Nucléaire : Merci !

Le 5 décembre 2011, onze militants Greenpeace se sont introduits sur les sites nucléaires de Nogent-sur-Seine et du Cruas démontrant ainsi les terribles lacunes de la sécurité nucléaire en France. Les « 9 de Nogent » seront jugés le 20 janvier au tribunal de Troyes (Aube), et les « 2 de Cruas », le 24 janvier à Privas (Ardèche).

Mise à jour du 20 Janvier : 13h30 : Nucléaire : jugés pour avoir dévoilé la vérité

Coucou ! depuis l'intérieur de la centrale de Nogent

Parmi les neuf activistes qui sont entrés dans la centrale de Nogent, six femmes et trois hommes, âgés de 22 à 60 ans. Le 5 décembre, en à peine 15 minutes, ils ont franchi trois enceintes et réussi à atteindre l’un des réacteurs. Suite à cette action, ils ont été mis en examen pour violation de domicile et dégradation grave en réunion d’un bien d’utilité publique et, pour certains, refus de prélèvement d’ADN. Ils risquent chacun jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende, et sont soumis, jusqu’à leur procès, à des mesures de contrôle judiciaire.

Le même jour, deux militants sont, eux, restés plus de quatorze heures, présents à l’intérieur du périmètre sécurisé de la centrale de Cruas. Ils sont eux aussi poursuivis, et doivent se soumettre aux mêmes mesures de contrôles judiciaires, assorties d’une interdiction de sortie du territoire et d’une obligation de pointer deux fois par semaine dans un commissariat ou une gendarmerie proche de leur lieu de résidence.

Le 5 décembre, ces onze citoyens ordinaires ont pris la parole et ont choisi l’action, dans un débat sur le nucléaire qui reste verrouillé.

Car, en France, l’énergie est prisonnière des quelques politiques et industriels qui la gouvernent, elle ne bénéficie pas d’un débat public, elle est prisonnière de budgets absurdes, de recherche et de développement sans futur. Mais l’énergie, c’est le quotidien des Français. C’est une question d’égalité, de santé, d’emplois, de pouvoir d’achat. Les militants de Greenpeace se sont engagés pour le dire, haut et fort.

Ils ont été nos porte-parole en entrant sur ces sites nucléaires le 5 décembre. Aujourd’hui, et ils ont besoin de notre soutien, alors à nous tous, militants, adhérents, sympathisants ou citoyens de faire entendre notre voix !

Rejoignez-nous, rejoignez-les !

Nous avons besoin de vous, pour être présents nombreux devant les tribunaux de Troyes et de Privas, les 20 et 24 janvier. Les rendez-vous sont fixés, à 8h devant le tribunal de Troyes et à 12h30 devant le tribunal de Privas. Pour leur dire merci. Merci de s’être engagés, d’avoir dévoilé une vérité qui dérange.

À l’occasion de ces rassemblements, nous afficherons sur une grande banderole notre soutien, votre soutien.
Écrivez, ici, votre message, qui sera inscrit sur nos banderoles. Ajoutez votre voix !

Vos commentaires

Poster un commentaire

143 commentaires pour « Nucléaire : Merci !  »

Heureusement que nous pouvons parler de jugement, car nous pourrions parler d' attentat explosifs et de catastrophe nucléaire ! Un grand soutien a toutes ces personnes qui on prouvé a quelle point les centrales sont faillibles !!!

Merci à vous ! Continuer votre lutte indispensable à la prise de conscience de cette abérration écologique et humaine qu'est l'industrie nucléaire !

Ils n'ont été que l'évidence d'une incompétence.
Que soit dénoncée l'origine du problème, l'insécurité de nos centrales .

Un des arguments d'Edf était de faire baisser le montant de la facture du consommateur, c'est vrai qu'ils n'ont pas dit quand..
Pour les inconvénients, ils ont oublié de préciser qu'ils jouaient avec une énergie non maitrisable, ce qui est vérifié chaque jour: alarmes désactivées et transparence me laissent rêveur.
Il faudrait demander à certains Japonais irradiés récemment ce qu'ils pensent du nucléaire.
Ce qui est monstrueux c'est que le nucléaire est tributaire des caprices ou intérêts de la politique.
Merci Greenpeace une fois de plus.

Bravissimo! Continuez!

Un bel exemple une fois de plus DES justiceS Françaises, celle du riche, celle du pauvre, celle des hommes politiques qui créent leurs lois leur permettant ainsi l'impunité de leurs malveillances quotidiennes.
Merci Greenpeace, et de tout coeur avec ceux qui se battent pour nous et nos enfants.

Bravo pour toutes vos actions!!! Un air de démocratie se lève enfin, fruit d'une colère grandissante... De tout coeur avec vous. Marie

Le Général de Gaulle avait choisit ce mode d'énergie pour rendre la france libre de tout carcan {URSS/USA}
Aujourd'hui, en Homme responsable, il choisirait un autre mode d'énergie ...
Pour changer de mode d'energie, commencont par changer de responsable ...

pourquoi nos hommes politique ne partiraient pas au japon, dans la centrale de fukushima, puisqu'il n'y a pas de danger?

Mettre en danger l'humanité, ça ne se juge pas?
qu'on les pende haut et court, pas de pitié
j'ai honte d'être français

Albert Einstein disait "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr de celle qui vient en premier..."

♫•♪˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●• MERCI ! •●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙♪•♫

Un coût du nucléaire largement sous-estimé, puisqu'il faut ajouter les déchets à enfouir, les incidents réguliers dans les centrales, le coût de la sécurité, ... Inversément, un coût en baisse constante pour les sources d'énergie propres, tout à fait novatrices et de plus en plus efficaces. En attendant, merci à Greenpeace pour avoir mis le doigt sur ce qui aurait pu constituer un désastre terroriste.

Encourager et soutenir le processus de démocratisation et le développement des pays du Magrheb. Dans le cadre d'accords internationaux ; couvrir le Sahara et les zones désertiques de centrales solaires et après avoir exploité "leur" pétrole, exploiter une énergie solaire inépuisable dans une relation nord sud pacifiée. Nous leur achetons déjà du pétrole nous pouvons leur acheter du soleil ... Une piste pour une nouvelle géostratégie !?

("L'énergie solaire totale absorbée par l'atmosphère terrestre, les océans et les masses continentales est approximativement de 3 850 000 exajoules (EJ) par an; en 2002, c'est plus d'énergie reçue en une heure que l'humanité n'en a utilisé pendant une année.
En France, 10 m2 de panneaux photovoltaïques produisent chaque année environ 1 000 kWh d’électricité, de sorte qu'une surface de 5 000 km2 de panneaux (soit 1 % de la superficie) permettrait de produire l'équivalent de la consommation électrique du pays. (source wikipedia : énergie solaire )")

c est une bombe a retardement

Pour changer de politique, changeons de politiciens. Ne tardons pas, la première échéance est proche...
Agissons en citoyen, même s'il faut contourner des lois, de manière responsable et constructive.
Soutenons ces membres actifs de Greenpeace.

