord si l'on en croyait l'ancien directeur d'une célèbre association de défense de l'environnement ? Il reste encore plus de 1000 km de glace qui nous séparent du pôle. Cette déclaration a été jugée à juste titre comme était bien "des informations trompeuses basées sur l'exagération et l'alarmisme", conduisant à la démission de ce directeur.

@Cassandra, mais où étaient-ils donc partis tous les habitants de ma ville en cet été 2012 ? Combien d'avions ont-ils décollé des aéroports français ? Combien de voitures dans les milliers de km de bouchons qui ont encombré les routes françaises ? Alors c'est bien joli de vouloir condamner les industriels mais qui donc brûle les dizaines de milliers de tonnes de carburants pour aller faire trempette dans l'océan ou se brûler la peau au sud de l'Espagne ou dans des pays lointains ? N'y aurait-il pas parmi les moralistes qui s'expriment ici certains de ces brûleurs de carburant qui se sont également indignés en regardant Home ou le film de YAB ? Etes-vous aussi innocente que vous prétendez l'être, Cassandra ?

Continuez le combat ! De tout coeur avec vous.

@Jean-Claude : vous vous demandez pourquoi "Si c’est le réchauffement climatique qui est responsable de la fonte en été, pourquoi ce réchauffement ne se fait-il pas sentir en hiver ?". Et bien justement, c'est pour cela que les scientifiques affirment qu'il y a des CHANGEMENTS climatiques et non pas seulement un RÉCHAUFFEMENT climatique...

continuer ainsi il le faut

Merci. Tout simplement mais si sincèrement..

Merci GPF38 pour votre commentaire. Comme les médecins de Molière qui expliquaient "Voilà pourquoi votre fille est muette", les climatologues modernes doivent bien eux aussi à leur façon gagner leur vie. A chaque époque ses moyens adaptés.

GPF38, j'ajouterais qu'il est tout de même curieux dans ce cas que l'on continue d'accuser le gaz carbonique et les GES de façon générale. Il apparaît donc indécent en ce cas, au vu de la situation financière de nos pays, de pratiquer tous ces gaspillages insensés dans le but de réduire la production de CO2. J'aimerais bien savoir jusqu'où vont les connaissances de tous ces indignés de l'écologie et si leur rejet de la société actuelle ne relève pas plus des croyances de l'an 1000 que de la critique rationnelle de la technique actuelle.

Soyez tous béni amis de la nature. Tous les jours dans mes pensées vous êtes. Une partie de mes prières sont pour vous tous et vos actions. Merci de protèger notre belle planète.

A l'évidence les précautions qu'imposent un respect absolu de l'environnement ne sont pas les priorités de ces exploitants. A l'évidence, maintenir notre système en l'état impose encore et encore de l'énergie fossile, et à l'évidence aucun décideur ne décide ni ne désobéit aux réels détenteurs de pouvoir, ceux qui ont su accaparer la planète et ses ressources à leur seul profit.
Bon, tous sont des humains, aussi complexes, aussi merveilleux et sordides que vous et moi, et qui ne savent plus, eux non plus, comment sortir de la spirale qu'ils ont créée. Ils ont sans doute peur, tous ces possédants ainsi que leurs valets, et c'est légitime. Et aussi, ils ont bien besoin d'aide pour échapper à leur condition d'empoisonneur de planète. Aidons les par tous les moyens, ne loupons jamais une occasion de nous insurger contre tout ce qui maintient notre course effrénée au gaspillage, jusqu'au boutiste et suicidaire par manque de courage.

Une seule façon de changer et rendre à l'Humanité sa vrai place, élément insignifiant et indispensable de l'univers plutôt que nuisible parasite: commencer par tout foutre par terre. C'est simple, non?? Peut être un peu trop, effectivement...

"Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour après jour du sot, mais non du sage."
Hitopadesa De Narayana (c'est bien dit, mais je sais pas qui c'est)

Ex cadre chantiers nucléaires, je connais peu les pétroliers, mais je peux quand même rendre des services de terrain.
J'ai pas beaucoup d'argent, mais j'ai du temps et des bras.

Comment rejoindre Greenpeace sur zone d'action??

Bon, même si vous voulez pas de moi, merci de veiller et d'actionner sans relâche.
Greenpeace est une des plus importantes choses de l'Humanité, un peu comme une chaloupe est importante dans un bateau qui sombre.

Yaya33

Merci pour votre courage ! Merci à tous ceux qui oeuvrent pour notre seule, merveilleuse et unique planète que nous devons tous apprendre à partager et non à gaspiller !

