Quatre de nos activistes en prison à Copenhague jusqu’au 7 janvier : votre soutien est important !

Quatre activistes de Greenpeace sont actuellement détenus au Danemark, et ce jusqu’au 7 janvier. Ils avaient participé à notre action du 17 décembre lors du dîner des chefs d’Etat et de gouvernement dans le cadre du sommet de Copenhague sur le climat . Les autorités danoises leur reprochent d’avoir déployé une banderole appelant les dirigeants politiques à agir immédiatement en faveur d’un accord ambitieux à la hauteur des enjeux.

Nous exigeons la libération immédiate de nos quatre activistes.

DENMARK-UN-CLIMATE-WARMING-GREENPEACE

Juan Lopez de Uralde, Nora Christiansen, Chrigi et Joris Thijssen ne sont pas des criminels, mais des héros. Les criminels, ce sont les dirigeants politiques qui ont fait du sommet de Copenhague un fiasco total qui a débouché sur un texte insipide. Il est inadmissible que des activistes pacifiques soient actuellement en prison, alors que les chefs d’Etat et de gouvernement responsables d’un crime environnemental sont rentrés tranquillement chez eux !

Vous voulez agir ?

Rejoignez notre page de soutien sur Facebook
Signez la pétition : Emprisonnés pour avoir défendu le climat !

Les portraits de nos activistes :

juanlopez Juan Lopez de Uralde
norachristensen Nora Christiansen
christianschmutz Chrigi
joristhijssen Joris Thijssen

Vos commentaires

Poster un commentaire

259 commentaires pour « Quatre de nos activistes en prison à Copenhague jusqu'au 7 janvier : votre soutien est important ! »

Démocratie? communiquation? liberté d'expression? transparence? ..voici des mots
qui n'ont plus aucun sens dans ce monde... Je ne sais pas où on va, mais pour l instant... demain décourage aujourd'hui !!!! :/

Bravo a vous et j'espère que vous retrouverez vite la liberté!

Je trouve ça ridicule de mettre des gens en prison pour ça...
ils n'ont commis aucun délit ! Ils devraient chercher de vrais criminels au lieu d'enfermer des personnes qui se battent pour l'avenir de la Terre.

Copenhague a permis de montrer la réalité des puissants et de ce qu'est la sinistre raison d'état et ses atteintes à la liberté d'expression.

Pour la liberté de parole et la liberté des militants qui n'ont fait que rappeler les politiques à leur mission!!!
De plus aujourd'hui, notre premier ministre est parti en chine en s'abstenant de toute référence quant aux atteites au droit de l'homme et à l'environnement..
Les affaire$ continuent....

C'est une vraie aberration ça... et j'aimerai bien connaître le motif qui permet leur maintien en détention... ils ne sont rentrer illégalement, par effraction ou quoi que ce soit d'autres : ils sont passé par la grande porte... S'il y a des gens à blamer, ce sont les services d'ordres qui n'ont pas fait leur taf car sinon ils auraient mieux vérifié les accréditations...

Consternant en tout cas. J'espère que Greepeace international va faire une pétition sur le net pour exiger leur libération car il n'y a aucun motif légal qui justifie ce simulacre de justice...

Entre la répression policière et ça, le Danemark, bon élève écologique de l'Europe, est en train de redescendre en flèche dans mon estime...

Bravo aux militants de Greenpeace d'avoir rappelaient aux dirigeants ce qu'ils devaient faire . seul les plus pollueurs ont eu le droit de parler et de rediger le texte de Copenhague , laissant les autres dans le caniveau.
les paroles d'Hugo Chavez ont etés plus fortes que les actes des grand polleurs voir vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xbjtod_hugo-chavez-a-copenhague-12-vostfr_webcam

maintenant qu'une dynamique collective c'est créer à nous à la faire perdurer
nous avons le droit et le devoir de faire bouger nos dirigeants, plus fort pour sauver les banques que le climat

la lutte dans une démarche de désobéissance civile pacifique continue !!!!!!!!

Tout simplement lamentable !
Que peut-on faire ???

Encore de l'injustice !!! Les militants de Greenpeace doivent être libérés, ce sont les dirigeants des lobbing pollueurs qui devraient être en tôle et leurs gouvernements qui les laissent faire au nom du sacré profit.
Merci à Greenpeace de nous donner des nouvelles de leurs militants emprisonnés.
A quand une pétition ?
Ne baissons pas la garde, c'est la guerre. Bon courage à tous

Il ne mérite pas de prison, c'est plutot le prix nobel de la paix qu'il faudrait leur remettre (quand on voit ce qu' Obama en a fait...)

C'est terrible de voir ça, je suis vraiment scandalisé...

Bon courage à eux...

c est pour quand la pétition sur le net ?

Après les prisonniers politiques voici venu le temps des prisonniers écologiques !
Le simple fait qu'ils soient emprisonner en dit long sur les valeurs et priorités des "dirigeants" issue du monde du profit et de l'avidité insatiable.
A nous de les expulser de la vie publique par nos votes et d'élire des personnes représentants nos valeurs d'humanité, d'entraide et de respect de la vie !

Faut continuer à se battre, c'est la seule solution, nous sommes des millions et ils sont très peu nombreux, il faut mobiliser tous les élus et en particulier les maires qui sont proches des citoyens, les soutenir et leur donner un peu de courage. Et merci à Greenpace qui a été admirable!

En réussissant une percée à un dîner de chefs d'état et de gouvernement les activistes de Greenpeace ont trouvés la faille dans la sécurité rapprochée de nos dirigeants.
Il faut sans plus tarder une pétition pour appuyer la libération de ces activistes, ils n'ont aucunement voulu porter atteinte à la sécurité d'état.
Il faut agir vite.

standing ovation à ces hommes et à ces femmes qui sont plus determines que moi. Je pense à vous.

intolérable que nos camarades soient maintenus en détention pour ce motif.
J ai écris (fax et email) a l Ambassade du Danemark, dont l ambassadrice est Madame Anne Dorte Riggelsen :
Ambassade du Danemark
77, Avenue Marceau
75116 Paris
Tél. +33 1 44 31 21 21
Fax +33 1 44 31 21 88
paramb@um.dk

Toutes nos pensées réconfortantes pour Nora, Juan Lopez, Christian et Joris.

Diffusez et signez la pétition mondiale!
Déja 14 millions de signataires:
http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/

intolerable que des personnes qui defendent leurs idées se retrouvent en prison

Je suis jeune, j'ai tous juste 20 ans. mais quand je voit la situation dans laquelle certains dirigeant de pays puissant nous ont mis, j'ais peur.
Les actions que mennent greenpeace sont fortes et touchent au plus pres les dirigeants, mais pourquoi ? pourquoi n'ouvrent'ils pas leurs yeux ? L'enrichissement d'un pays en le polluant et en méttant en danger la vie de notre planete et celle de notre futur ne leur fait'il rien, ni chaud ni froid.
Je considere que nous assistons actuellement au plus grand crime que l'humanité a connu. Ce sont les criminel qui doivent être mis en prison, pas ce qui s'y opposent.
rentrons tous dans le mouvement greenpeace. Il faut tous partiper a leurs actions. et ne pas rester a rien faire, utilisons tous les moyens de communications posibles pour faire plier ces dirigeant.

Je pense que les Danois ont été un ''petit'' peu dépassés par les évènements...
Ca aurait été certainement pire si le même sommet avait eu lieu au royaune du nucléaire où les geôles affichent complet !...?

enfer et damnation pour crime de lèse-majesté, leurs seigneuries ont mal digéré ce coup d'éclat

Mais enfin quand les véritables assassins de l'humanité et de la planète seront, eux, sous les verrous?
Mais quel est ce monde dans lequel nous vivons?
Ces gens qui s'occupent du service de l'ordre parce qu'ils sont payés par des "chefs" indignes de leurs fonctions peuvent-ils se regarder dans une glace?
Assez du pouvoir, de l'argent !
Respectons la nature , la terre, l'humanité et la VIE dans son sens le plus noble .
Une citoyenne révoltée par l'attitude de la police danoise et de son gouvernement.

J'espère que ce sera assez claire :

Madame l'Ambassadeur Anne Dorte Riggelsen,

J'ai peu suivi le sommet de Copenhague qu'on annonçait avant même son commencement comme compromis. Et le résultat est à la hauteur de la faillite des soi-disantes élites à diriger cette planète dans l'intérêt commun de l'Humanité. A vrai dire, cet échec monstrueux était annoncé par les efforts insensés consenti par l'élite politique à sauver un système économique suicidaire tant pour notre environnement que pour nos relations sociales.

J'apprends par l'association Greenpeace que quatre de ses militants sont actuellement en prison pour avoir tenté pacifiquement d'inciter nos représentants à prendre leurs responsabilités. J'ai toujours cherché le compromis à défaut de tomber dans l'extrémisme. Mais l'obscure avenir (pour ne pas dire : absence d'avenir) qui se dresse devant moi à 26 ans, ne me permet pas de construire ma vie comme je le voudrais. Pour vous le dire plus clairement, je suis tout simplement écœuré par le monde dans lequel nous vivons et d'autant plus par le comportement des élites politiques. La répression disproportionnée que subit l'action pacifique me laisse penser que les pouvoirs publics incitent à l'action violente. La légalité s'arrête là où commence la légitimité (du peuple du monde à se battre pour sa survie!).

Par conséquent, je vous prie madame l'ambassadeur d'intercéder en la faveur de ces quatre militants de façon à soulager dans une certaine mesure, cette monté de rage qui atteint dangereusement, à l'image du réchauffement climatique, le point de non retour.

Sincèrement à vous ;

Un citoyen excédé

Citoyens,
Ceci est un crime contre la liberté d'expression, la démocratie et indigne d'un pays dit "développé" comme le Danemark que je croyais écologique. Après l'échec de Copenhague, on ne peut plus douter que les gouvernements soient au mains des lobbies indifférents à la disparition de la vie sur Terre à une vitesse hallucinante (réalité cachée), indifférents aux morts de froid, de faim, de guerres.
Il est temps que les citoyens se lèvent pour la Terre, au nom de l'ISP (Intérêt Supérieur de la Planête).
Puisque les lobbies (chimie énergie banque) dirigent la Terre, il est temps D'ARRETER DE LES NOURRIR. N'achetons plus de chimie (alimentation, cosmétiques, médicaments, emballages, vêtements, bricolage, essence etc) et ne donnons plus d'argent au nucléaire (des fournisseurs d'électricité alternative existent cf site comparatif Greenpeace) et changeons de banque (cf site comparatif "les amis de la terre"). Réduisons nos achats (occasions, réutilisation). Certains le font déjà et parmi les moins fortunés.

une vie : mille et une action pour la sauver.

merci pour leur courage

Les espoirs de la patience et des compromis se sont envolés.
Yes, they don't want !
So we must et we can !
Join all GREENPEACE, Now !
Vote Green, Now !
La révolution verte et pacifiste du peuple commence maintenant.
Renversons par tous les moyens pacifiques ces pouvoirs aux mains des économistes et changeons radicalement de société pour une société soutenable pour l'environnement, le social et les générations futures.
Passons aux actes !

Ces quatre militants sont MES représentant pour défendre la vie sur terre.
Je trouve intolérable ces mesures incroyablement fascisantes.

Emprisonner des personnes porteuses de notre parole, nos idées...
Mais où est passée le droit de s'exprimer dans cette europe et ce monde qui fonce droit dans le mur ?

Que nous faudra-t-il faire pour être entendu, reconnu ?

J'ai peur, très peur de ces gouvernants qui ne veulent pas agir alors qu'il est presque trop tard.

Ceci n' est pas surprenant ! Le Danemark s' est fait une "réputation "de pays écolo libéral à peu de frais ;
Le loup sort du bois et montre son vrai visage ;

Rappelons nous : dans" réputation", il y a le mot "Putes"et celles ci sont plus dignes que ce pays" propre sur lui" avec ses apparatchiks fliqués aux manches bordées d' or, petits larbins au service d' un pouvoir ordinaire , incapable de saisir l' importance de l' enjeu .

Je vais aller vomir .

J'ajoute ceci sur la pétition : "P.S. J'avais jusqu'à présent une haute idée du Danemark, dont autrefois le roi s'était fait coudre l'étoile de David pour manifester aux nazis sa solidarité avec les Juifs..."