Merci !!! Votre combat est le notre, celui de notre avenir, celui de nos enfants ! Je vous fais part de toute ma gratitude, de tout mon respect !

Excellente intervention!

Merci infiniment pour votre courage.
Soyez assurés de notre soutien, et de notre mobilisation dans le cas de sanctions inéquitables.

J'oublie mon intérêt personnel pour la sauvegarde de la planète et des peuples. Le nucléaire détruit. Halte au néandertalien, profiteur et lobotomisé.

bravo pour votre engagement, pour votre courage, pour vos coup d'éclat. merci de prendre tous ces risques et notemment d'une condamnation pour nous permettre de prendre conscience de la situation, cette situation si conforatble dans laquelle on ronronne depuis des dizaine d'année. fukushima nous a réveillé et vous faites bouger nos consciences. vous etes formidables merci.

Je suis très fier des actions des militants de Greenpeace, car ils nous laissent à voir les failles du système des technocrates politicards. Merci

Avec tout mon soutien, et bravo pour vos actions RESPONSABLES, contrairement à celles de nos dirigeants
qui choisissent de sacrifier notre planète pour le profit et le pouvoir.

Greenpeace; association d'utilité publique !

Bravo pour votre courage et longue vie à Greepeace et à ceux qui lui permettent d'exister. Dans ce monde dirigé par l'argent quelques organisations dont Greenpeace ou AVAAZ nous laissent espérer qu'il y a de l'espoir pour les génarations futures. Bie que pour l'instant l'homme prétendument intelligent est en train de détruire à vitesse grand V notre planète, ses habitants et toute ses richesses...

L'énergie nucléaire ne doit pas être imposée
Nous laissons aux générations futures un héritage épouvantable
Il faut dire NON à la technocratie dirigeante et inconsciente de la France.
Un grand MERCI aux courageux militants de Greenpeace.
Nous sommes de tout coeur avec vous

Cet acte courageux, est une gifle au discours lénifiant de nos politiques sur la question de la sécurité des centrales. Les dernières enquêtes sur le taux anormal de leucémies chez les enfants habitants près des centrales, en est une autre. Bravo !

Il fallait OSER ! Bravo.

Roche:
S'il n'yavait pas eu de séismes au large du Japon générant un tsunami , détruisant la centrale nucléaire de Fukushima ,nous n'aurions rien su des problémes nucleaires japonais .
Faisant tâche d'huile , nous nous sommes penché sur notre nucléaire et stupeur , çà fuit de partout.
Alors , considérant que l'atome est un bienfaiteur , l'homme cet imbécile est dépassé.
Nous sommes entouré par les réactions atomiques , soleil , étoiles , notre corps , les roches ...,
mais nous ne comprenons rien et pour longtemps.
Je félicite Greenpace pour son courage et les actions menées .
J'espére que si un jour il y a un nuage nucléaire , il s'arrétera à la frontiére.Bandes d'inutiles.

Le lobby nucléaire a été institué dans le plus grand secret,en 2 heures de temps,sous la férule du Général
de Gaulle et de son Premier Ministre d'alors:Messmer,qui a validé l'utilité des essais nucléaires militaires
en Algérie ou en Polynésie,sur l'atoll de Mururoa,les populations n'ayant aucune possibilité de s'abriter...
L'aventure du nucléaire civil a pris corps dans les salons de Matignon,dans le plus grand silence,avec quel
ques personnes autour d'une table...Depuis,malgré quelques tentatives pour valider ou invalider ce "Coup
d'Etat permanent",le lobby nucléaire a toujours réussi à s'imposer en France,ignorant les principes mêmes
de la démocratie parlementaire ou directe...Lorsque la centrale de Cattenom(en Moselle) a été programmé
e,cela s'est fait pour 6 réacteurs(il y en a 4),en dépit des protestations des gouvernements belge,allemand
,luxembourgeois...Aujourd'hui,la transition nucléaire se prolonge sans avoir consulté les citoyens et au dé
triment même de multiples possibilités de production alternatives,industrielles ou non.
Quant au lendemain de la filière nucléaire civile,il a commencé par la prolongation unilatérale de réacteurs
les plus anciens,sans aucune garantie concernant le futur démantèlement des centrales et le recyclage
des matériaux qui en ressortiront...Il serait même prévu d'en utiliser en remblaiement de plate-forme
de construction de routes ou autres...Et quand on aborde le prix du démantèlement des centrales,que ce
soit au niveau du volume que des modalités de prise en charge,on nage dans le flou le plus total...
C'est évident:le nucléaire civil est le fait d'un "Coup d'Etat permanent" depuis 50 ans maintenant,en dépit
des séismes de Tchernobyl et Fukushima.C'est inadmissible!!

Merci! a bas le nucléaire et bravo a nos courageux !!

Bravo les militants pour vos actions, il est du devoir de tous les citoyens de vous soutenir en justice, Merci pour votre courage

Par leur action, ces militants ont mis en évidence un grave problème de manque de sécurité sur les sites à risques dans notre pays. je leur dis merci et je suis de tout coeur avec eux!

Libérons l'énergie !!!

Je suis admirative de vos actions qui sont percutantes et non violentes. J'ai 73 ans, j'ai lutté, je lutte pour le nucléaire, nous n'avons pas été entendus ; toutefois je veux croire que toutes les protestations ont évité le pire. Je trouve vos militants très courageux, c'est un engagement total de leur part. Bravo à vous tous soyez remerciés de ce que vous faites pour l'humanité.

Micheline

J'ai fait une erreur je voulais dire bien sûr "contre le nucléaire" Merci de mettre ce rectificatif

Solidarnosk les gars... Boulot TRÈS respectable... C'est grâce à des gens comme vous qu'on y arrivera... La Force soit avec vous.

un grand bravo aux activistes

lu dans la journal de la CGT de décembre 2011 de la centrale de st-Alban :
trois articles évoquent l'intrusion de Greenpeace du 5 décembre

Un article pose la question : une intrusion de greenpeace à Nogent peut-elle entraîner l'arret d'un réacteur à St-Alban? réponse: oui
explications : le 23 décembre, un wagon de déchets est près à partir, mais la direction du site craint une nouvelle action des méchants "anti-nucléaire" et décide de rentrer le wagon dans les bâtiments de la tranche 1
24 décembre: déclanchement des alarmes de détection --> crainte d'une fuite radioactive du circuit primaire ou secondaire --> arret automatique du réacteur
la radioactivité détectée était due au wagon de déchets
5 jours d'arret de tranche !!
(je n'ai pas pu retrouver l'info sur internet)

Bravo greenpeace, et chapeau bas les activistes...et ceux qui les soutiennent.
et n'oubliez pas que la pre, seconde chose à faire est de quitter EDF. Nous sommes plus de 11 000 à Enercoop, fournisseur d'électricité verte, et cette année j'ai baissé ma facture, et ma conso électrique de 25 %
Soyons le changement que nous voulons voir advenir....