Je me joins à vos actions par la pensée aujourd'hui, mais suis prêt également à vous accompagner !

Écoutez chers frères ne nous comportons pas comme si nous avons une autre planète de rechange en soutenant ce qui est insoutenable
les activités d'exploitation du pétrole ou d'exploration de ce fameux or noir qui est toujours porte malheur des habitants de la terre tant tôt sa convoitise apporte la guerre tant tôt elle rend les gents insensibles à l'importance de la vie des autres en tant que défenseure de la nature je propose que son exploitation doit être abolie dans les zones ou elle est susceptible d'engendrer des conséquences néfastes à la vie humaine et Je crois qu' une telle loi pourrait nous aider à promouvoir le développement durable

Le prochain rapport de la GIEC est prévu en 2014.
Peut-on déterminer avec précision les causes exactes du réchauffement climatique, c'est une question à controverse mais il est possible qu'il soit une combinaison d'une augmentation cyclique de la température et de la pollution.
En tout cas, réchauffement et changement climatique il y a.
Et nous devons mettre tout en oeuvre pour les limiter au mieux du possible.

merci a toutes et a tous qui mellite la cause environnementale et plus particulièrement a l’équipe greenpeace qui se donne de son possible pour l'humanité et la préservation de notre globe terrestre merci encore une autre fois pour la conscience que vous avez.

bravo vous êtes les meilleurs, vous êtes des héros, la non violence et l'unité triomphe toujours!
Soyez prudent, Merci pour vos actions; suis de tout coeur avec vous!!!

Merci de nous sortir de la pensée unique de l'économie de profit et bravo pour le courage des militants sur place.

Bravo à tous. Il est grand temps de se réveiller. On se sent moins seule, mais que de conneries faites pour le fric ! Je suis franchement dégoûtée de ce monde là.

OUI !! bravo, quel courage! tout ceci pour NOUS et pour la TERRE!! je crois que il n'y à pas grand monde à se rendre compte de ce que vous faites et sans agréésivité !! de plus. VOTRE ARME : aimer la planéte.
MERCI

J'ai un petit fils de 2 ans et je m'interroge souvent avec inquiétude, du devenir de notre belle planète et de ce qu'il verra encore, ou pas, quand il sera adulte et de ce que nous tous, habitants de la terre, allons vivre si tous les inconscients, ou pas, continuent à détruire son merveilleux et miraculeux équilibre écologique en déstabilisant la bio-diversité si indispensable à la vie sous toutes ces formes. Même si certains réfutent les causes de la pollution de l'air responsable d'un réchauffement climatique, et quoiqu'il en soit, on doit tout faire pour protéger notre environnement naturel, ceci commençant par les petits gestes quotidiens jusqu'aux grandes mobilisations d'alerte, de prévention, de défense, pour limiter, diminuer ou arrêter toutes les formes existantes de pollution de la nature, suivies si possible, par des actions d'envergure comme le font les "activistes" de Greenpeace. Un grand merci à eux de le faire pour nous tous !

...Avec mes petits enfants en vacances nous suivons les infos de greenpeace.fr ...
ce matin ils me demandent " Papy ! tu devrais aller avec eux sur le bateau pour défendre la planète !!...fais ça pour nous !! "
..je réponds que je suis maintenant trop vieux mais que je fais un don pour aider ceux qui ont le courage d' affronter le danger pour sauver notre planète.
Union de pensées
Union de prières, pour ceux qui ont la foi ....mais face à la bétise de l' homme Dieu semble avoir jeté "l' éponge" ! !

Avid du capital et des grandes enterprises ne connaissent pas de limite! Ils ne regardent ni a vie, ni a nature, ni a gens. Ca doit cesser! Russie et seconde poluteur mondial! Premiere est Chine! Et les deux pays transgrassent droits de l,homme, des animaux le plus. Et mon pays Slovenie, cooperate "proche" avec ces pays. Me va a vomissement!

heureusement qu'il y a jens comme vous pour ( sauver le monde ) quand je serai plus grande je partirai avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VOUS ADORE !!!

En parlant d'aéroport, c'est chez nous et on peut faire quelque chose.
Une pétition sur le site d'AVAAZ pour l'abandon du projet d'aéroport à NDDL, à faire signer et tourner pour que nous soyons le plus nombreux possible lorsqu'elle sera remise au gouvernement.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Abandonnez_le_projet_dAeroport_a_NotreDamedesLandes/?ccMJWbb
Merci à tous.

Merci à vous pour vos actions, vous avez tout mon soutien, à quand les pétitions contre Gazprom etc ... ?

Les commentaires sont fermés