Le seul crime de ces activistes pacifiques c’est d’avoir brandi une banderole demandant aux politiques de prendre les décisions qui s’imposent pour l’avenir climatique de l’humanité, il est plus que temps d’agir.
Les dirigeants, en grande majorité, ont prouvé une fois de plus qu’ils ne pensent qu’au profit et qu’ils restent indifférents à la grande misère du monde qui va encore s’accentuer.
Il faut que tout le monde réagisse.
J’ai peur pour mes enfants et mes petits enfants.
Courage à Juan , Nora , Christian et Joris emprisonnés injustement.

Et tombent les anges en feu...comme une myriade de scorpions...The virus iz the NUMBER...

Nous savons tous que la société nucléaire, chimique, pétrolière, etc... est une société de répression policière. Répression pour les militants, les citoyens et les peuples qui souffrent des changements climatiques. Cette société de profit se poursuit malgré cette crise qui a été provoqué par ceux-là même qui aujourd'hui profitent à nouveau du système. Rien n'a changé. Courage à nos camarades emprisonnés.

forte pensée à vous les emprisonnés ...

Qu'allons-nous laisser à nos enfants, arrières petits enfants?
Quand les historiens du futurs feront une enquête sur nos actions et celles de nos dirigeants, que pourront-ils donner comme explication au désastreux héritage que nous leur avons laissé?

Tout est fait pour protéger ceux qui détiennent le capital, et ce, au détriment de toutes valeurs démocratiques, d'expression et de liberté.
Copenhague n'est pas une déception, mais un fiasco.

Je souscris pleinement à tous les commentaires d'indignation.
Copenhague est l'expression même de ce nouvel ordre mondial.
130 chefs d'état se sont rendu à ce sommet de l'hypocrisie. Champagne et petits fours pour eux, bastonnades pour les citoyens pacifiques !
Nous n'avons aucune illusion à nous faire. La planète ne sera jamais sauvée par des dirigeants avides de pouvoir, mais bien par le peuple souverain.

Ils peuvent emprisonner notre corps, jamais ils n'enfermeront notre conscience.

Un petit rappel du sommet de Rio en 1992, une enfant à l'ONU : http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg

cet homme à écrit ceci il y a des siècles :
Les maladies de l'eau du ciel et de la Terre Frapperont l'homme et le menaceront Il voudra faire renaître ce qu'il a détruit et protéger ce qui demeure Il aura peur des jours qui viennent Mais il sera bien tard Le désert rongera la terre et l'eau sera de plus en plus profonde Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge Et elle manquera le lendemain à la terre Et l'air rongera le corps des plus faibles

Le soleil brûlera la terre L'Air ne sera plus le voile qui protège du feu Il ne sera qu'un rideau troué Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux La mer s'élèvera comme une eau qui bout Les villes et les rivages seront ensevelies Et des continents entiers disparaîtront Les hommes se réfugieront sur les hauteurs Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu

C'est pour quand la "REVOLUTION VERTE" il faudra bien qu'on en arrive là, pour ouvrir les yeux de nos politiques, qui eux ne pensent qu'à leur profit, et un jour viendra se sera eux qu'on mettra en prison...!Et à quoi va servir Mexico 2010...? De tous coeurs avec nos camarades emprisonnés injustement. Courage Juan , Nora , Christian et Joris le monde entier vous soutient, et c'est vous les héros de Copenhague 2009.

Leo Henning Pollution Environnement ( facebook )

Une fois de plus le fric passe avant la santé de notre terre celle de tous en l’occurrence les états comme la chine et les états unis d’Amérique qui préfèrent continuer à polluer plutôt que de se préoccuper de l’avenir de notre planète je trainerai tout ce beau monde devant une cours mondiale de justice à quel titre tous ces chefs d’états ont droit de vie ou de morts sur 6,788 milliards d’humains ?

Je serai curieux de connaitre le chef d'inculpation retenu contre ces personnes non violentes, qui n'ont rien fait de répréhensible par la loi d'après la vidéo ? A moins que le crime de lèse majesté soit revenu ?

Bon courage à vous quatres.

Le pouvoir qui ne nous sera pas retiré, car il est indispensable à la survie du système, c'est celui de nos achats. Bon, on s'y met vraiment en expliquant à nos jeunes qu'il ne faut plus aller manger des hamburgers, etc... A ce sujet, ou trouver la liste des bonnes entreprises ?

Vous pensiez vivre dans un monde humain et démocratique tant vanté par ces tartuffes politiciennes que l'on apelle chef d'état. Et bien vous vous trompiez. Comme d'habitude les parasites d'en haut ne bougeront pas le petit doigt, cette révolution verte se fera par le bas.
Avis aux médias influents et libres (si ça existe encore) : Si les peuples avaient plus consciences du niveau lamentable de leur dirigeants et leur motivations profondes , il y aurait bien plus de révoltes et de révoltés .
A plus

Madame l'Ambassadeur,
Je compte me rendre en vacances l'été prochain dans votre pays. Je l'admire depuis longtemps pour son modèle de social-démocratie réussie et sa prise en charge de l"écologie de longue date.
Alors de grâce, réfléchissez et faites réfléchir votre gouvernement au signal qu'envoie votre pays à travers cet emprisonnement, à la dégradation de son image internationnale. Ne vous abaissez pas au niveau de notre Nicolas Ier, roi de l'atome et de la matraque, qui emprisonne les Bové et les Coupat.
Une diplomate de votre niveau ne peut pas laisser faire ce genre d'erreur.
Respectueuses salutations.

Diffusez et signez la pétition mondiale!
Déja 14 millions de signataires:
http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/

Toutes nos pensées réconfortantes pour Nora, Juan Lopez, Christian et Joris.

Je lis plusieurs fois dans les commentaires le mot "Peur"; et plus particulièrement de jeunes gens.
Je comprends tout à fait votre sentiment.
Difficile de se projeter dans un avenir qui s'annonce sombre et apocalyptique.
Le problème est que cette peur est entretenue par tous ces pantins à lqui nous gouvernent

J'ai du faire une fausse manip, je reprends donc.

Je lis plusieurs fois dans les commentaires le mot “Peur”; et plus particulièrement de jeunes gens.

Je comprends tout à fait votre sentiment.

Difficile de se projeter dans un avenir qui s’annonce sombre et apocalyptique.
Le problème est que cette peur est entretenue par tous ces pantins à la solde des lobbies de la chimie, des armes et du fric qui nous gouvernent.
Quand on a peur, on se cache. Et c'est ce qu'ils veulent.

Si le monde doit changer, cela se fera d'en bas.

Toutes les révolutions abouties ont été gagnées par le peuple.

Nous sommes plus nombreux qu'eux.

Courage aux quatre activistes de Greenpeace, auquels j'apporte mon soutient total pour cette action pacifiste est justifiée.

Pourquoi ne portons-nous pas plainte contre nos gouvernements -via GreenPeace- pour crime contre l'humanité ?
SVP les gouvernements ne se fondant plus sur la justice mais sur la force, y aura-t-il une ONG pour tenter de forcer la justice à forcer nos gouvernements à la justice ?
...c bo d'rêver...
Respect à Greenpeace et ses militants !

Laisser les intérêts personnels et nationaux prendre le pas sur l'avenir de la planète est un crime contre l'Humanité.

Enfermer des militants pacifiques de la la sorte un crime contre l'humanité.

JS

Danois,

Le monde entier vous regarde et vous juge !
Condamner des défenseurs de la planéte est une hérésie.
L'Histoire retiendra votre lacheté quand le monde se délitera !
Vous êtes déjà montré du doigt par la Terre entière.
Réagissez avant d'être assimilé à des régimes comme la Chine ou la Corée du Nord.

GG

Les valeurs essentielles de démocratie, respect de l'intégrité de l'humain, de la terre, liberté d'expression, transparence, ... où sont ces valeurs ? Je suis à nouveau choquée par le traitement de ces militants courageux. Merci encore une fois à Greenpeace pour son action titanesque. Cette injustice à 4 personnes honnêtes, constitue une menace pour tous.

Constat: Copenhague, échec des grands de ce monde que nous avons élus. échec de la démocratie qui veut épurer la liberté de s'exprimer. Mise en place d'une hygiène normée de la pensée du citoyen.
Détenir ainsi ces militants qui n'ont pas usé de violence est la représentation de cet état d'esprit ambiant qui est le résultat de l'impuissance de l'Europe qui se veut aussi grosse que les US. la répression n'est pas le moyen le plus efficace. Pour preuve nos réactions indignées.
Je croyais le Danemark un pays de tolérance....
FÉLICITATION POUR TOUTES LES ACTIONS de Green Peace, seul mouvement qui réfléchit avant d'agir.
Justice member

Vive l'europe!!!, vive la democratie!!!. A la vue de ces photos, il est évident qu'on a a faire à des terroristes sanguinaires et qu'il est rassurant de les voir sous les verrous.
De qui se moque t'on! ces personnes que je soutient pleinement devraient avoir un droit de parole sans avoir à forcer le passage. Liberez ces militants et écoutez ce qu'ils ont à vous dire, ça fera peut'etre avancer les debats qui sont pour le moins pitoyables.
En plus de ce fiasco ne rajoutez pas des methodes dictatoriales d'arrestations qui ne vous font pas grandir. Il n'y a pas eu de violences (ou alors du cote des services de police), Liberez les svp!!!!!

Merci à nos quatre héros pour avoir OSER dire à la face de nos chefs d'état du monde qu'ils sont manipulés par les industriels, les réduisant à de vulgaires hochets que la Finance agitent dans les sommets que ces soient FAO, G20, G8 et même dans leur propres hémicycles national respectifs. Je suis grand-mère de 3 petits-enfants et pour leur avenir je me battrai. A bas l'OMC qui à mon sens = organisation mercantile cruelle, à bas le FMI = famine misère imperialisme, à bas le groupe Bilderberg qui répand la mort du vivant et de l'environnement pour leur profit. Ne cessons pas de dire les choses qui dérangent car sinon le monde deviendra une dictature politique et une addiction à la surconsommation, un monde d'esclaves modernes à la solde des barbares du 21ème siècles.

Je dirais comme Johanna :

"Je trouve ça ridicule de mettre des gens en prison pour ça…
ils n’ont commis aucun délit ! Ils devraient chercher de vrais criminels au lieu d’enfermer des personnes qui se battent pour l’avenir de la Terre. "

et comme Vadel Mir :

" Ces gens qui s’occupent du service de l’ordre parce qu’ils sont payés par des “chefs” indignes de leurs fonctions peuvent-ils se regarder dans une glace?
Assez du pouvoir, de l’argent !"

de tout coeur avec les militants enfermés
nous sommes nombreux à penser qu'il faut des changements
et chacun se doit de faire rien qu'un petit bout de chemin dans ce sens
mais tous les jours...
mes parents avaient déjà cette conscience la et depuis longtemps
j'ai repris le flambeau !
à ma mesure
et je crois que nous, la foule des humains sommes capables de continuer
à agir dans le bon sens (?) sans qu'on nous donne des ordres

Nos responsables reviennent bredouilles de Copenhague et ils poursuivront un développement énergivore et climaticide.
Condamner des défenseurs de la planète est un crime contre l’humanité

S.H

C'est vraiment "petit" de penser que "les finances" passent avant tout.
Que deviendront "les finances" sans planète pouvant faire "vivre dignement" l'ETRE HUMAIN ?
Pas de bravo aux hommes politiques qui ont créé un "petit" engagement (à leur dimension) sur le climat;
Un GRAND BRAVO aux 4 militants de Greenpeace car eux sont GRANDS.
LIBEREZ LES car :
J'ai besoin d'eux
TU as besoin d'eux
ELLE-IL a besoin d'eux
NOUS avons besoin d'eux
VOUS avez besoin d'eux
ELLES-ILS ont besoin d'eux

les quatre personnes qui ont été mises en arrêt puis en prison pour donner leur point de vue et le faire savoir, sont considérées comme dangereuses par les représentants de nos gouvernements.
On peut l'interpréter comme un état de faiblesse et d'impuissance de nos dirigeants qui sont dans l'incapacité de remettre en cause un système qui dure depuis des années.
Ce qui est angoissant c'est que ce système nous met en danger et que cette prise de conscience même si certain de nos dirigeants l'ont, ils ne prendront pas le risque d'engager des réformes mettant en danger des puissances industrielles.
Merci Greenpeace et au courage de ces quatre personnes face à ce marasme politico,industriel et financier

Les individus qui nous gouvernent, ont oublié une chose essentielle : nous les avons élus afin qu'ils nous représentent.. Dès lors qu'ils échouent, ils doivent être sanctionnés pour inaptitude au même titre qu'un patron licencie un employé incompétent. Ils ont l'outrecuidance de ne pas nous écouter. Ils nous envoient dans le mur pour protéger leurs intérêts et ceux de leurs amis chinois, entre autres. Ils n'en sortiront pas grandis, quoi qu'ils disent. Comment osent-t-ils emprisonner NOS messagers !!! Ils ont la force, mais ils oublient que nous avons le nombre et la volonté. Ce n''est pas l'espoir qui fait bouger les gens, c'est l'intolérable. Nous y sommes et ils sont sourds et aveugles. En mettant ces militants non violents en prison, c'est tous ceux qui veulent sauver la planète qu'ils ont emprisonnés. Honte à eux. Courage Nora, Juan Lopez, Christian et Joris et continuez d' être nos hérauts (Au Moyen Âge, officier chargé d'annoncer publiquement les nouvelles)

Absolument scandaleux
courage aux quatre activistes

Il est temps que les citoyens prennent les choses en main et surtout ceux dont le gouvernements ne savent pas prendre les dessions adequates... Enfin je sais que ca peut parraitre utopique. On peu deja le faire en Europe et l'inculquer au reste du monde.
Hormis le rechaument climatique sauvons la planete, et ca biodiversitée; forets, animaux,...
Respectons la nature pour nous respecter nous memes.