En parlant de CGT, il me semble que ne pas être anti nucléaire aujourd'hui, c'est non seulement jouer avec des millions de vies humaines, mais plus simplement et quasi immédiatement favoriser le chômage!
Car en Allemagne par exemple il est prouvé que les énergies renouvelables créent plus d'emplois que les filières style edf...

Ils agissent pour nous: notre environnement, notre santé, notre sécurité......notre avenir

Merci à ces militants responsables et courageux

je soutient l'action des militants de Greenpeace qui n'ont rien à faire dans un tribunal!

http://www.jp-petit.org/AUDIOS/hague.Xenius.mp3

Les pros Nucléaire ONT TORD et soutiennent la pire pollution que la planète supporte . Après le plastic dans la mer et tout le reste , la planète devrait nous gerber tout ca sur la tronche et ca serait mérité !

Un grand MERCI à GREENPEACE pour cet acte plus que COURAGEUX: HEROIQUE! BRAVO d'avoir démasqué une fois de plus, et en affrontant généreusement des risques notables dans l’intérêt de tous, ce dangereux business industrialo-politique!

MERCI A VOUS QUI PRENEZ TANT DE RISQUES POUR NOUS TOUS ! il fallait le faire, prouver que toute cette pseudo sécurité n'était que du bluff, il faudrait les remercier au lieu de les poursuivre ! et si les "pirates" avaient eu de mauvaises intentions ? on en ferait des tonnes à grand renfort de manchettes de journaux, là, pacifiquement les preuves sont mises sous le nez de nos dirigeants "STOP LE NUCLEAIRE "et basta, chapeau bas à vous tous et je penserai très fort à vous tous le jour de votre comparution alors que tant d'autres délinquants sont en liberté pour des causes plus graves ! Ne renonçons pas les opinions bougent COURAGE A VOUS TOUS !

sur les risques encourrus par la population en habitant près des centrales, et là il ne s'agit pas d'incident ou d'accident (les 2 noms polito correctos donnés aux catastrophes de l'industrie nucléaire civile) juste de proximité avec ces installations annoncées comme sures et non dangereuses :

http://www.maxisciences.com/nucl%E9aire/nucleaire-exces-de-leucemie-infantile-pres-des-centrales-sans-lien-etabli_art20556.html

http://www.franceinfo.fr/societe-nucleaire/habiter-pres-d%E2%80%99une-centrale-nucleaire-pourrait-augmenter-les-risques-de-leucemie-495233-2012-01-11

l'article original en anglais :

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ijc.27425/abstract

un extrait de la conclusion du rapport IRSN en réponse (réaction?) à cet article anglais cité dans le document (donc réaction défensive, oui) :

"[la multiplication par 2.2 du risque de leucémie infantile en habitant à moins de 5 km d'une centrale nucléaire] pourrait être due à des facteurs de risque non déterminés présents à proximité des installations nucléaires."

Alors si vous déménagez à proximité d'une centrale, avant pour vous rassurer appelez l'IRSN pour leur demander s'il y a des risques non déterminés à proximité de celle ci. Et faites leur un petit coucou de la part des onze de 2011.

je vous remercie, vous soutiens et vous encourage au nom de mes petits enfants et pour nos futures générations.
Si un Maire lit mon commentaire, qu'il signe pour Jean-Marc Governatori ! J'attends depuis 2006 de l'entendre dans les débats politiques des grandes chaînes de télévision : pour l'instant Il n'y a pas droit !!!

Simplement, modestement : "merci" pour votre engagement.
Je sais bien, qu'il s'agit là, d'un minuscule petit mot, pas à la hauteur de vos actions.
Mais, là, présentement, je n'ai que celui-ci pour vous exprimer ma gratitude.
Alors, peut-être qu'en l'écrivant en gros : MERCI, il sera un rien un peu plus important.

Bien sincèrement, je suis vraiment sidérée par votre audace !

Merci pour ce que vous avez fait, merci pour votre courage et votre ténacité. C'est précieux des personnes comme vous.

Je vous souhaite bcp de courage et surtout que le procès se termine par une décision en votre faveur. Le contraire serait tellement injuste et révoltant.

Ne perdez pas votre si belle énergie, gardez espoir et continuez la lutte. On est de tout coeur avec vous !!

Merci, pour votre engagement de lanceur d'alerte, votre persévérance, nous partageons avec vous cette volonté de savoir, de ne pas subir. Que la justesse de votre combat, de notre combat soit reconnue. Avec tout notre soutien pour une issue favorable

Votre action est exemplaire, et il est bon de rappeler que chacun peut agir, ne serait-ce qu'en achetant l'énergie chez ENERCOOP par exemple et en économisant l'énergie de manière importante. Il faut maintenant agir tous et que les "lanceurs d'alerte" soient suivis pas les "alertés". Je me fais une joie de vous transmettre un lien pour visionner une vidéo sur mes réflexions qui vont dans ce sens.
http://www.dailymotion.com/video/xmed8c_philippe-dyon-penseur-sur-bois_creation
(Vous pouvez le diffusez à vos contacts si cela vous parle)

Amicalement, Philippe Dyon

Félicitation pour cette action,cela démontre l'insécurité et encore bravo

Il y a un bug dans le champ de la signature mail je crois ... mélangée avec le champ du nom ... je ne sais pas si çà a pris en compte ma signature.
Merci. Bonne continuation. Isabelle

La cause de la prochaine catastrophe nucléaire sera forcément celle qu'on n'aura pas prévue (C), Merci d'avoir démontré qu'aucune sécurité n'est infaillible...

Après les catastrophes en chaine Tchernobyl, Fukushima, et j'en passe, nos politiques font du déni, du déni de démocratie, pour ne pas avoir soumis cette question par référendum au peuple quand à ses choix énergétiques, du déni de reconnaissance envers les militant de Greenpeace, pour leur avoir démontré qu'aucune sécurité n'est infaillible...

Merci aux sentinelles Greenpeace...

14112/00.37
http://energie-climat.greenpeace.fr/nucleaire-merci?suite=10#mob

__tout ça pour mettre 1 pdt répu à la place d'1 otre c'est bocou dnrj pour ri1

__mode de la politic spectacle ffet de manche r de la médiacraSSie globule dbut 21m bat son pl1 fait pas csc famines maSSacres licenciements gabj 2008 millions damériq1 à la rue banqiers voraSS banqiz fondent, tortures 1 crt1 japon en sait qlqe chooz qd 1 otre milliardr/pouvoir va maSSacrer les bl baln

__BL ACTION
- la btiz des 1 prmet ox otres de sexe primer et d'avoir 1 salr, c'est bon, or, ri1 change et, toujours + de frais pour le contribuable, pas le contribuable mode "bête en cour liliâne" et champ de course "éric woerte" AgostA ArevA "balladur and balkni" et sarkozygouillette !! non non, le contribuable qi paie chr o chômage qi squate sous les ponts, qi paiera plus mort de f1

__qi sait si y'a pas la-d'dans 1 crtn collaboration avec léta à le confort dans sa connerie po1tant ses failles ??

__ATTENTION MON GNÉRAL VOUS A-V OUBLIEZ LE CRAN DE CQRIT SUR "VOTRE" BEBOM ATOMIC !!

hier soir, à loccasion des voeux du conseil régional de la dordogne pour la nouvelle année, présentés à la salle des fetes de st joris, il à été éxposé à l assistance par un regroupement de truficulteur local, la plus grosse trufe trouvée en périgor à ce jour, elle pèse 1200 grames. le nucléaire, selon les points de vues, n aurais pas que des désaventages!!!

