Greenpeace mobilise 46 pays pour la libération des 30 de l’Arctique

160 événements. 46 pays.

Ce samedi 5 octobre, des milliers de personnes se sont mobilisées avec nous pour demander la libération des 30 de l’Arctique, toujours emprisonnés en Russie.
Washington, Sydney, Dehli, Bali, Copenhague, Paris … Partout dans le monde ont eu lieu des démonstrations de solidarité.

'Arctic 30' Global Day of Solidarity in Sydney.
Mobilisation à Sydney

A Londres, un rassemblement s’est tenu devant l’ambassade de Russie, en présence, notamment de Jude Law et Vivienne Westowood. A Helsinki, la marche solidaire qui a été organisée a réuni plus de 1300 personnes !

Dans certains pays, d’autres organisations, telles que Reporters sans frontières, Amnesty International ou encore WWF, sont venues soutenir les actions de Greenpeace et demander la libération des 30 de l’Arctique.

'Arctic 30' Global Day of Solidarity in Buenos Aires.
Mobilisation à Buenos Aires

21 événements français en soutien aux 30 de l’Arctique

En France, 21 événements de soutien aux 30 de l’Arctique ont été organisés un peu partout. L’événement parisien qui a eu lieu place de République aura réuni environ 300 défenseurs du climat, tous là pour demander la libération des 28 militants, du photographe et du cameraman indépendants.

'Arctic 30' Global Day of Solidarity in Paris
Mobilisation à Paris

Jean-François Julliard, directeur exécutif de Greenpeace France, a pris la parole avant de laisser s’exprimer les organisations venues pour nous soutenir : Amnesty International et Reporter Sans Frontières.
Une grande bannière de 200 m2 a ensuite été déployée au sol et une autre a été fixée en haut de la statue trônant sur la place de la République. Un seul message : “Libérer les défenseurs du climat”.

Pour retrouver d’autres photos des mobilisations ayant eu lieu partout dans le monde, c’est ici

Devenez vous aussi un défenseur du climat et demandez la libération des 30 de l’Arctique !

bouton

Vos commentaires

Poster un commentaire

11 commentaires pour « Greenpeace mobilise 46 pays pour la libération des 30 de l'Arctique »

Depuis le département de la Creuse, je demande la libération des 30 de l'Arctique !!!!!!

Greenpeace boit du petit lait quand ses activistes vont en prison: l'opportunité de faire parler d'eux et se faire remarquer dans les médias. Les gouvernements devraient ignorer Greenpeace. Jusqu'à ce qu'ils comprennent que pour faire bouger les choses, aller en prison ne suffit pas.

Le grand Alchimiste a tout compris mais il ne donne pas sa recette miracle et il dénigre gratoche...le grand Alchimiste serait-il un mariole de plus dans la scène de l'écologie ????

Pourquoi ignorer Greenpeace quand ceux qui ruinent la planète ont droit en permanence à la parole dans les médias? Pourquoi rejeter et incriminer une ONG qui ne veut que sauver la planète du désastre écologique en cours? Celui-là même qui est à l'origine de sommets internationaux décidés par nos dirigeants dans l'hypocrisie la plus générale? Il est certain que d'aller en prison n'est pas une solution, mais ceux qui sont aux mains du gouvernement russe ne doivent pas être abandonnés, d'autant plus qu'ils ne devraient pas y être. Piraterie...une totale incohérence juridique. Il s'agit là aussi, en soutenant Greenpeace de lutter pour la Liberté.

Je partage les avis de Constant et Julie... et Alchimiste ne propose toujours pas de solution (commentaire sans argumentaire !).
Quant aux manifestations de soutien de par le monde, je suis écœurée, triste et éberluée : si peu de monde ! 1300 personnes à Londres, 300 à Paris. Je ne suis apparemment pas seule à m'étonner, à en juger par le post d'une internaute sur la page facebook de Greenpeace :
"Assoufia Ymm : C'est fou ce que les problèmes environnementaux n'intéressent pas grand monde aujourd'hui. Demain, ça sera trop tard et on ne pourra que s'en mordre les doigts."
Que faut-il en penser ?

Greenpeace, vous êtes une association moche et menteuse, nocive et manipulatrice.

Vous pouvez toujours bloquer mon ip, je reviendrai avec une autres.

Bisous!

J'aime bien la bannière "Aidez-nous à rassembler 100.000 euros tout de suite"

decidement,la bassesse humaine n'a aucune limite...
liberons au plus vite les 30 defenseurs de l'arctique
nous souhaitons que nos otages soient liberes sans condition et de suite
nous sommes consternes et tristes de voir les medias muets et indifferents,alors que ces gens sont des heros et pourraient etre nos enfants
nous voulons qu'ils retrouvent leurs famille de suite et soient indemnises pour tous les prejudices subis.
qu'attends notre Francois pour faire son devoir? IL DORT!avec nos impots...le pays des droits de l'homme.......?
TOUS SOLIDAIRES AVEC GREENPEACE!nous sommes de plus en plus nombreux et pouvons tout changer
FAISONS TOUS DES DONS! AU LIEU DE REGARDER LA TELE,allons tous aux manifs!
reagissons tous ensemble!pour constuire un monde meilleur et dans l'interet de tous vite ... vite ...
merci a tous
jeanne marie

celui qui. fait quelque chose, qui agit, n a pas seulement contre lui ceux qui font le contraire, mais aussi tous ceux qui ne veulent pas exactement faire comme lui, il a surtout la grande masse de critiques de ceux qui ne font jamais rien. (ce n est pas de moi)
C est valable pour les sciences, la musique , la litterature et l action citoyenne.
A tout les tolerants, les reveilles, ceux pour qui le bien commun passe avant le profit financier, ou individuell, MERCI.
Albert, Bruxelles

Notre soutien ICI :

Bons baisers de Russie : news des colibris mis en cage pour quelques gouttes d’eau sur une braise

http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-bons-baisers-de-russie-news-des-colibris-mis-en-cage-pour-quelques-gouttes-d-eau-sur-une-braise-112747

Et ICI :

Boycott des Jeux Olympiques d’hiver, en faveur de la libération des 30 militants de Greenpeace / boycott of the winter Olympic Games to free the 30 Greenpeace activists imprisoned in Russia

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/boycott-des-jeux-olympiques-d-hiver-en-faveur-de-la-lib%C3%A9ration-des-30-militants-de-greenpeace-boycott-of-the-winter-olympic-games-to-free-the-30-greenpeace-activists-imprisoned-in-russia

Il nous reste 3 mois et demi pour les délivrer !!!

a Walter
bons baisers de Chaussenans(France)
nous vous remercions de nous donner des nouvelles fraiches de nos 30 heros que nous attendons a chaque seconde qui passe...
merci et nous vous faisons confiance pour veiller sur eux avec toute votre bienveillance et votre amour
merci merci a tous

Jeanne Marie et Jean Hubert

Les commentaires sont fermés