Regarder la video si desous, ca résume tout; malheureusment elle date de 1992!!!

http://www.youtube.com/watch?v=uZsDliXzyAY&feature=player_embedded

Courage! Vous avez le courage que nos puissants n'ont pas!Celui de vos justes idéaux!

Heureusement qu'il y a des gens qui peuvent s'impliquer dans des situations qui permettent par la suite une certaine amélioration de la planète et pour cela les 4 personnes impliquées dans la protection de la planète doivent être relachées ; que nos responsables veuillent continuer à gagner de l'argent grace à leurs entreprises sur la survie de la planète ne devrait pas.

Ces responsables n'ont pas de famille peut-être......................ou bien ils s'en moquent!!!!!!!!!!!!!!!

Il est dommage qu'en cette période de NOEL personne n'est pu arriver à faire avancer les mentalités de certains industriels du monde.

Pour compléter mon 1er commentaire, je rajoute que puisque nos dirigeants sont restés dans leur immobilisme, il y a sommet de Copenaghe qui s'est tenu paralèlement où plusieurs organisations, ONG, associations et des Prix nobel de la paix (sauf M. Obama) on signé la Déclaration des peuples du monde entier, "Changeons le système ! Pas le climat !" http://www.klimaforum09.org/ . J'invite fortement tous sympathisants de Greenpeace et Greenpeace France à rejoindre et à soutenir cette action. Puisque les industries polluantes ne veulent pas devenir propres, OBLIGEONS LES en BOYCOTTANT tous les produits issus de ces industries, j'invite à un boycotte mondial de la part des citoyens du monde, consommateurs potentiels. Comme le dit si bien Greenpeace, le pouvoir est dans notre caddy !

Stop à la Cupidité de l'homme au détriment de notre planéte et a notre propre detriment.

Je suis pas un utopiste, hypocrite ou naif; j'aime aussi mon petit comfort mais pas a outrance et en inconscience.

On devrais plutot enfermer les présidents Chinois et Americain...pour Délit d'Arrogance.

Ps: à la décharge d'un Obama, je pense que si les mentalitées des citoyens la bas ne changent Obama n'irra pas a l'ncontre de ca, saufe que, il se bat quand meme contre vents et marrées pour la réforme des soins de santé...

je n arrive pas a comprendre sous quelles motifs la justice danoise peut maintenir en detention des gens qui n ont fait que defendre une cause dans l interet de l humanité.c est scandaleux!je leur affirme mon soutien et demande qu il soit liberer immediatement et qu on mette en prison les vrais criminelles:les dirigents de monsonto,les fabricants de voitures pollluantes,les politiques pronucleaire et autre rhone poulenc.

Total respect et estime à ces quatre Humains. Vous êtes formidables !
Merci à vous 4 et à tous les autres anonymes qui ont écrit l'histoire à Copenhague. Et croyez-moi, contrairement aux apparences, elle s'est écrite à Copenhague!

Je suis d'accord avec l'ami qui propose d'engager une procédure pénale internationale pour "crime contre l'humanité" à l'encontre de tous les chefs d'état signataires du "prétendu accord" de Copenhague.
Cette action pourrait être intentée en justice par un collectif de toutes les ONG et Associations écologistes et/ou citoyennes et/ou humanitaires de la planète.
Tous les citoyens qui se sentent concernés pourraient se porter partie civile.
Tenez-nous au courant car ça se joue maintenant, ICI ET MAINTENANT.

Ce monde me fait véritablement de plus en plus peur, il est devenu un affreux liberticide! La répression est de plus en plus forte, quoi que l'on défende, nous sommes littéralement étouffés, battus, enfermés!
Le peuple est divisé, les militants sont maintenant automatiquement traités de terroristes! Aujourd'hui c'est le peuple militant contre les forces de l'ordre, soutenues par le reste du peuple aliéné par la télévision et heureux de vivre complètement contrôlés et dirigés par la société de consommation!
Le processus de robotisation des individus est en cour, et malheureusement il est efficace!
Mobilisons-nous = restons humains!

C'est dommage que défendre une cause commune vous conduise directement en prison. Alors que ceux censés servir les intérêts des citoyens de notre planète préfèrent de pas s'en donner la peine! Courage à vous! Et encore bravo pour votre action! Gardons espoir et militons!

courage à nos amis détenus, fidèles à ce qu'ils affichent. Ils agissent pendant que nous parlons. Bravo, d'être là pour tous ceux qui ne peuvent ou n'osent agir, merci du font de codeur de porter ce combat vital.
Encore une fois l'évidence, le bon sens de la vie ne traversent pas l'esprit de ceux qui nous dirigent, les intérêts sont plus fort que la vie, le manque de conscience est sans doute le mal le plus terrible que nous traversons, hélas il n'existe pas de vaccin pour lutter contre ce fléau.
Xavier

Merci de votre combat au jour le jour, vous meritez mon respect.
J espere que face la pression ,vos collaborateurs passeront les fetes chez eux.
Il n ont rien fait de reprehensible, ne sont pas des malfaiteurs, et travaillent pour que la terre laissée a nos enfants soit encore habitable,
merci merci merci, mille fois merci pour votre travail.

Dommage que ce colloque fut un echec à la sauvegarde de notre belle terre, et juste une tribune pour bon nombre d'imbéciles pour continuer à piller celle ci sans penser au Futur et surtout aux Iliens et Cotiers qui risquent de voir leurs terres envahies par les eaux uniquement parque nous ne respectons pas la terre, mais il est vrai ce qui risque de disparaitre ce ne sont que des pays sans importance pas de matière première, pas de richesse donc aucun interêt c'est vraiment triste de voir cela des millions dépensés pour rien.
La Sirène doit vraiment avoir envie de retourner dans son élément.

les chiens aboient et la caravane passe. Les médias ont déjà zappé le sommet du danemark. ce clivage me fait vomir. Les magasins sont bourrés de consommateurs la bave aux lèvres. les cadeaux, le ski, le champagne et le foie gras ont remplacé le sommet de cophenhague. Ce matin j'ai discuté avec un homme qui ne croit pas au réchauffement climatique. Il méritait une grande baffe pour le reveiller.

C'est révoltant. Personne ne veux baisser le taux de rejet de Co2 dans son pays pour que son économie ne baisse pas mais la planète n'a pas de frontière il faut agir ! Et si les politiciens n'agissent pas il faut les forcer a agir ...

Libération immédiate des militant de Greenpeace, rien ne justifie leur rétention.
Leur seul tort, être allé perturber un dîner de chefs d'états qui, de par leur incapacité à agir, nuisent au reste du monde.
Les rôles sont inversés.

Bonjour aux militants de Greenpeace,

Je tiens à apporter mon soutien moral aux militants injustement emprisonnés et à leur dire que je suis vraiment de tout coeur avec eux, que j'admire leur courage car je n'en ai pas autant surtout pour aller oser s'attaquer à tous ces dirigeants qui sont confortablement installés dans leurs certitudes et qui se disent après nous le déluge !!!!

Si Gandhi était encore là peut-être aurait-il à son niveau une bonne idée pour engager une autre résistance passive ?

Ne perdons pas espoir, n'oublions pas que nous sommes vraiment trés nombreux et qu'il suffirait que l'on se donne tous la main et que l'on se lève tous ensemble pour dire çà suffit.

Mais malheureusement nous n'en avons pas encore suffisamment conscience pour que les choses bougent comme nous le voulons et comme il faut qu'elles le fassent dans l'intérêt de tous et de notre magnifique vaisseau notre mère Gaïa.

C'est à elle qu'il faut penser, il y a urgence, il faut l'aimer et la respecter et arrêter de la faire souffrir sous pretexte de profit et de bénéfices à court terme, à quoi bon être le plus riche du cimetière, que je sache les morts ne dorment pas sur leurs billets de banque.

Il faut continuer et intensifier la lutte pour que les droits des citoyens à vivre sur une planète belle, en bonne santé et qui peut largement nourrir et abriter un nombre raisonnable d'individus pas seulement des humains bien entendu soient respectés et entendus par tous.

Agissons, soutenons nos militants qui n'ont fait qu'exprimer ce que la majorité de l'humanité pense et ressent, il ne faut pas que la liberté de parole soit muselée, en tant qu'être humain nous pouvons et nous devons dire ce que nous voulons et le faire admettre aux instances dirigeantes.

Encore bravo pour le courage de nos quatre militants, les humains vous approuvent, vous félicitent et vous disent merci pour ce courage qui manquent tant dans les hautes sphères des décideurs qui préfèrent leurs stocks-options sans se rendre compte qu'ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis.

Je suis vraiment déçue que Copenhague ait été un échec mais pas du tout surprise malheureusement, tant que l'argent et le profit dirigeront le monde rien de changera.

Amitiés à tous et courage il ne faut pas baisser les bras nous sommes toujours là.

bravo green-paeace pour les actions courageuses menées en faveur de la protection climatique et du partage et cela dans la non violence ,je souscris totalement a vôtre combat ,merci ,c,est vrai c,est difficile et parfois désepéré ,un philosophe a dit ,il n,est pas nécessaire d,espèrer pour entreprendre ,ni de réussir pour persévèrer ,je vous admire .

jean-claude .

c'est de plus en plus lamentable. liberté, démocratie, a cette cadence ne feront plus partie du vocabulaire????
en souhaitant que un jour on emprisonne pas la liberté de pensée

Voilà quatre héros, qui n'ont pas hésité à aller au front pour défendre des vérités qui gênent ceux qui prennent prétexte de vouloir sauver la planète pour avancer leurs pions sur l'échiquier géo-politique et se remplir un peu plus les poches en créant de nouvelles "éco-taxes " ! Elle a bon dos notre Terre !
Il est moins risqué d'incendier des voitures ou de commettre des actes de violence qui ne coûtent qu'une vague réprimande en bonne et due forme, que de brandir une affiche dérangeant des intérêts hautement financiers !
Je suis profondément écoeurée.
Il n'en reste pas moins que je loue le courage, la bravoure de ces quatre personnes dont les actes pèseront tôt ou tard sur la conscience des malfrats ou des sots qui prétendent diriger le monde.

Ils veulent polluer,rechauffer,epuiser,detuire,couper,exterminer,
Sans gene,sans protestations ou discussion avec des trouble fetes,
Qui gachent leurs beaux discours et apparitions a la tele,
Ces representants du peuple (?)qui se conduisent en maitres,
ont donc une solution;
LE PEUPLE EN PRISON.

je suis profondément écoeurée par l'enprisonement de ces quatre HEROS,ce qui devraient étre arréter ce ne son pas eux mes les chef d'état et les haut dirigent qui ne fond rien pour savé notre planéte .