EN TANT QU ANCIEN ACTIVISTE DE GREENPEACE JE SOUTIENS BIEN SUR CETTE ACTION.
EN MEME TEMPS IL FAUT ADMETTRE QUE LE DéBAT EST COMPLEXE.
ON NE PEUX PAS CONTINUELLEMENT JOUER SUR LA PEUR POUR SOUTENIR CERTAINS ACTES.
NOUS SOMMES DANS UNE SOCIéTé ou deux thèmes principaux s'opposent :
Un capitalisme excacerbé offrant toutes les déviances possibles et inimaginables et d'un autre côté un enfermement vers le risque Zéro qui ne peux EXISTER et qui provoque des névroses irrémédiables.

bY uGO

Je crois que mon message ne passe pas, alors je l'écris dans les commentaires :

L'action était conforme à la loi 223-6 de non-assitance à personne en danger. La justice ne doit pas être complice du danger nucléaire. Libérez-les !

http://www.lumieresurlaplanete.org

Certes le débat est complexe, dans cette société habituée au confort XXL , mais cyniquement je crois que si jouer sur "la peur" des populations, qui ont tout de même payer leur tribut à travers la planète au sujet du nucléaire non maitrisé, Tchernobyl, Fuchushima et autres, dont on ne sait pas tout ............ce n'est pas politiquement correct, allons-y jouons cette carte et faisons bouger les choses avant qu'il ne soit trop tard pour tout le monde, nos experts en énergie possèdent sûrement d'autres clés dans leurs manches quand au mode d'énergie possible sur cette planète ! ou bien que font-ils de leurs journées LOL

Les réacteurs sont aussi sûrs que les portes d'entrée sont sécurisées ?
S'il y un co-voiturage possible A/R lyon - privas dans la journée, merci de faire signe.

dans quel monde allons nous ...

Pour que l'Etat français ne fasse pas comme César qui exécutait le mauvais augure.

"Trop fort", votre action! Honte à ceux qui vous surveillent et veulent vous juger...
En tant que mère, grand-mère et citoyenne, j'ai mal à mon pays!

je remercie tous les jours le Ciel qu'il existe des gens comme vous, je ne pourrai venir aux tribunaux car hospitalisé jusqu'a la fin du mois mais comptez sur moi pour les appels et autres. Richard

Le meilleur moyen de dire merde au nucléaire, est d'en partir ! Depuis Fukushima je suis fier d'être passé chez Enercoop, d'être passé du chauffage au gaz au chauffage au bois et de faire adopter ( avec diplomatie ! ) de nombreuses action de sobriété et de décroissance. Madame réalise petit à petit le bien fondé.

On vit bien mieux ainsi, et j'ai la satisfaction de ne plus ( ou de moins en moins ) tomber dans les pattes de ces grands groupes industriels stupides - cupides !

Les pro nucléaires ne reconnaitrons leur stupidité qu'après un accident majeur en France hélas !

Merci mille fois d'avoir eu le courage de faire cette action et de prendre le risque d'être condamnés par une "justice" ( peut-on dire qu'il existe encore une JUSTICE en France ???) à la botte du gouvernement et de tous les lobbys qu'il soutient dont évidemment AREVA .
La vraie Justice serait de condamner tous ceux qui ont mis en place l'industrie nucléaire en faisant prendre des risques majeures non seulement aux Français mais à l'humanité et aux générations futures.
En 1974 , Messner a opté pour le tout nucléaire sans référendum et est l'un des premiers responsables avec tous ceux de son gouvernement de toute la pollution engendrée par le nucléaire ( de l'extraction aux déchets !!) . Tous les gouvernements qui ont suivi sont aussi fautifs car aucun n'a mis en place la sortie du nucléaire.
J'espère que pour une fois la Justice sera "juste" et ne vous condamnera pas .
Je pense bien à vous et vous soutiens moralement
Encore merci et BRAVO

Bravo, votre action va sans doute sauver des milliers voir des millions de vies en Europe.

sauver des vies c'est bien joli, mais on ferait mieux de sauver les espèces en voie de disparition, c'est beaucoup plus vital pour la survie de ce machin inutile qu'est l'homme.
Faire ces actions, oui c'est bien, mais çà apporte quoi à la sauvegarde de la faune et de la flore ?
J'ai lu une partie des commentaires et cela me conforte dans ce que j'observe depuis un certain temps : les gens se préocuppent de l'environnement uniquement pour la survie de l'homme, le reste n'a que peu d'importance

__la collaboration je suis dedans vu le mode de vie q'il m'ai 1posée je fais avec mon 1pact négatif est mo1dre comparé à celui d'1 milliardr

J'enfonce là une porte ouverte. Le nucléaire n'est pas bon, il est même très mauvais. Mais nous ne savons pas nous servir de l'expérience passée surtout en politique. Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima, voilà les exemples. Vous allez me dire pourquoi les pires? Parce que c'est pire que tout, justement.

Ces gens là , nos politiques, qui se prennent pour des dieux sur leur Olympe, ne sont pas allés sur les lieux des catastrophes "programmées" soit par la science soit par les décisions politiques. Ils y ont envoyé les braves types, pilotes, pompiers, militaires. Mais EUX! Je voudrais les voir, là où les réactreurs s'effondrent, où les pollutions sont mortelles.
Alors nos activistes de Green Peace qui rentre dans une de nos centrales comme dans un moulin sont donc les coupables??? Mais je cauchemarde! Quand est-ce que ce gouvernement va t-il cesser d'être ridicule! Alors qu'il faudrait les remercier d'avoir pointé une des pires anomalies du système de protection. Ici, non, on les juge coupables!
Y en a marre vraiment de ces nuls qui nous gouvernent!

Entendu ce matin sur france inter: presque tous les réacteurs nucléaires japonais sont à l'arrêt, pourtant ils ne sont pas revenus à la chandelle...Ils vont investir massivement dans le renouvelable, et ainsi créer des emplois "sains" et développer l'économie intelligente...Au Japon depuis Fukushima on connait le vrai prix de l'électricité d'origine nucléaire...
J'ai peur que nos dirigeants n'assument pas leur service minimum en matière d'assurer la vraie sécurité des concitoyens et de nos voisins par la même occasion, et que pour des années encore on ne puisse compter sur eux...à moins d'un signal clair d'une part importante de la population...

