Climat

Face aux appétits des pétroliers : occupation des zones de forages Arctique

Ajoutez votre voix à la notre en leur envoyant un message !

Malgré les pressions, notre devoir est d’agir

L’année dernière, les autorités russes avaient illégalement pris d’assaut l’Arctic Sunrise et l’avaient acheminé avec nos 30 militants à bord jusqu’au large de Mourmansk. Les 30 de l’Arctique ont subi 2 mois de détention en Russie, pour avoir agi contre la plateforme de Gazprom. Notre navire, l’Arctic Sunrise, est lui toujours en Russie, malgré l’injonction du Tribunal international du droit de la mer, qui avait ordonné fin novembre à la Russie de le libérer.
Cette année, on constate que Statoil n’hésite pas à faire pression sur le gouvernement norvégien … Mais nous nous devons de continuer à agir, au nom des plus de 5 millions de citoyens qui se sont levés à nos côtés pour défendre l’Arctique.

Donner une voix, donner des millions de voix à l’Arctique

Ces plateformes sont le symbole d’une plus grande crise. Les compagnies pétrolières occidentales sont main dans la main avec leurs homologues russes et tentent d’ouvrir en Arctique la dernière grande brèche de la planète. Pour notre environnement, notre bien commun et pour l’avenir, nous devons sortir de cette situation et investir dans les énergies renouvelables. Notre campagne pour sauver l’Arctique est un cri de ralliement pour le bon sens et nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que l’industrie pétrolière soit renvoyée hors d’Arctique.

Nous ne nous tairons pas. Le public a le droit de connaître la menace qui se profile à l’horizon arctique ainsi que les noms et les visages des entreprises qui prennent ce risque.