Solidarité avec vos militants !

Salutations révolutionnaires.

http://info-espress.over-blog.com/

Loiseaux a entièrement raison:
Ces 4 militants sont de vrais héros !
Un immense merci à greenpeace et toutes les autres ong qui se battent pour l'avenir de la planète !

Où va le monde ? N'est-il pas en train de marcher sur la tête ? Les gens qui se battent pour un avenir meilleur, les généreux en prison, et ceux qui ne se soucient de rien, après nous le déluge, empochent tout, s'enrichissent sur le dos des plus pauvres, sur les plus hautes marches de l'Etat...

Impuissance et échec du sommet - violence et répression des dirigeants, l'éternelle spirale infernale...
Tout mon respect pour les manifestants et le voeux sincère qu'ils recouvrent le plus rapidement la liberté. Que le bon sens et la justice l'emportent!

Les agissements du personnel politiques mondial nous poussent vers un radicalisme forcené.
A croire que c'est de la provocation...

respect aux militants ils faut continué a se battre jusque bout bravo a tout les militants merci pour la planète et pour nous

Il n'y a que la verité qui blesse, comme les chefs des gouvernements riches sont impuissants (de vrais marionnettes) ils s'attaquent à ceux qui montrent cette verité (nos 4 héros) plutôt qu'à ceux qui en sont la cause (ceux qui tiennent l'économie mondiale et qui n'ont aucun interêt au changement).
C'est plus facile de dire à 4 personnes de se taire, de les punir que de se confronter aux vrais problèmes et d'agir !!!
Liberez ces innocents et attaquez vous aux vrais coupables, ne vous cachez plus la face !

Bonjour,
pour commencer,
bravo à Nora Christiansen,
bravo à Juan Lopez de Uralde,
bravo àChrigi,
bravo à Joris Thijssen
Quand aux gros vilains pas subtils pour 1 cent, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Qui a dit que nous étions en démocratie en Europe ? Nous sommes en dictature démocratique, mais à la différence des pays totalitaires nous avons la chance de choisir nos dictateurs.
Dès que notre liberté de parole ou nos actes dérangent l'ordre établi, le business, c'est la répression. Au moins la Chine, elle, n'est pas hypocrite.
Liberté pour les 4 militants de Greenpeace.

le sommet de Copenhague : La Montagne a accouché d'une souris . Liberté pour les 4 militants de Greenpeace.

Cette détention d'une EFFRAYANTE STUPIDITE est I N A D M I S S I B L E, CONTRAIRE A LA PLUS ELEMENTAIRE BIENSEANCE, HONTEUSE ET INFAMANTE, CONTRAIRE encore et surtout AU PLUS RUDIMENTAIRE RESPECT D'OPINION, dont il eût été digne de LOUER LA QUALITE en pareilles circonstances !
Cette arrestation intolérable est comme souvent en pareil cas, le fruit d'une gêne manifeste des autorités dès quelles sont prises en défaut, dès qu'on les met face à leur irresponsabilité . . . Continuons !

rappellez vous que ceux qui sont jeté derriere les barreaux pour défendre l'environnement, aujourd'hui; Seront sans doute reconnu et encouragé , au moment où les problèmes climatique seront enfin pris en compte !

J'espère que vous serez rapidement libérés, bravo pour votre engagement et ne perdons jamais espoir !

Nous allons reprendre le fameux "YES WE CAN" pour nos frere et soeur de lutte.Tenez bon mes freres la petiton circulent sur le net!!!!VIVE GREENPEACE!!!!

Bonjour,je suis solidaire à 200% avec nos 4 militants et L'association
Greenpeace continuons dans ce sens je pense que c'est le bon et
courage à vous 4 .Quand dans le futur nous parlerons de Copenhague
2009 il y aura toujours une pensée pour NORA, JUAN, CHRISTIAN et
JORIS.

COURAGE A TOUS ET MERCI GREENPEACE.

Aujourd'hui
être citoyen planétaire est un délit
Défendre le bien commun est un délit
Pas de doute, la roue doit tourner pour que la terre tourne rond
Tenez bon, merci à vous.
Solidairement

Ce sommet m'a montré une tout autre image du Danemark, quelle déception!
Quant aux autres nations, n'en parlons pas... bla bla et cie... quand il faut agir plus personne.... Mais comme ce sont les maîtres du monde, il faut bien qu'ils le montrent...vous en payez le prix: Révoltant!

à qui profite le statut quo?
aux milliardaires,millionnaires......jamais rassasiés et aussi à nous mêmes presque tous égoîstes .....
ceux qui se battent seront récupérés,choyés ou châtiés

nos "puissants"nous mènent droit dans le mur :mince consolation "ils ou leurs descendants"périront avec nous ....

Aujourd'hui, il vaut mieux avoir écrabouillé avec des chars des militants de la liberté sur la place Tian' anmen que d'essayer de faire pacifiquement entendre la voie de la raison, pour être accepté par la "communauté internationale". [ceci dit sous l'influence des plus gros vendeurs d'armes de la planète... ]

Pauvre monde où l'on voit s'inverser les valeurs des Lumières
Dénis de démocratie et raisons d'Etats vont de paires.
"Messieurs que l'on nomme grands"....donnent une piètre image à nos enfants. Le Danemark pays écologique par excellence, ne va pas laisser groupir en prison, ces 4 courageux portes paroles de la Société Civile, qui eux ont fait leur devoir (sans stock options)
Merci à eux.

Ben voilà! il faudra encore beaucoup d'injustices de ce genre , pour qu ele monde comprennent qu'il est exploité et soudoyé ???????

MOI ça ne m'étonne pas ! J'attend qu'un CHEF pour le suivre et MONTER sur les champs !!
UN MOT D'ORDRE: Revolution !

MAIS LE PEUPLE N'a PAS ASSEZ FAIM !!!Pour se bouger!

Quand je vois encore tous ces sapins coupé pour le seul plaisir DE ces déchets humains !
Ca me debecte !!

Alors se bouger pour 4 mecs en Taule ... tout le monde s'en fiche !!
IL Y A encore de l'electricité, de l'eau et le reste ! donc personne ne bouge !!

Quel spectacle désolant !!

nous poussons un bouchon dans une eprouvette pleine de gaz. plus nous avançeront plus rapide sera la resistance. Alors attendons nous à pousser fort.

Bonjour à tous,
Le terme "héros" revient dans plusieurs commentaires. En emprissonnant les 4 cavaliers blancs de GP les autorités danoises en ont fait effectivement des héros. Evidemment s'ils avaient été fusillés l'impact internationale serait plus fort mais le Danemark n'est pas la ...et le sommet de Copenhague ne s'est pas tenu à Tiennamen. Ne prenez pas ce commentaire au 1er degré SVP.
Soyons optimistes et disons-nous que lorsque notre chère planète va vraiment se fâcher les tarés du tout fric ne seront pas épargnés.
A tchao, bonsoir.

malheureusement, pas de punition pour les premiers qui seront déja enterrés.

Bonsoir à tous merci Greenpeace grasse à vous nous pouvons nous exprimer
sur la toile.Il faut faire www.terriens.com pour voir ou nous allons ,en plus du
rechauffement climatique nos enfants et leurs enfants.
Bravos à NORA ,JUAN,CHRISTIAN et JORIS. J'espere que vous passerer NOEL avec les votres.

je suis profondément choquée en ce qui concerne l'emprisonement de nos quatre amis activiste .J'espère que malgré tout ils arrivent à garder le moral et arrivent à sentir tout l'amour et le soutient que nous leurs envoyons par la pensée ( et en signant la pétition ! ) cette situation n'est pas tolérable , j'ai l'impression que l' on est gouverné par une bande d'adolescents débiles . Je ne peux plus l'accepter ,j'ai envie de vomir je me sens mal dans tout mon etre et dans toute mon ame moi aussi JE DEMANDE D'ENGAGER UNE PROCEDURE PENALE INTERNATIONAL POUR CRIME CONTRE L'HUMANITE A L'ENCONTRE DE TOUS LES CHEFS D'ETAT SIGNATAIRES DU ( PRETENDU ACCORD ) DE COPENAGUE . C'est eux qui devraient etre en prison . Mais qu'est ce qui ce passe .....???? Les roles sont inversée ...??? On est devenu fou ? ou on a basculé dans un monde parallèle ? Et non !!! C' est la réalité la bien triste réalité !!!

l'entre deux mondes,

J'accuse le gouvernement Danois de violation des conventions internationales sur les droits de l'homme, d'abus de pouvoir et d'arrestation arbitraire sur les sentinelles 'Juan Lopez de Uralde, Nora Christiansen, Christian Schmutz et Joris Thijssen' lanceur d'alertes.

l'autre monde,

J'accuse les dirigeants présents à Copenhague pour non assistance à personne en danger, pour non respect de l'égalité des peuples, d'ingérence humanitaire, et de crime contre l'humanité, face aux changements climatiques, aux catastrophes naturelles et humanitaires qui vont bouleverser notre existence sur cette terre.

Quand nos dirigeants ne représentent plus nos voix, qu'ils ne représentent plus le mandat que nous leurs avons confiés, qu'ils ne représentent plus l'intérêt commun, qu'ils ne respectent plus les principes de coopération sociale entre les êtres libres et égaux, quand nos dirigeants sont plus aptes à sauver le capitalisme que d'œuvrer pour le bien de l'humanité face aux changements climatiques, il est alors temps que les peuples rappellent à ses élus politiques que le peuple est souverain...

ils sont emprisonnés pour avoir défendu la santé des générations a venir , la santé de tous et je ne crois pas que les personnes qui les ont enfermées ne soit pas conserné
que faut-il faire quand on ne peux pas dire la vérité sans violence ?

une question :
ne faudrait t il pas envoyé tous ces courrier directement au Danemark au lieu de faire une demande a no dirigent qui ne son même pas capable de s occuper de no ressortissants français a l étranger

Nos dirigeants n'ont rien fait pour sauver les générations futures. C'est eux qu'il faut juger pour crime contre l'humanité !

bonsoir à toutes et à tous,
Si la preuve était encore à faire, nous voilà devant une évidence et les masques tombent. La gouvernance mondiale s'est montrée sous son vrai jour; opération de communication et de démagogie par devant, violence technocratique et individualisme mortifére dans les actes ou plutôt les non-actes dont ce monde néolibéral aux fondements totalitaires nous abreuve.

Que fait l'enfant qui tente de prévenir qu'il y a le feu dans la cuisine et que les parents n'écoutent pas ? Il croit que ses parents ne s'inquiètent pas parce que ce n'est pas grave, qu'"il n'y a pas le feu" et qu'il ne sait pas bien reconnaître le danger lui, l'enfant. Mais le feu va s'étendre dan sla maison et l'enfant brûler avec toute la famille.

Liberté pour les militants emprisonnés à Copenhague !
Rejoignons nos organisations et militons pour nous faire entendre des autorités qui n'ont pas la légitimité pour nous entraîner dans le brasier planétaire.

double violence a copenhague une gosse honte a tout ses politicars de merde

bravo à tous les militants.Nous sommes de tout coeur avec vous.

Ceux qui ont privé ces militants de liberté sont les mêmes que ceux qui privent et vont priver l'humanité de toute liberté de vivre, par leur inconséquence et leur bêtise. Leurs costumes de croque-morts ne sont que trop le reflet de leur appétence sinistre pour un pouvoir destructeur. Honte à toutes ces marionnettes qui prétendent nous "diriger". Courage aux 4 ! Pat

J'ai envoyé ça à ce salopard de représentant du Danemark en France (comme ils en sont tous pour bouffer leur part du gateau), à l'issue de la pétition que j'ai renvoyé... je sais bien que tout le monde sera pas d'accord mais tant pis pour ces mous là, faut respecter l'opinion de chacun hein et puis faut bien qu'ils aient peur un peu aussi et qu'ils sachent ce qu'il les attend inexorablement, même si c'est surement pas moi qui aura le temps de le faire au final.

--------------------------------------
" Signé "Un militant des bonnes causes écoeuré du traitement qu'on peut infliger à des militants pacifistes (preuve qu'ils ont tport d'agir aussi gentiment !!!!)"