éspérons que ce procès résonnera comme la gifle de Beate KLARSFELD de tout coeur avec eux

Par leur action, ces militants ont mis en évidence un grave problème de MANQUE DE SéCURITé sur les sites à risques dans notre pays !
Il faut des gens comme ça qui aient le cran de décrier et démontrer les graves manquements !
Compte-tenu du ''manque de sécurisation de ces sites vulnérables et hautement DANGEREUX'' et de la démonstration UTILE faite par ces militants, ils mériteraient la CLéMENCE de la magistrature, pour avoir fait une ACTION d'UTILITé PUBLIQUE !
Bravo à eux ! Courage dans les épreuves !
A+ Salutations GdG

Merci de votre action et votre courage. C'est par des gestes comme celui-là, portés par l'espoir et la volonté d'un monde meilleur, que nous ouvrirons les consciences et améliorerons l'état de la planète ainsi que la sécurité des êtres qui y vivent.

« Notre monde est en face d’une crise, encore inaperçue par ceux qui possèdent le pouvoir de prendre de grandes décisions pour le bien ou pour le mal. La puissance déchaînée de l’atome a tout changé, sauf nos habitudes de penser et nous dérivons vers une catastrophe sans précédent… » A. Einstein, 1946

Il faut continuer les actions.
Courage.
Et merci.

Merci de porter nos voix, notre indignation, notre envie d'un monde différent, auprès de la population et des pouvoirs publics. Nous avons besoin de vous, de votre courage et de votre compétence.
Agnès

OUI MERCI à vos militants pr leur courage, pour montrer les limites du nucléaire, défier ce lobby ds un pays comme le notre ou il est SI DIFFICILE DE SE FAIRE ENTENDRE qd on est un citoyen qui veut sortir du nucléaire et de lutter contre les idées reçues que véhiculent AREVA, EDF, le gouvernement, etc. Y'en a marre d'être leurs otages !
Il serait temps que plus des 2% (le reste allant au nucléaire) du budget de recherche accordé au CEA soient accordés aux energies renouvelables .
Merci Green peace pour vos actions sur terre comme en mer !

l'orgueil mal placé des responsables qui sont devant le fait accompli, prouvant que la sécurité est un leurre...Il faut les féliciter d'accomplir un acte réél à titre d'avertissement ce qui est bien plus valables que les exercices accomplis dans la procédure de sécurité, mais qui sont "prévisbles" et donc non fiables la preuve !!!
Ilf faut les décorer !!!

Toute l'équipe du livre "Altergouvernement, 18 ministres-citoyens pour une réelle alternative" soutient les courageux militant de Greenpeace pour leur action retentissante. Dans ce livre, Geneviève Azam, notre "ministre" de l'écologie, démontre comment on peut organiser sereinement et démocratiquement la sortie du nucléaire en France. En savoir plus : http://www.muscadier.fr/catalogue/altergouvernement/.

J'attends le (ou la) politique qui osera au moins prôner la plus grande sobriété en matière d'énergie ( pour commencer) je suis prête à retrousser mes manches pour vivre avec moins!! Bien d'autres le sont aussi, que nos dirigeants en tiennent compte!!! Bravo à vous qui osez déranger et dénoncer cette énergie de folie..

__le cisme et le tsunami ne sont po1 la cause de la chooz à fuQshima

__l'existence des réacteurs cause de leur dstroy

__toile de fond du nuc çienSS vendu o kpitalo/fascisme globale, franSS a-v gnérale "de golle" "mSSmr"

__c'est fr la nature coupable de dire "cisme" et "tsunami" cause dstroy des réac

__l'extrm forSS du cisme peut être le fait du chang climatic du à milliardiz planétr suicidr et son larbinat politic etc et, leur folie des grandeurs mm, si de son côt la nature le change

__auto de luxe, miSSile, broSS à dents électrac, ogm, nano ne sont pas naturl

Ces militants n'ont rien détérioré,et n'ont fait que démontrer la vulnérabilité de nos centrales eu égard à ce qu'aurait pu être une action terroriste déterminée.Ce n'est peut être pas bien,ni légal,mais s'ils ne l'avaient pas fait,il ne serait toujours pas envisagé de mesures d'empêchement,telles qu'en cours d'étude depuis.Je proposerai donc la clémence du tribunal,assortie d'une condamnation symbolique et d'une reconnaissance sur service rendu quant aux manquements qui ont fait défaut pour empêcher l'intrusion.
Il faut être fair play et savoir raison garder.
JFP.

je le répète, ces activistes courageux onf fait preuve d'un civisme exemplaire et ils devraient à ce titre être décorés au lieu d'être jugés et humiliés comme ils le sont par le pouvoir en place. C'est là que l'on peut comprendre et mesurer l'absurdité des clivages politiques. Bien sur, le gouvernement n'admettra jamais que ces personnes ont eu raison d'agir comme elles l'ont fait. Et pourtant, ne devrait il pas plutôt les remercier d'avoir mis le doigt sur un problème de sécurité nationnale? Mais je pense sincèrement que cette attitude du gouvernement favorable au déploiement du nucléaire montre bien sa mauvaise foi et pour des personnes honnêtes, il n'est pas difficile de comprendre qu'il n'est pas du tout à la hauteur. C'est comme un singe qui se prendrait pour un éléphant. Le nucléaire est une énergie qui ne peut être exploitée de façon tout à fait sécurisée car elle est à la merci des caprices de la nature que rien ne peut arrêter. Faire fi de cette réalité est vraiment de la folie.

Le discourt sur l'énergie (et ses soi-disant bienfaits) n'est qu'une illusion. Le nucléaire civil n'a d'intérêt que pour permettre au nucléaire militaire d'exister. La France ne sortira du nucléaire que si elle décide de ne plus avoir l'arme atomique.

merci aux activistes pour leur courage, les juger est injuste car ils ont voulu faire du bien
cependant par rapport aux très éminents scientifiques du giec dont les écrits ont été approuvés par tous les scientifiques de tous les pays à l unanimité, et qui ont le soutien de greenpeace, la menace pour l humanité vient du co2 et non du nucléaire
or nous voulons remplacer du nuclèaire par des centrales à gaz .... donc remplacer un danger X par un danger 1000X pardon de le dire si crûment , mais vous voulez vous suicider ou quoi ?????
l ennemi numéro un de l humanité et par lequel nous pourrions tous mourir c est bien le co2 attention c est là que nous devons oeuvrer ou alors oseriez vous penser que tous les scientifiques sont des nuls car ils ne flattent pas votre égo, mais cela malheureusement ne changera rien aux problèmes qui nous attendent et vous qui aimez tellement la nature , vous savez à quel point elle est cruelle .... elle a droit de vie et de mort sur nous .... donc attention de cibler celui qui peut tous nous faire mourir LE CO2

Dans un contexte où le débat sur le nucléaire est biaisé par les crispations idéologiques, il est temps de se poser les vrais questions sur l'avenir écologique, économique, social.