PS : Faites SVP en sorte que cela se passe bien. Moi, je ne suis pas un militant pacifiste et on dit aussi de moi que j'ai le terrible défaut d'être étonnemment persévérant dans la revanche face aux injustices. Si vous laissez emprisonné ces gens, je suis entièrement prêt à soutenir le terrorisme anti-Danemark et à servir de martyr, seule véritable réponse face au faschisme que vous incarnez, vous, les peuples capitalistes, du moment que vous ne démissionez pas et à partir du moment où je serai sur que vous passerez, vous, par des jugements ainsi plus populaires ! Vous ferez tout pour faire passer la politique de l'argent roi et nous le contraire, soyez assurés que vos efforts répressifs sont donc vaincs d'avance."

affligeant et désespérant...
=

au lieu d'enfermer et de museler des personnes qui ne veulent que le bien de la planète et des terriens les "bien pensants" de politicards feraient mieux de s'occuper de la terre plutôt que des multi-nationnales qui polluent et détruisent tout sur leurs passage - ils préfèrent subventionner ces mêmes multi-nationnales ou les banques plutôt que de s'occuper de peuples qui dans quelques années seront obligés de se déplacer pour trouver de l'eau ou fuir les rivages par la montées des eaux - mais je pense que nos politiques sont plus intéressés par leur nombrils que par ce qui se passe dans le monde.

surtout restons unis et soudés. ne nous éparpillons pas. Diviser pour mieux règner, vous connaissez. Nos leaders sont déjà là, c'est grennpeace? Faisons bloc ensemble et n'attaquons pas de face car l'armée sera l'ultime rempart et le combat serait perdu d'avance. ALORS SOYONS RUSES ET IMAGINATIFS.

J'ai aussi adressé à l'Ambassadeur du Danemark, un email pour lui demander d'intervenir en vue de la libération des membres de greenpeace détenus dans les prisons danoises. C'est triste et scandaleux de voir ce genre d'agissements de la part des dirigeants de notre planète sur des défenseurs de la nature, alors que de vrais terroristes agissent en toute impunité partout dans le monde.
Je suis pour ma part totalement apolitique et non contre le capitalisme à partir du moment où il sert les grandes causes, mais lorsque l'argent est aux mains de certains margoulins il devient l'instrument du diable. Il y a tant de choses à faire pour sauver la belle bleue et ce qui me rassure, c'est que les consciences s'eveillent petit à petit grâce à des mouvements comme greenpeace, WWF ect...
Chacun d'entre nous doit se sentir concerné et oeuvrer pour que les choses changent de manière à laisser une terre guérie aux générations futures. Ce n'est pas non plus avec des discours de haine que nous pouvons gagner, mais avec de la fermeté et de la détermination. C'est un travail de longue haleine, restons vigilents. Bonnes fêtes à tous et toutes

nous ne pourrons pas nous occuper de tous les pays. il faut que chaque concitoyen s'occupe des problèmes de son pays. Nous avons déjà fort à faire avec le plus gros fournisseur de dechets nucléaire (acte local pour une pensee globale ).

Bon soir

bravo à nos 4 héros. Nous sommes de tout coeur avec vous

Quelle horreur !

très choqué par cette position de la gouvernance mondiale .

Ou allons-nous?

j'espère qu'un jour les responsables politiques, économiques, de cette catastrophe planétaire qui pointe son nez seront jugés par l'histoire comme ayant commis des crimes contre l'Humanité . Si c'est le cas cela voudra dire que la société civile aura trouvé comment mettre en place ce qu'il faut pour éviter ce clash écologique et dés lors que nous aurons eu le temps de juger les coupables.
Sinon il risque de ne plus y avoir grand monde pour vivre tout cela.

Que devons nous attendre de nos gouvernements puisqu' ils sont à la solde de la voyou
cratie économique mondiale?
Jamais nos hommes politiques ne cèderont, à moins qu'ils ne soient effectivement proches de mourir, ce qui n' est pas le cas.
L' homme aveuglé par l' argent est incapable de réfléchir à son avenir; seul sa jouissance immédiate importe; le monde peut bien s' écrouler, et même ses propres enfants être menacés. Nous en avons des preuves tous les jours.
Combien d' hommes meurent chaque jour de faim, de maladie liée à la pauvreté.
Mais il faudra bien payer un jour.

L'arrestation des quatre ( 04 ) activistes de GREENPEACE est absolument un fait à déplorer, vu d'une part le caractère pacifique de la journée de protestation du 17 décembre 2009 et vu par ailleurs qu'un sommet du type de celui sur les changements climatiques de Copenhague se doit absolument d'être un rendez-vous du donné et du recevoir : un rendez -vous du donné et du recevoir qui comme tel se devrait d'avoir une coloration plurielle et non une caractéristique "monocolore" qui en tant que tel explique pourquoi la tenue du sommet de Copenhague a débouché sur la conclusion d'un accord dit "à minima"...Il faut donc à mon humble avis une mobilisation générale pour obtenir la libération des quatre ( 04 ) activistes de GREENPEACE !

A l'heure où un grand désarroi envahit les citoyens du monde qui espèrent qu'un jour leur voix sera entendue et que nos dirigeants fassent enfin passer l'intérêt de l'humanité au dessus de l'intérêt de quelques uns, il est certain que les membres actifs de Greenpeace continuent d'apporter un espoir. Le monde a toujours eu besoin de personnes plus téméraires et plus audacieuses que la majorité inerte dont je fais partie. Je soutiens de tout coeur ceux qui osent prendre des risques pour leurs prochains et je trouve désolant que leur audace soient traitée ainsi.

Il faudra encore attendre sûrement quelques temps pour que le peuple de la Terre prenne réellement conscience des dangers qui nous attendent et mette alors une pression que nos dirigeants ne pourront plus négliger.

L'espoir viendra de l'action des citoyens et non des politiques. L'histoire nous le montre sans ambiguïté...

Courage et persévérance à tous.

Un citoyen de la Terre.

Je condamne totalement ces enprisonnements abusifs. Libérez-les.

En tant que danoise, j'aurais bien invité certains à venir passer ces deux semaines qu'a duré le sommet à notre capitale. Copenhague a été quasi assiègée par cet évènement, et si la majorité a pu manifester dans le calme, il y a aussi eu des voitures brûlées et vandalisme sur les maisons et magasins de la ville. La minorité qui insiste pour faire saboté ça pour les autres.

Nous sommes tous pour la liberté d'expression et le droit de manifester (droit d'ailleurs inscrit dans notre constitution) Je pense que nous avons largement prouvé par le passé et par des évenements plus réçents que nous sommes encore et toujours très attachés à ce droit. Mais il y a des manières de faire et je ne vois pas en quoi la déstruction et la violence aident à prouver qu'on a raison, bien au contraire! Cela ne montre que le manque de respect d'autrui. Je suis d'accord qu'il ne faut pas retenir les gens sans raison et contre la loi. En même temps, encore une fois, je vous invite à vivre ça comme nous l'avons vécu par moment pendant ces deux semaines et je vous assure que vous verrez que ça s'est plutôt pas mal passé, étant donné les conditions et les circomstances!

La police a eu des horaires de 16h de suite pendant deux semaines. Et il y a certainement eu des erreurs commises. Mais franchement! Je suis assez offensée par certains commentaires par des gens qui ont vécu cela par les média. Les activistes sont rentrés par la grande porte, oui, énorme erreur de la part de la police! Cela n'aurait jamais dû être possible! Imaginez un seul instant que cela n'aurait pas été des gens de bonnes intentions, comme l'étaient heureusement les activistes! Avant de juger, un peu de modération je vous prie, à moins d'avoir vu et vécu vous-même...

Cela dit, je trouve également déplorable les résultats de ce sommet (ou manque de)... Mais pas étonnant... Après tout, que peut-on attendre des hommes politique... ? Hot air...

On a l'impression que le monde n'est composé que de moutons qui ne rêvent que de tomber dans le précipice. il faut que les citoyens du monde changent leur manière de voter et exigent à leurs candidats aux élections ce qu'ils comptent faire pour préserver l'environnement.
A défaut de réaction populaire , il est du devoir de chacun de resister face à l'irresponsabilité des dirigeants du Monde

Ceci est à pleurer mais dans la pure lignée de tout ce que nous vivons depuis quelques temps... En donnant raison (!!!!) à ces politiques nantis certains ne se rendent pas compte qu'ils les aident à tresser des liens de plus en plus nombreux et solides autour de nous, jusqu'à nous étouffer... n'est-ce pas, Joris, Juan, Nora, Chrigi and Co?
Tous avec eux pour que nos droits soient respectés...

Enfermés, privés des fêtes de fin d'année aux cotés de leurs famille, telle est là réponse à l'appel au secours du peuple qui a peur pour l'avenir. Je me sens beaucoup plus représenté par ces 4 courageux militants que par n'importe quel politicien uniquement guidé par son instinct de profit.

Salutation ۞

Je veux soutenir nos braves citoyens du monde et leur dire que nous pensons à eux et souhaite de tout cœur leur libération d'ici Noël.
En attendant, tenez bon... courage...
(¯`♥´¯) ♪ `•.¸¸`•.¸.•´♥`•.¸¸.♫*♫*•.¸.•´•.¸.•´` ♪ ♪ ♪ ♪•.¸.•´♥`•.¸¸.♥´´`•.¸¸.♫*♫*•.¸.•´`•.¸.•´♪ ♥`•.¸.`•.¸.•´ `•.¸.•´♥`•.¸¸.

c est vraiement courageux ce que vous faites! tenez bon! faut aussi essayer de mobiliser les villes !! on parle et on parle ... Pourquoi on suit les dirigeants !!! on doit agir la! pas de reactions de notre part!! rien ne changera... faut commencer a mobiliser les gens! signez des petitions!

La difficulté c'est de comprendre pourquoi nous ne sommes pas assez rouge, pour sauver le vert.
Merci à tout ceux qui y étaient.
Libération des prisonniers pascifistes.

Changeons tout pour la Liberté, la Justice et le Vivant sur toute la planète !!!
Bon courage à nos 4 camarades et surtout : à bientôt !

...Ils nous ont prouvé que nous n'avions pas le choix que de continuer à se battre ,un député à traité Greenpeace de "clowns" lors de l'intervention à l'assemblée ! ce qui est certain c'est que la planète entière vient d'assister à un grand numéros "clownesque" de tout ces chefs d'états sur ce sommet , des millions d'Euros partis en fumée pour rien.
Bon courage à tout le monde pour ma part ma détermination grandit,je reste à vos côtés plus que jamais.

L'emprisonnement des 4 militants est, entre autres, un signe de faiblesse des dirigeants devant les lobbyes pollueurs. Faute de pouvoir (ou vouloir?) dialoguer, communiquer et convaincre, ils passent aux manières fortes. C'est inadmissible.
Courage à tous les militants pour changer les choses.

Dans quel monde vivons nous ?
Ceux qui tentent de donner un avenir à nos enfants se retrouvent en prison...
Ceux qui vont les tuer sont des héros...
Gens de pouvoir (pour la plupart élus...), regardez vous dans un miroir, vous n'y verrez que misère et lacheté malgré tous vos dollars.

N'hésitez pas à innonder l'ambassade du danemark de mails pour la libération des gens bien !
paramb@um.dk

Nous sommes plus motivés que jamais mes amis et moi-même : il faut persévérer dans notre détermination pour arriver à convainvre TOUS les chefs d'Etat ;
Courage à nos quatre citoyens injustement emprisonnés et pour lesquels nous demandons la liberté immédiate.

Ils ne méritent évidemment pas la prison mais plutôt les micros et caméras de tous les médias du Monde pour pouvoir s' exprimer devant le plus grand nombre!
Bravo pour leur courage et je soutiendrai Greenpeace encore longtemps: poil à gratter indispensable

Ils ont agi pour la bonne cause et cela ne mérite pas la prison alors que des criminels, des vrais, sont toujours en liberté ou remis en liberté, je leur dis bravo et si j'étais plus jeune j'aimerais participer à ce genre d'action, il faut absolument qu'ils soient libérés et surtout écoutés, l'avenir de la planète en dépend

Cette situation est absurde, traiter des militants dévoués à une cause juste reconnue de la majorité de la population mondiale de la sorte, c'est ça qui est criminel!

Pour quelle raison les a-t-on mis en prison, qui plus est en isolement? S'être invité à une réception privée et brandis une banderole qui n'affichait que la vérité toute crue trop dure pour ces dirigeants honteux qui nous gouvernent? Fallait-il qu'il demande la permission pour manifester notre peur à tous de léguer à nos enfants une terre saccagée?
Serions nous revenues à des méthodes simples de terreur, au Danemark, en Europe?

Bonjour,
J'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce sommet... Envolés !!!
En plus, j'apprends que l'on arrête des personnes pacifistes qui veulent seulement que les choses changent, contrairement à d'autres...
Il y a déjà eu un crime : celui de ne pas agir et en avoir les moyens, ne soyons pas encore plus criminels en enfermant des innocents.

c'est scandaleux les hommes politiques et les dirigeants préfèrent faire la guerre que s'unir pour sauver la planète ils mettent en prison des innocents dont leurs seuls mal qu'ils font c'est de sauver la planète. Quelle honte d'être à ce point ignorants et dirigeaient le monde à leurs façon sans se soucier des répercutions sur la planète ils pensent qu'à leurs bien-être le reste ils en ont rien à faire.

Objet : Recherche de Partenaires

Monsieur,

Dans le cadre de la promotion des programmes « RATCOM Futur Analyse », qui sont une invention des Nouvelles Technologies d’Information et de la Communication Globales, (NTICG), nous avons l’honneur de solliciter auprès de votre Institution, un appui matériel et/ou financier en vue de la réalisation d’un film documentaire sur les changements climatiques.
Au-delà de la sensibilisation de l’opinion sur les phénomènes qui menacent l’environnement, l’objectif principal de ce film documentaire est d’apporter notre contribution à la définition et la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie de réduction sensible du réchauffement de la planète…

Aussi, nous venons très respectueusement demander votre contribution à la réalisation de cette œuvre qui, nous en sommes convaincus, s’inscrit dans les objectifs globaux de votre organisation.

Nous nous engageons à faire figurer votre institution dans le générique du film ainsi que dans tous les supports de communication qui seront développés à cet effet.

En vous remerciant par avance de la bienveillance avec laquelle sera examinée notre requête, nous vous prions d’accepter, Monsieur, l’expression de notre haute considération.

RATCOM NOTE D’INTENTION

Genèse :

Depuis l’antiquité, l’homme a toujours vécu en parfaite harmonie avec la nature et constituait un acteur incontournable dans l’écosystème au même titre que l’arbre, l’oiseau et tous les autres. Dans la recherche de la maîtrise et de l’utilisation de la nature à sa propre fin, les actions anthropiques son considérées comme le début de changements climatiques irréversibles observés dans le monde.
Parmi les conséquences, on peut citer, de manière non exhaustive :
• Destruction de couche d’ozone ;
• Cyclone et ouragans;
• Inondations;
• Sécheresse ;
• Dégradations des sols (érosions);
• Crise alimentaire, économiques, énergétique mondiales etc.

Pour faire face à ces différentes inconséquences de son propre comportement, les solutions envisagées par l’Homme ont consisté en des rencontres entre :
• Les dirigeants du Monde Entier ;
• Les scientifiques ;
• Les acteurs de la société civile ;
• Les Bailleurs de fonds ;

On assiste à une mobilisation générale en vue de l’adoption et la mise en œuvre d’une politique mondiale visant le développement durable dans un environnement sain :

C’est ainsi que l’on peut citer :
• La conférence de Genève du 13 Novembre 1979 sur la pollution atmosphérique transfrontalière longue distance ;
• La convention de Vienne du 22 Mars 1985 pour la protection de la couche d’ozone ;
• Le sommet de la Terre, à Rio de janairo avec la signature de 3 conventions (UNCCD, UNFCCC, CDB) en 1992 ;
• Le protocole de Kyoto en 1997 ;
• Le sommet de Johannesburg du 26 Août au 4 septembre 2002 ;
• la conférence des parties sur le climat de Bali, décembre 2007 ; etc.

Malgré toutes ces rencontres, l’état de la planète ne s’est toujours pas amélioré, les catastrophes dues au réchauffement, à la dégradation généralisée de la planète ne font que s’amplifier et adoptent des cycles à caractère récurrent et régulier.
Mais il en ressort une conclusion a unanimité sur la responsabilité aussi bien individuelle (chaque citoyen de notre planète) que collective (aussi des peuples que des états) doivent apporter leur contribution en vue de conjuguer les efforts visant la restauration et la protection de notre planète.

C’est fort de ces constats et de cette conviction d’une menace de la vie de l’humanité et de L’environnement que ’’RATCOM’’ envisage une solution globale…

Sujets Ecrits et Réalisés par (‘’RATCOM’’ Futur Analyse)

Synopsis

Causes :

Les actions anthropiques et les phénomènes naturels sont aujourd’hui en grande partie, responsables des émissions des gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques et tendent à en être les véritables catalyseurs.

CONSEQUENCES :

• Inondations / pluies diluviennes ;
• Sécheresses ;
• Températures extrêmes (Hautes ou Basses) ;
• Erosions côtières el Nino;
• Cyclones et ouragans;
• Sounami ;…
• Crises alimentaires, énergétiques, économiques mondiales ;…

SOLUTIONS :

Ce documentaire de (’’RATCOM Futur Analyse’’) expose une analyse globale du phénomène des changements climatiques et propose des mesures d’atténuation.

Cette idée innovatrice de ’’RATCOM* Futur Analyse’’ vise à présenter en vue de son adoption une nouvelle technologie à commande numérique des motorisations sans nuisances pour réduire considérablement les émissions de Co2…

Siège : Piscine de l’Hôtel Gawéye de Niamey

www.ratcom.asso.st

Production : (’’RAT COM’’ Futur Analyse) 2009

Comme Chavez l'a repris lors de son discours sans langue de bois et de façon très claire <>

Comment peut-on accepter d'avoir dépenser autant d'argent pour un tel résultat ? Comment espérer vivre un lendemain meilleur sans plus de Respect pour le Vivant...? Ce sommet aura au moins confirmé à tous ceux qui en doutaient encore à quel point il est aujourd'hui nécessaire que les hommes et femmes éveillés se lèvent en tous points du Monde pour affirmer leur soutien à la planète Terre, au monde du Vivant et à tous les peuples qui souffrent de tant d'égoïsme et d'aveuglement.

Soutenons ces camarades et porte paroles emprisonnés et osons désormais affirmer qu'il en est assez de ces mensonges et de ces abus de pouvoir.

Année Population mondiale
1910 1,750 milliard
1920 1,860 milliard
1930 2,07 milliards
1940 2,3 milliards ... Afficher davantage
1950 2,519 milliards
1955 2,757 milliards
1960 3,023 milliards
1965 3,337 milliards
1970 3,696 milliards
1975 4,073 milliards
1980 4,442 milliards
1985 4,843 milliards
1990 5,279 milliards
1995 5,692 milliards
2000 6,085 milliards
2005 6,5 milliards
2010 6,842 milliards
2015 7,219 milliards
2020 7,577 milliards
2025 7,905 milliards
2030 8,199 milliards
2035 8,463 milliards
2040 8,701 milliards
2045 8,907 milliards
2050 9,075 milliards
la population mondiale c'est une réalité
patchamama est toujours de la même taille
les terres cultivables se rarifient
l'industrie et la consommation augmentent
et 190 présidents du monde ne trouvent rien à dire, à faire
à décider,à proposer
que feront-ils alors demain ,tout à l'heure, dans un mois , un an quand les grands cataclysmes arriveront
quand les exodes climatiques de plusieurs millions d'humains
arriveront
il n'y aura pas assez de charters pour les renvoyer
peut être alors inventerons t-ils des pandémies
créerons t-ils des guerres
nous ne le voulons pas
nous avons des solutions
pour certains radical
pour d'autres dans l'action
pour quelques uns par la justice
pour une poignée par la médiatisation

mais de toute façon avec l'envie d'avoir et de laisser une planéte plus propre
plus humaine
ou chacun trouvera sa place
DEMAIN (non tout de suite )
les hommes se redressent
se lévent et marchent vers l'inconscience des pouvoirs
morbide et cynique
il va y avoir de la casse des injustices des morts

frére humain choisi ton camp

Merci de ce que vous avez accompli pour nous tous. Courage et détermination, c'est bien de l'héroïsme !

Et pendant ce temps les chefs d'Etat ont le droit de nous voler notre fric, résultat de notre dur labeur. "Egalité" ça vous parle ?

nous connaissons les causes, nous subirons les éffets alors tout de suite mettons en pratique les ACTES. VIVE LA REVOLUTION ENERGETIQUE et à la retraite les pollueurs.

Bravo pour votre détermination, et courage à vous, nous savons que Greenpeace et tous ceux qui soutiennent son combat font tout pour que vous soyez libérés au plus vite ! Honte à la "démocratie" du Danemark de les maintenir privés de libertés pour avoir "osé" défendre leurs idées, et des idées largement répandues, puisqu'il s'agit ni plus ni mois de sauver notre planète !

REJOIGNEZ CES 2 GROUPES SVP ! MOBILISONS-NOUS APRES CET ECHEC DE COPENHAGUE !

http://www.facebook.com/group.php?gid=214716884382&ref=mf

http://www.facebook.com/group.php?gid=240394400850&ref=mf

Bravo la liberté d'expression !
Tout est floué, les droits ne sont plus respectés !
Honte à ces Hommes qui traitent ainsi d'autres Hommes.

Il faut que tous les citoyens manifestent, de façon pacifique bien entendu, sortons tous dans les rues! La plus grande mobilisation qui n'aie jamais existé !

Si Greenpeace pouvait organiser ça.. Dans tous les pays, le même jour, ça ferait peut-être bouger les choses!

salut à tous,
Un GRAND MERCI au quatres activistes et à leurs familles, "C'est le sort d'un héros d'être persécuté", alors ils nous faut tous agir pour défendre cet acte dérisoire, mais essentiel, car tout retard serait un acte de violence contre l'humanité. La colére et l'intolérance du DANEMARK, gouvernement libéral, conservateur, populiste et grand ami des USA, nous démontre qu' il n'y a aucune bonne compréhension du mal qui arrive. Cette chére DEMOCRATIE, oubliée durant ce sommet "devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort", ils nous faut nous battre par tous les moyens nécessaires et non-violent.
"Le ciel et la terre sont en nous" si nous voulons être entendu et plus libre en 2010, puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frêres et que bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse sans vivre les choses que l'on croit.
Alors arrêtons d'étre malhonnêtre, "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" , nous devons être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Mes héros ce soir, sont des activistes de Greenpeace et mes pensées vont aux actes et paroles de Ghandi, Alors merci le Danemark et l'histoire sera demain
LOL

Gracias Greenpeace por el combate que llevan en nombre de todos los habitantes del Planeta, sus acciones han sido valerosas y eficaces, todos juntos debemos actuar para evitar tanta perdida de dinero en armas en contaminacion ambiental, si todos lo hacemos obligariamos a los dirigentes politicos tan indiferentes y altaneros a tomar decisiones en favor tanto del clima como de los habitantes. Tenemos que salvar la Tierra y lo haremos con acciones como las suyas. Admiremos el coraje la determinacion del presidente de Venezuela, por tanto un pais que no tiene deudas en lo que concierne el medio ambiente porque los danos han sido originados por las sociedades dichas industriales y civilizadas.

ESPOIR!
HOPE!
POUR QUE NOTRE MONDE DEVIENNE MEILLEUR
C'EST A CHACUN DE FAIRE UN PEU TOUS LES JOURS, POUR QU'ON PENCHE UN PEU PLUS VERS LE POSITIF!
SOYONS VIGILANTS A CHAQUE INSTANT, C'EST IMPORTANT

DE L'ESPOIR POUR EUX, POUR QU'ILS SOIENT VITE RELACHÉS MAIS AUSSI POUR QUE CETTE INJUSTICE SOIT PERÇUE PAR TOUS, ET QU'ELLE SE RETOURNE CONTRE LES MALFAITEURS!

MERCI GREENPEACE
MERCI A CHACUN D'ENTRE NOUS QUI FAISONS AVANCER LE SHMILBLIC

BONNE JOURNÉE À TOUS

Je ne suis ni militant ni supporter de Greenpeace.
Cependant , je trouve l'action de ces quatre militants "honorable" et "légitime" dans son mode d'expression : ni violence , ni insulte. Il est pour moi inconcevable que ces quatre personnes soit encore en détention.