A l'heure où la température moyenne de notre planète s'élève encore davantage que les prévisions les plus pessimistes, où la mondialisation bouleverse les positions des vieux centres économiques, où la souveraineté des peuples subit les caprices des agences de notation les salariés de Fessenheim interpellent le bon sens commun et réaffirment la nécessité d'un débat.

avenirfessenheim
avenirfessenheim.org

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" Article 35 de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen de 1793.
Merci de porter la voix du peuple désireux de faire respecter son droit le plus essentiel: le droit à la vie...

Je cherche un covoiturage pour aller de Grenoble à Privas le 24/01
Si qq s'y rend avec sa voiture, merci de m'appeler au 06789.48.0.47
Dominique CLEMENT

Aujourd'hui, l'humanité utilise les énergies fossiles à grande échelle (dont la pénurie est annoncée dans quelques décennies, qu'on le veuille ou non).
Pire, les objets et services qui nous entourent et que nous utilisons régulièrement (y compris le site sur lequel est écrit ce message) utilise majoritairement des énergies que l'on sait épuisables (à l'échelle planétaire) et nocives pour l'environnement et le climat dans lequel vivront nos enfants et petits enfants.
Il serait temps aujourd'hui (si l'on ne souhaite pas la disparition soudaine de l'homo érectus) que les pouvoirs politiques prennent des mesures qui s'appuient avant tout sur des préconisations scientifiques et non exclusivement économiques (d'ailleurs les deux sont-elles incompatibles!!!).
La morosité économique actuelle ne justifie t-elle pas que l'on place l'argent (car de l'argent, il y en a toujours!!!) dans des postes utiles: la recherche pour la mise en place et le développement des énergies renouvelables, la mise en place de mesures contre le gaspillage généralisé et la sécurisation SANS COMPLAISANCES des centrales nucléaires existantes! (où il n'y aurait ni conflits d'intérêts, ni prises de position qui feraient passer les intérêts économiques avant la santé publique)
A réfléchir... (si mon message pouvait y contribuer au moins un petit peu)

un grand merci à Green peace de continuer à réveiller les consciences par vos actions subtiles, judicieuses et percutantes, au non de notre planète, j’admire votre courage et votre détermination...

une autre idée d'action civique pour réveiller les consciences:

Comme nous consommons tous de l'électricité, nous somme tous plus ou moins les créditeurs d'EDF.
EDF fait donc sont chiffre d'affaire avec notre argent.
Autrement dit, nous avons tous le pouvoir d'influencer directement les comptes d'EDF.

Pour arrêter les travaux et les investissements nucléaires d'edf qui a du faire d'énormes crédits, il faut rendre les comptes d'EDF déficitaires afin d'augmenter son taux d'endettement.

Pour cela, il suffit que quelques millier de nous, les consommateurs, réduisent de façon considérable, sa facture d'énergie, avec tous les moyens pour se rapprocher de l'autonomie ou de s’éloigner de la dépendance d'EDF.
A nous de repenser notre propre consommation et de faire les bon choix.

Interpellant, une fois de plus on tente de criminaliser la désobéissance citoyenne. C'est tellement plus facile que de réfléchir au débat qu'il suscite.
On vous soutient et on vous remercie! Chapeau bas!

Chers humains,je partage votre raisonnement ; c est à nous citoyens de repenser nos habitudes de vie:de consommer moins et mieux .Arrêtons d etre tributaire de cette société capitaliste qui nous mène a l auto destruction.
Chérissons notre Terre ; nous lui devons la vie,nous nous devons de la défendre ,même au péril de notre vie.
Merci à tous les contributeurs ,à toutes ces personnes qui on ouvert les yeux,et qui permettent de nous sentir moins cupides.
Merci !

Ce sont les hommes politiques qu'il faut condamner pour tout ce qu'il font contre l'intérêt de tous et pour leurs propres intérêts personnels. Ils devraient avoir honte. Malheureusement ce n'est pas le cas. Ils n'ont aucun scrupule il faut vraiment les mettre dehors !

Il y a des pétitions qui tournent avec des millions de signatures pour un référendum sur le nucléaire! Mais ça ne sert à rien l'Etat n'en veut pas! et quand des gens prouvent que le nucléaire est dangereux, au lieu de les écouter on veut les juger!!? C'EST NUL!!!!!!

Bravo à ces militants, courageux guerriers d'un monde qui doit disparaître : celui de tous les mensonges, de tous les abus, de tous les politiciens. Il me vient à l'esprit des paroles des indiens d'Amérique, les Cheyennes des plaines qui disaient ces sages paroles emplient de vérité et de beauté : "l'homme s'est éloigné du coeur de la nature, qui est aussi son propre coeur. En oubliant la vie sensible du monde, il a fini par s'oublier lui-même". Ces hommes savaient que la perte du respect dû à toutes les formes vivantes, humaines, animales et végétales, amène également à ne plus respecter l'homme, à tout détruire et saccager pour la recherche d'un profit maximal et à mettre en péril la vie même de notre mère la terre. Ces pensées sont tirées d'un très beau livre : Préceptes de vie issue de la sagesse amérindienne. Voilà, à lire et à méditer pour se transformer et transformer ce vieux monde qui n'en finit pas de ne pas vouloir mourrir.

Bravo à vous !!
Continuons le combat !!
Merci de nous représenter et de réaliser des actions importantes comme celle ci pour des idées et des valeurs que nous sommes nombreux à partager !!!

Courage et force

Non à la dictature du nucléaire et de celui qui nous gouverne

Bravo pour votre exploit !!!! Qu'elle injustice de se faire condamner alors que vous avez montré que le nucléaire n'était pas sur et qu'il était un danger pour tous le monde .
Continuez ainsi c'est génial !!!!!
On vous soutiens tous !!!!

Seul un candidat pour la réduction (abandon) immédiate du nucléaire aura ma voix aux présidentielles. Nous avons cette année une occasion unique de sanctionner ceux qui engagent notre pays sur ces voies sans issue. Bravo aux 11 militants de Greenpeace pour cet audit incontestable de la sécurité des installations nucléaire.

Merci et bravo. Votre combat mérite toute notre admiration et tout notre soutien.
Résister devient un devoir civique et vous montrer l'exemple.
Doit-on rester immobile devant les pires menaces : capitalisme, fascisme, finance, intégrisme et nucléaire ?
Ces cinq fléaux portent la destruction.
Comme vous, nous allons les combattre.

L'énergie est notre avenir, changeons la !
Merci d'avoir fait évoluer les mentalités françaises sur le sacrosaint atome.

B
R
A
V
O
!
à suivre..

Vive l'action directe ! ça c'est efficace ...

Bravo pour votre courage ! Vous êtes des exemples pour nous tous !