Bravo à la police!
4 activistes en prison: Copenhague n'aura pas servi à rien! =)

Merci, merci!

Mais où va-t-on??? liberté d'expression=répression???? Quand verrons-nous les soit disant grands de ce monde prendre leur responsabilité et rentrer dans des cations concrètes au lieu de brasser du VENT!!!

Juan, Nora, Chrigi et Joris.. un grand merci et courage. Il est intolérable et scandaleux de vous voir savoir enfermé pour avoir défendu nos intérêts à tous!!

Aux autorités danoises : honte à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne pas avoir peur de ceux qui peuvent tuer le corps

toujours lutter pour nos idées et pour un monde meilleur

Cet évènement donne du relief à une citation de Bernard charbonneau, je cite:
"Si l'intégrisme de la croissance qui mène aujourd'hui le monde continue sur cette route, il justifiera un intégrisme naturiste qui considère l'industrie comme le mal".
Courage Greenpeace !

L'avenir s'écrit dans les projets de lois... Le nouveau projet autrichien qui doit devenir une loi en juin 2010 prévoit que :
"Une activité est considérée comme « terroriste », s'il s'agit d'une infraction pénale qui perturbe gravement l'économie ou la perturbe légèrement mais sur une longue période, avec l'intention de faire pression sur quelqu'un pour qu'il fasse ou ne fasse pas quelque chose..."
Autrement dit, les écologistes militants seront par défaut des écoterroristes, et c'est encore plus vrai pour les animalistes. Pensez donc, déstabiliser la filière viande s'apparentera bientôt à un crime contre l'humanité !!

Vous avez oser et je vous dis merci de même que les 6 milliards d'autres occupants de cette terre le feraient.
Dommage que tout le monde n'ait pas le même déterminisme!!
Continuons à nous mobiliser. Il n'y a pas de raison de nous taire.

... Le 7 Janvier ? ... Il faut être très fort pour garder la rage de continuer à se battre après .. une pensée émue pour eux, mais aussi pour toute l'équipe qui les a aidés et soutenus pour cette mobilisation ... Eux aussi vont passer de drôles de fêtes ... et resteront" marqués" .. obligatoirement ...On n'en sort pas indemne.
Que d'injustices ! Et pourtant, ... la vie continue et la planète a besoin de nous tous, des petites et des grandes actions .. au quotidien. Courage ...

Moi aussi je m'insurge de leur emprisonnement, mais dans tous les cas ce qu'il ont fait reste un geste courageux et magnifique pour la planète, j'espère qu'ils ne regrettent pas car ils pauvents être fiers de cette action, bravo à tous les 4!!
Vous êtes couageux et nous donnez envie de vous suivre!!
Vive GREENPEACE!

la dictature c'est ferme ta gueule !!
la démocratie c'est cause toujours !!

BRAVO .......greenpeace

l'illusion est nécéssaire pour survivre.......

http://www.dailymotion.com/video/x90jh3 une-fille-de-12-ans-met-une-claque news

Qui mérite le plus la prison...quatre personnes qui ont le courage de leurs opinions ou une bande de pantins communiquant qui vont laisser le monde entier se dégrader!!! Les coupables sont comme souvent ceux qui décident...Le monde marche sur la tête et vu que l'eau monte, on risque bien de boire la tasse plus vite que prévu!!!!

Bonjour et courage,

Le message ci-dessous avait pareillement été adressé à l'Opposition municipale à Pertuis, ainsi que dans le département du Vaucluse ( 84 )

----- Original Message -----
From: Gilbert SOULET
To: Majorité municipale à Pertuis
Cc: GREENPEACE VAUCLUSE
Sent: Tuesday, December 22, 2009 7:24 AM
Subject: Sommet de l'Onu de Copenhague

La Solidarité ne doit pas être un vain Mot,

Amicalement,

Gilbert

http://energie-climat.greenpeace.fr/quatre-de-nos-activistes-en-prison-a-copenhague;

à l'Ambassade du Danemark à Paris,

Madame l'Ambassadeur Anne Dorte Riggelsen,

Je vous écris .....

...Je vous demande donc d'intervenir en faveur des 4 activistes emprisonnés et d'agir pour leur libération, afin qu'ils puissent retrouver leurs familles en cette fin d'année. Ils se rendront devant les autorités compétentes à Copenhague, en temps utile, pour répondre de leurs actes.

Avec mes respectueuses salutations.

Gilbert SOULET
Cadre Honoraire SNCF
84120 Pertuis en Luberon-France

Joyeux Noël et bon Bout d'An.

l'intervention de KERLOEN, quelque internautes plus haut à éte des plus précises sur les moyens de défenses et d'anticipation du système. Les Grands de ce monde (par la richesse et non par l'intélligence) brandissent déjà leurs boucliers. L'omniprésence et la violence du système policier et militaire est criant de vérité. Ils ne veulent pas ceder une once de terrain. Ce sont nos actes pacifiques, incisifs, chirurgicales et répétitifs qui feront la différence. Alors soyons rusés et pugnatre.Ce sera un défit d'usure et de longue haleine.

notre planète en vaut le coup il faut continuer à se battre!!! greenpeace nous montre l'exemple il ne faut pas abandonner!!!
BRAVO aux 4 activistes!!!!! ils ont montré une fois de plus la stupidité des dirigeants!!luttons pour notre planète!!

"VIGILANCE ET RESISTANCE" POUR NOTRE TERRE ET NOS GENERATION FUTURS.LIBERATION DE NOS FRERES ET SOEUR DE LUTTES.

Merci aux courageux et aux persévérants qui défendent nos vies

une pensée toute particulière en ce Noël 2009 à:

Nora Christiansen
Juan Lopez de Uralde
Chrigi
Joris Thijssen

Merci et bon courage

Je propose à ce pseudo régime démocratique, d'autoriser des volontaires de venir à tour de rôle prendre la place de nos chers militants jusqu'au 7 janvier histoire de pousser le ridicule à son paroxysme.

Nora Juan chrigi Joris en ce jour de noel toutes mes pensée vont vers vous qui etes toujours enfermés loin de vos proches .MAIS COURAGE NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS,UNIS, ET DETERMINES PLUS QUE JAMAIS.....

Le Japon va tuer 1000 baleines et 50 à bosse cette année !!! je viens de lire ca sur Dailytelegraph !!

La flotte baleinière tuera 935 petits rorquals, 20 rorquals communs et 50 baleines à bosse de cette année.

http://www.dailytelegraph.com.au/news/sea-shepherds-hi-tech-weaponry-to-harass-whalers/story-e6freuy9-1225813660593

AIdez la Sea Shepherd !!
http://www.seashepherd.org/

JAPON, ISLANDE, NORVEGE allez-vous donc les massacrer jusqu'à la dernière. Un jour vous rendrez des comptes.

HONTE AU GOUVERNEMENT DANOIS

L'economie japonaise est au plus mal. Savez-vous ce qu'ils font avec les baleines. Des "WHALES BURGERS" pour les cantines des écoles, le reste est revendue pour fabriquer de la nourriture pour chiens et chats. HONTE A EUX et surtout aux citoyens de ces pays qui ne font rien devant cette extermination de masse. Ces exterminateurs ont le droit de tirer à balle réelle sur GREENPEACE alors que nous avons juste le droit de nous taire. UN JOUR VOUS RENDREZ DES COMPTES.

Tous les membres des gouvernements étaient là pour manger et boire
c(est tout ce qu'ils ont fait.

HONTE A LA COMMISION BALEINIERE INTERNATIONNALE (BCI). Nous allons vous harponnez et vous nous direz si cela fait mal......

merci marie pour ces informations qui sont vraiment dramatiques et atroces . Vous pouvez compter sur moi pour faire passer le message . ARRETONS LE MASSACRE !!! ET ALLONS TOUS SUR http://www.seashepherd.org/ NOUS DEVONS INNONDER LE GOUVERNEMENT DE LETTRE DE PROTESTATIONS UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

La violence des forces de l’ordre et la peur de la demande des ONG dans des mesures plus social avec le collectif Urgence Climatique et Sociale, les Amis de la Terre....
Ce n’est pas seulement des mesures techniques qui étaient demandé ( favorisant le marché financier), mais aussi une meilleure répartition des richesses avec une aide accrue des pays du Nord envers le Sud. C’est une révolution dans l’ordre établis des marché et ordre financier.
Ces gouvernements n’étaient pas prêt a remettre en cause les acquis liées a leurs activités polluantes.

voir es flics a Copenhague : http://planeteattitude.ning.com/profiles/blogs/les-flics-a-coppenhague?xg_source=activity

liberez les innocents qui protegent la vie de la planete et enfermez les 300 plus grosses fortunes de la planete qui tuent la vie sur gaia avec leur energie fossile
polluantes et privilegiez les energies libre et gratuite qui existent depuis 100ans
2012 aproche et la mise a jour annonce la fin de votre cycle messieurs du n.o.m

Quand est-ce que greenpeace comprendra qu'enfreindre la légalité de cette manière ne peut que nuire à la cause écologiste? On ne sauvera la planète qu'avec les institutions, en travaillant le système de l'intérieur, pas en se battant contre elles.

@ Ecocitoyen

Quand est-ce que greenpeace comprendra qu’enfreindre la légalité de cette manière ne peut que nuire à la cause écologiste? On ne sauvera la planète qu’avec les institutions, en travaillant le système de l’intérieur, pas en se battant contre elles.

Bien évidemment, il faut rester dans la légalité
Un rappel : aujourd’hui, les lois ne sont faites que par et pour cette infime partie de la population qui dirige le MONDE.
Un autre rappel par l’article 2 de la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 » :
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

"Un rappel : aujourd’hui, les lois ne sont faites que par et pour cette infime partie de la population qui dirige le MONDE."

Si les lois votées ne nous convienne pas on crée un parti politique, on propose des solutions alternatives, et surtout on essaye d'obtenir la majorité à l'assemblée pour imposer nos décisions DE MANIERE LEGALE. Même si les lois sont faites par et pour cette partie de la population qui dirige le monde (ce qui, même si ce n'est sans doute pas entièrement faux, me parait tout de même un peu simpliste comme raisonnement), cette partie bénéficie de la légitimité acquise par l'élection démocratique, ce qui, je le rappelle, n'est pas le cas pour greenpeace.

L'écologie ne gagnera pas en restant en dehors du système politique et en se contentant d'actions "spectaculaires" mais qui décrédibilisent la cause défendue par les moyens employés. La seule façon de gagner est par la voie légale, en utilisant le système et pas en se battant contre lui.

Utiliser le système c'est être d'accord avec le système. En utilisant la voie légale nous n'avançeront jamais car les priorités de ceux qui font les lois c'est la croissance et toujours la croissance. Nous vendre des objets de basses qualités afin de vendre souvent. Pensez ce que vous voulez mais il est déjà trop tard. Le climat s'emballe et plus rien ne l'arreteras. Pas de futur pour nos descendants. Merci aux politiques et à la voie légale.

"En utilisant la voie légale nous n’avançeront jamais"

Alors avec ce genre de raisonnement deux solutions, soit on fait un coup d'état et on instaure une dictature verte (chose qui me parait difficilement réalisable), soit on se suicide tous comme ca y'aura plus de problèmes.

"Utiliser le système c’est être d’accord avec le système"

Raisonnement simpliste et ridicule. Le système éducatif ou le système de santé actuel est très imparfait, doit on y renoncer pour autant? C'est du même genre que "si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous", le monde réel est beaucoup plus complexe que ca. Le "système" tel qu'il existe en France est loin d'être idéal, mais me parait de très loin préférable à certains "autres systèmes" (Chine, Russie, etc), et a quand même été créé pour permettre aux citoyens de s'exprimer et d'influer sur la politique nationale. Et si on veut que les priorités de ceux qui font les lois changent, on participe directement au débat politique (en créant un parti par exemple), on ne reste pas dans son coin en disant "ouin ce sont tous des connards, ouin la planète est foutue, ouin la vie est pas juste, ouin le système est pourri, ouin ouin ouin" car en faisant ca on avancera encore moins qu'en utilisant la voie légale.

un coup d'état, bonne idee. Le suicide, patiente car cela arrive, creer un parti politique, c'est déjà fait (les verts) cela ne change rien a la revolution energetique necessaire pour que tes petits enfants simplement respire. par contre 0 sur 20 pour ce qui est d'influer sur la politique nationnale. Les politiques sont des pantins désarticulés, des fusibles, des "pots de fleurs" bien arrosés par les lobbies. Toi tu penses court terme et moi je pense long terme.