Wie kann man Jemanden verurteilen der seine Meinung äußert?!
Die elf Aktivisten hätten jeder sein können! Und genau das ist es, worauf sie aufmerksam machen wollten!
Ohne Probleme hätte JEDER in das Gelände eindringen können!
Eine Verurteilung ist völlig unangebracht!
Es war keine Gewalt im Spiel, Niemand wurde verletzt und eigentlich ist nichts passiert!
Außer der Tatsache, dass Atomkraftwerke nicht ausreichend gesichert sind!

N'est-il pas EXTREMEMENT malhonnête de faire comparaître devant un tribunal des gens qui par leur action mettent en lumière un des très graves problèmes de la sûreté nucléaire ?
Qu'est-ce qui va leur être reproché ?
De dénoncer la réalité ?

on a besoin de gens comme eux pour nous et nos enfants et futurs enfants...continuons pacifiquement et sas violence à mettre le doigt sur les problèmes
transmettons des messages de vérité et d'avenir...
solidarité à eux et à ceux qui se donne les moyens de dénoncer.
merci
aline

Bravo pour votre courage , ne baissez pas les bras on est avec vous !

la guerre aujourd'hui a des formes différentes et Greenpeace fait partie de la résistance. Merci à vous, capables d'agir et de nous montrer la voie, et de nous dire ainsi "n'ayez pas peur", le bon chemin est là, suivez-le....

Moi, je n'aurai jamais eu le courage de m'approcher, même en restant à l'extérieur ! Alors bravo d'y être rentré pour nous. A quand des êtres humains plus soucieux de l'environnement ? Avant la fin du Monde j'espère ! Car s'il est vrai que rien ne vaut la vie alors pourquoi dormir sur des bombes ? Pourvu que notre confort ne nous explose pas à la figure ! Merci.

6 moi de surci pour des militan passifiste qui ne faiser que dénoncé l'insécuritée et la vulnérabilitée du systéme . apres on nous dit que la "justice " est indépandante mes ce genre de procé démontre l'inter action antre le pouvoir économique et le rezo d'influance de ses lobi sur les politique et la justice . tout ce tien et ce soutien . comme dans les procé contre les faucheur d'ogm ou les assoc alter . la justice est toujours comme par hazard dans le camps des riche et du fric . ses ce que j'apel "la justice du diable" et dans ce genre de dossier je n'aimerais pas etre a la place de la conscience de ses "juge"la je dirais juste polimant ... lamantable !!!!!!!!

Excellentes interventions qui révèlent à la face des bien-pensants, la dangerosité du nucléaire français. Le risque terroriste est largement sous estimé...
Les lobbies nucléaires, ou autre, sont trop puissants tant que le peuple de masse joue petit bras. Il n'y a pas 36 solutions pour que cela cesse. Que chacun de nous ose s'exprimer et arrête de dire qu'on n'a pas le choix. Quels choix ont aujourd'hui les habitants de Fukushima ?

MERCI aux activistes qui ont pointé les failles du système nucléaire français. J'invite toutes celles et tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux à consulter les cartes de France détaillées du nucléaire. GREENPEACE en a publié une, le réseau "Sortir du nucléaire" en a publié une autre. Toutes deux viennent démontrer qu'il n'y a pas de zone véritablement protégée dans ce pays où nous avons construit nos vies et fait des enfants. La carte de France du nucléaire vous fera peut-être faire des cauchemars, mais vous saurez ce que le nucléaire implique: des coûts exorbitants, des risques sanitaires élevés et un environnement saccagé par les installations et déchets nucléaires. Mobilisons-nous pour une sortie du nucléaire.

un grand MERCI à eux,
des personnes courageuses, il en faut ...
malheureusement il y en a peu !
CONTINUEZ et CONTINUONS à nous battre

Triste posture funeste de la nation au début du 21 éme siècle. Espérons que cette action choc de ces braves courageux suscite une impulsion, un sursaut manifeste dans le coeur de la classe politique et par repercussion sur l' opinion française entière pour procurer suffisamment de force à la démocratie afin que se pose la question crucial et vital : sortie définitive du danger nucléaire permanent. N' oublions plus jamais qu' il y a une force plus puissante que l' atome : c' est la volonté humaine... Albert EINSTEIN physicien théoricien.

Bravo pour avoir dénoncé le manque de sécurité du nucléaire civil, mais je serai plus enclin à apporter un véritable soutien si vous vous attaquiez à l'obscurantisme du nucléaire militaire .
Amicalement

Continuez vos actions anti-nucléaire pour montrez à la France entière que NON, les centrales ne sont pas sécurisées, que NON, nous ne sommes pas en sécurité et que OUI, le nucléaire n'est pas l'avenir énergétique de la France ou de n'importe quel pays qu’il soit!

BRAVO et MERCI à TOUS.

Se tenir les coudes et proteger la vie animal comme humaine car la vie est periçable

ils devraient être "décorés" pour service rendu à tous plutôt que d'être punis.
bravo et merci

Encore merci d'avoir prouvé la défaillance de la sécurité de nos centrales nucléaires.

Sans vous, je pense que la sécurité des centrales n'aurait pas été remise en question !

Gageons que cela soit suivi de mesures efficaces pour sécuriser nos centrales...

Philippe

Comment peut-on punir des citoyens qui démontrent sans avoir fait l'usage d'une quelconque violence les failles de leur société et dans le bien de tous les autres citoyens ? Honte à la justice française et honte à la France qui ne sait plus où sont les vrais problèmes, ne reconnaît plus les réels coupables et surtout ne condamne pas les responsables... Bon courage, je vous soutiens et suite prête à manifester à vos côtés si besoin !

Cette action ne sert a rien pour la simple et bonne raison que vous n'avez rien a y faire. C'est courageux d'aller se cacher dans une centrale en plein nuit, on dirait des petits adolescents en plein age débile et qui ont besoin de faire des betises ... Le jour ou vous comprendrez que le nucleaire nous permet d'avoir de l'electricté pas cher et surtout de rester autonome, vous pourrez alors commenter et agir intelligement car desolé de dire qu'on ne peut pas remplacer le nucléaire par des eoliennes.

On a le sentiment que ces citoyens 'pro-civiques' risquent d'être condamnés uniquement pour avoir osé démontrer que les dires de l'État sont souvent tromperie, mensonges et vérités cachées !

Et on voudrait nous faire croire que l'on vit en démocratie ! Cela n'est pas ma conception d'une vraie démocratie: elle doit féliciter les citoyens qui dénoncent les dysfonctionnements ... et non pas les réprimer.

Politiques politicards -> je vous exècre.

montrer les failles n'est jamais condamnable, au contraire, Edf devrait remercier pour ce test grandeur nature.
Le nucléaire obéit toujours à la même loi du silence politique : "tout est sous contrôle, c'est une industrie sûre, tous les risques ont été pris en compte", et après chaque accident ou incident "promis, on va augmenter la sécurité".
Si cette action pouvait être enfin l'occasion d'ouvrir le débat..

Bravo et beaucoup de courage à ces activistes. Ils ont rendu un fier service aux citoyens français !

Merci à vous de risquer votre liberté pour une cause commune. Vous êtes courageux, et nous sommes avec vous.

Merci beaucoup de nous aider à ouvrir les yeux et à agir ! Je ne suis pas la première à dire ça (et tant mieux) mais j'avais quand même envie de vous le répéter. Merci !
De plus il me semble que beaucoup de gens sont pour le nucléaire parce qu'ils n'y réfléchissent pas vraiment ou ne voient pas d'autre solution possible. Alors encore une fois, merci de permettre à des gens de prendre conscience des réalités du monde et de l'écologie.

Pourquoi faut-il que la vérité dérange?? Il est tellement plus facile de se réfugier derrière des "infractions" et de juger les gens; plutôt que de remettre en question nos dysfonctionnements.
OUI le nucléaire n'est pas sûr; NON les citoyens ne méritent pas de passer par la "justice" pour nous en faire prendre conscience.
Je suis de tout coeur avec vous

Honte à la France : des politiques choisissent dans le secret le nucléaire ; polluent la terre pour des millions d' années avec ce danger public, et font emprisonner ceux qui ont le courage de révéler leurs lacunes ! Ah bravo ! C' est ça, la justice ! C' est l' exemple de la soit-disant démocratie ! !

Dans une soit-disant démocratie, des politiques associés aux intérêts privés de quelques personnes ont choisi le nucléaire dans le secret. Un danger public, oui.
Et quand de courageux hommes ordinaires dénoncent les lacunes, ils ont droit à la prison !? Ah qu' elle est belle notre France, sa démocratie, sa justice et son bon air !

demc dit :entièrement d’accord avec les cratenmmioes…un seul vote… c’est marine..

Un grand bravo aux 11 militants et surtout bon courage à eux ! Le monde marche sur la tête...
Aujourd'hui je me bats contre la carte scolaire en Haute Vienne et la suppression des RASED.
Rendez vous à Limoges le 18/02/12 à 14H30 place de la République.

Un enorme bravo à ces onze personnes pour leur action !
Un énrome soutien à eux !

EN tout cas cette action montre bien à quel point nos centrales sont faillibles et la repression sur ces militant nous monter à quel point notre Gouvernement considere le nucleaire comme un sujet dangereux et tabou !
Encore une fois ceux qui essayent de faire bouger les choses sont écartés par les plus influents ...

quand un professionnel du bâtiment sourit en découvrant que des experts certifient que seule la centrale de feisenheim doit avoir son radier restauré en épaisseur il sourit aux sujet des moyens expéditifs mis en oeuvres en l'expertise.,et surtout,la rapidité politique qui a été divulguéel,en cumulant la cinquantaine de centrales du territoire Fançais,car toutes n'ont pas été érigées sur des failles à tendance sismique.Un radier de cette ampleur doit étre surveillé par un bureau certifié d'ingénieurs,qui ne sont pas systématiquement prévenus pour les coulages et dosages de bétons,avec la garantie d'une protection étanche avec le sol naturel,et,surtout la garantie que les armatures en aciers durs,sont bien enrobées de béton,sans contact avec le sol naturel..Puis-je me permettre de rappeler les surprises se cumulant à kukushima?Et la pollution ininterrompue des rejets dans la mer?.Et Tchernobyl?ses nappes phréatiques.....qui sont communicantes avec les eaux de ruissellement,et donc les océans?De plus ,le nucléaire devient une nécessité mais pas dans les mains de n'importe qui.

liberta to green peace

Nous sommes tous concernés par ce combat. Un grand merci à vous de le mener. Il faut y croire dur comme fer et ne rien lâcher. Les consciences s'ouvrent peu à peu, des gens changent, d'autres cherchent des solutions. Espérons un monde bientôt sans nucléaire. Merci, merci et continuez!

Wieso wollt ihr diesen Greenpeaceaktivisten eine Freiheitsstrafe von bis zu 8 Jahren geben? Sie haben Frankreich doch nur etwas Gutes getan, indem sie bewiesen haben, wie unsicher die AKWs in Frankreich sind! Ich bin dagegen! Frankreich sollte sie FREI LASSEN und die ATOMKRAFTWERKE ABSCHALTEN und ZU ERNEUERBAREN ENERGIEN WECHSELN!

Un grand merci aux militants et à Greenpeace de détourner l'attention du seul problème qui menace l'humanité: le réchauffement climatique provoqué par la consommation d’énergies fossiles, que le nucléaire permet de limiter, au moins jusqu’à ce que la science nous donne le moyen de stocker les énergies renouvelables intermittentes.

On condamne des gens qui montrent juste la sensibilités et les failles du nucléaires...Pff..Ils devraient plutôt prendre conscience que leurs centrales sont .... Absolument accessible par n'importe qui.Bravo a vous GreenPeace !

Une phrase connue , qui pour moi parle du nucléaire :
A nous l'énergie , à nos enfants les déchets!

Que les dirigeants et les médias arrêtent de nous manipuler ! Qu'ils arrêtent de mentir au peuple !

Un grand merci et beaucoup de respect et d'admiration à Greenpeace et aux militants qui ont réalisé cette opération. On préfère condamner des citoyens qui démontrent les failles d'un système plutôt que de s'attaquer au cœur du problème, c'est tellement plus simple et moins contraignant !
Bravo à tous pour votre courage, vous êtes une inspiration pour chacun de nous !

"Le tribunal correctionnel de Privas a relaxé mardi les deux militants de Greenpeace jugés pour s'être introduits en décembre 2011 dans la centrale nucléaire de Cruas, en Ardèche. " Journal le Monde.

Bonne nouvelle!!! Bravo Greenpeace, Bravo les militants, continuez, continuons, et ne lâchons rien!

Vraiment n importe quoi l Etat a vite peur mettre des gens en prison alors qu ils ne fond que dévoiler la vérité

Donnez votre avis

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par :
- le blocage du posteur
- l'effacement des commentaires incriminés

Voir nos conditions d'utilisation

Tous les champs sont obligatoires.

Votre nom sera affiché sur le site, visible de tous et donc indexable par les sites de recherche type Google. Veuillez utiliser un pseudonyme si vous ne voulez pas que votre identité soit visible et se retrouve sur d'autres sites.
Elle ne sert qu'à des fins d'administration et ne sera pas publiée sur le site.
Pour lutter contre le spam publicitaire, de nombreux mots sont interdits dans les commentaires. Si ces mots sont présents, votre commentaire sera automatiquement rejeté ou mis en fil d'attente de modération.
De plus, nous n'acceptons que 3 adresses web (URL) au maximum dans les commentaires.

Si votre commentaire est bloqué, il n'apparaîtra pas.
Merci de patienter pour que celui-ci soit mis en ligne.
Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.