Ecocitoyen bonjour . Nous pouvons tous constater à ce jour que ceux qui font les lois n'ont pas envie de changer de priorités ( LEURS PRIORITES !)
ILS SONT SOURDS AUX CRIS DE DETRESSE DE L'HUMANITE DE TOUTE CETTE BIODIVERSITE ET DE NOTRE PLANETE DE PLUS ILS SONT AVEUGLES ...LES PAUVRES !!! Surtout ne vous inquiétez pas nous ne restons pas dans notre coin comme vous dite en faisant des ouin ouin ... loin de la

ET VOUS AVEZ VOUS CREE UN PARTI ? OU FAITE VOUS DES OUIN OUIN ?
PERSONNELLEMENT LA POLITIQUE NE ME TENTE PAS DU TOUT. MOI MA POLITIQUE C'EST L'AMOUR ET LE RESPECT , LES DIRIGEANTS C'EST L'ARGENT ET LE POUVOIR .

@ Ecocitoyen

Aucun dialogue avec les dirigeants politiques ne mène quelque part. C’est toujours du VENT. La politique telle qu’elle est enseignée à l’E.N.A., est celle de la langue de bois.
Pour aller dans votre sens, une seule possibilité : mettre en place nos représentants politiques sur la base d’un PROGRAMME dûment détaillé, daté et signé, un contrat les liant et les engageant avec les électeurs et non plus comme à la coutume, un chèque en blanc, leur permettant TOUT et N’IMPORTE QUOI.
Arrêtons de nous comparer aux moins disant comme la Chine ou autre. La France est passée de la 4ème à la 23ème puissance mondiale.
Plutôt que d’accepter le sabordage, essayons de boucher les trous et de ramener le navire en cale sèche, pour réparation.
Puisque les hommes politiques ne sont pas capables de nous guider efficacement, alors il convient de passer à autre chose : il serait judicieux de prendre notre destin en mains et d’assumer nous-mêmes nos responsabilités. Nous sommes parfaitement capables de gérer notre destin « aussi mal » qu’EUX, alors arrêtons de faire des complexes d’infériorité et de déléguer sans cesse la gestion de notre avenir.

Surtout ne vous inquiétez pas nous ne restons pas dans notre coin comme vous dite en faisant des ouin ouin … loin de la

Oh je n'en doute pas, il suffit de regarder les actualités pour le voir, mais vos actions n'aboutisse qu'à vous mettre le "système à dos" et à décrédibiliser la cause écologique en vous faisant passer pour des extrémistes avec qui tout dialogue est impossible (car la solution passera, que vous le vouliez ou non, par le dialogue et le compromis avec les autorités politiques. S'introduire dans un sommet international pour y déployer une banderole ca fait mousser mais ca contribue moins à sauver la planète qu'un accord même à minima).

ET VOUS AVEZ VOUS CREE UN PARTI ? OU FAITE VOUS DES OUIN OUIN ?

j'essaie à mon niveau de réduire ma consommation d'énergie (j'ai refait à prix d'or mon isolation pour limiter les pertes,j'ai installé un chauffe-eau solaire, j'éteint mes appareils électroniques au lieu de les laisser en mode veille et je marche pour aller au travail), et de sensibiliser mes élèves aux enjeux de l'environnement et du développement durable (je suis professeur) mais de façon pragmatique, pas idéologique comme vous le faite, en les encourageant à SE SERVIR DU SYSTEME au lieu de se battre contre lui.

arrêtons de faire des complexes d’infériorité et de déléguer sans cesse la gestion de notre avenir.

Ce n'est pas une question de complexe d'infériorité, c'est juste que la démocratie représentative est le seul mode de gouvernement applicable concrètement. La démocratie directe serait l'idéal, mais ne pourrait être appliquée que pour de petites communautés (quelques milliers de citoyens au plus, certainement pas des dizaines de millions).

Arrêtons de nous comparer aux moins disant comme la Chine ou autre. La France est passée de la 4ème à la 23ème puissance mondiale.

La France reste malgré tout un pays (minoritaires à l'échelle du monde) ou l'on peut crier "le gouvernement est pourri" dans la rue, et violer l'hémicycle sans risquer plus qu'une nuit en prison (essayez de faire ca à la douma ou au parlement chinois pour voir). Vivre dans un état de droit (même si il n'était que la 200eme puissance du monde) est quelque chose de trop précieux pour qu'on crache dessus.

il ya a beaucoup de vrai dans ce que tu dit. Mais il y a urgence à agir. Se servir du système sera peut-être trop long, avec beaucoup de portes closes et de douves. Nous avons ete revolutionnaire, c'est pour cela que nous avons encore un semblant de liberte. Liberte que nous payons très chers d'ailleurs en France.

le Conseil constitutionnel a annulé la taxe carbone contre le réchauffement climatique qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, obligeant le gouvernement à présenter d'urgence un dispositif de remplacement.

@ Ecocitoyen

Pour aller dans votre sens, une seule possibilité : mettre en place nos représentants politiques sur la base d’un PROGRAMME dûment détaillé, daté et signé, un contrat les liant et les engageant avec les électeurs et non plus comme à la coutume, un chèque en blanc, leur permettant TOUT et N’IMPORTE QUOI.

Mettre en place nos dirigeants politiques sur la base d'un programme élaboré sous forme d'un CONTRAT accepté, daté et signé, avec possibilité de contrôles réguliers de l'état d'avancement de ce programme.

Enfin nous nous engagerions dans la voie de la DEMOCRATIE et pourrions responsabiliser nos élus.

@ecocitoyen

"Mais vos actions n’aboutisse qu’à vous mettre le “système à dos” et à décrédibiliser la cause écologique en vous faisant passer pour des extrémistes avec qui tout dialogue est impossible "

GreenPeace n'a pas pour vocation de se préoccuper de démocratie. Le but est d'engranger des dons !
Donc des opérations "commandos d'élite" comme ça c'est le rêve !
D'autre part pour une majorité de militants "Le but" est d'imposer une décroissance FORCEE. Le développement durable, la ville verte, ça leur donne des boutons !
Ils partent du principe que des humains il y en a trop ! L'avenir c'est le village en totale autarcie ! Pas plus ! Donc dans un village il y a le chef et tout le monde file droit, voila comment est envisagé l'avenir.

"en les encourageant à SE SERVIR DU SYSTÈME au lieu de se battre contre lui."

Voila qui serait plus judicieux en effet mais c'est totalement à contresens des phantasmes révolutionnaires qui viennent se déverser ici tout les jours ! Combien pensent que rien ne vaut une bonne révolution, plutôt que de perdre du temps à chercher des solutions ?
Mr ecocitoyen vous avez vu juste :
GreenPeace est une organisation d’influence MONDIALE mais totalement adolescente !

A ne jamais participer à la "gestion de la cité", en AMONT, il n'est pas étonnant de se retrouver à participer en "réaction", en AVAL.

La encore, le bilan ENERGIE est NEGATIF

richard dit : Mettre en place nos dirigeants politiques sur la base d’un programme élaboré sous forme d’un CONTRAT accepté, daté et signé, avec possibilité de contrôles réguliers de l’état d’avancement de ce programme.JE NE REVE PAS "le sommet du danemark" avec les plus grands de ce monde c'était sauf erreur de ma part la plus grande mise en place de nos dirigeants avec un programme élaboré. RESULTAT "pshiiit" De mon côté, je prefere faire don d'un peu de mon argent a GREENPEACE plutot que de le placer dans du MADOf. Chacun ses investissements.

@ bonnes idées

richard dit : Mettre en place nos dirigeants politiques sur la base d’un programme élaboré sous forme d’un CONTRAT accepté, daté et signé, avec possibilité de contrôles réguliers de l’état d’avancement de ce programme.JE NE REVE PAS “le sommet du danemark” avec les plus grands de ce monde c’était sauf erreur de ma part la plus grande mise en place de nos dirigeants avec un programme élaboré.

Rien à voir.
Il faut mettre en place SEPAREMENT les responsables de chaque PAYS sur le mode du CONTRAT accepté par ces représentants et par les citoyens électeurs.
Dans ce contrat doivent être présents les éléments communs et déterminants qui pourraient changer notre société dans son organisation et ses orientations, notre mode de vie, notre rapport à la consommation, à la culture, à l'environnement, à la recherche, à l'utilisation de l'argent et des impôts de chacun et de tous, etc..., etc...
Bref, arrêter de mettre en place untel sur sa présentation ou sa facilité à s'exprimer, mais sur un programme élaboré par ses électeurs et qu'il s'engagera à faire respecter.

Sommes-nous capables de passer de l'inconscience à la responsabilisation, sommes-nous capables de prouver que notre éducation nous a ouvert les yeux, l'esprit de synthèse et autorisé l'INTELLIGENCE, ou en sommes-nous resté au stade de la bestialité et ce ses besoins primaires?

Richard, cela s'apelle un reve. Les responsables de chaques pays sont déjà bien en place et bien enracinés. Ils ne veulent pas de ton contrat. C'est bien clair. La chine veut 12% de croissance. Alors le contrat à l'environnement, ils s'en tanponnennt le coquillard. Ca c'est la realite.

@ bonnes idées ( peut-être )

Richard, cela s’apelle un reve. Les responsables de chaques pays sont déjà bien en place et bien enracinés. Ils ne veulent pas de ton contrat. C’est bien clair. La chine veut 12% de croissance. Alors le contrat à l’environnement, ils s’en tanponnennt le coquillard. Ca c’est la realite.

Les responsables de chaque pays sont déjà bien en place. Il faudrait se poser ENFIN la BONNE QUESTION : pourquoi et grâce à qui ils sont en place.

Soit nous acceptons la FATALITE, soit nous faisons en sorte de changer les choses. Pour ma part, il ne fait aucun doute que changer les choses ne dépend que de NOUS.

@ bonnes idées ( peut-être )

Richard, cela s’apelle un reve. Les responsables de chaques pays sont déjà bien en place et bien enracinés. Ils ne veulent pas de ton contrat. C’est bien clair. La chine veut 12% de croissance. Alors le contrat à l’environnement, ils s’en tanponnennt le coquillard. Ca c’est la realite.

Les responsables de chaque pays sont déjà bien en place. Il faudrait se poser ENFIN la BONNE QUESTION : pourquoi et grâce à qui ils sont en place.

Soit nous acceptons la FATALITE, soit nous faisons en sorte de changer les choses. Pour ma part, il ne fait aucun doute que changer les choses ne dépend que de NOUS.

L'avis que vous exprimez est négatif au possible. Selon vous aucun espoir n'est autorisé.
Un ordinateur, est un ensemble qui a été réalisé pour gérer le plus rapidement possible des "entrées" et des "sorties". Désolé de vous dire que vous ne savez gérer que des entrées : celles des avis des experts, des statistiques, des formateurs appartenant aux médias, des idées communément admises et qu'il ne faut surtout pas remettre en cause.
Pourtant existent des sorties : celles qui correspondent à l'esprit de synthèse, à l'acquisition du savoir, à l'expérience, à l'esprit du doute, de la curiosité intellectuelle, de la mémorisation des informations apportant des actions positives et constructives.
Votre cerveau est à présent formaté par le système. Alors, sachez entendre les arguments isolés, presque inaudibles dans le bruit de fond volontairement destructeur des médias ( à une époque guerrière de notre passé, cela s'appelait le brouillage de la censure ).
Si vous faites partie des brouilleurs, votre avis ne m'intéresse aucunement.
Dans le cas contraire, il faut réagir et redevenir MOTEUR.

Une nouvelle qui mérite d'être répercutée :
http://www.i-services.net/membres/newsbox/fiche_news.php?uid=151229&sid=97380&idbox=1643&id=24277&show=new

Vive Greenpeace !!
Vive ces héros qui ont affrontés les puissants tyrans de ce monde et en subissent les conséquences !!!
Alors voila , non seulement Copenhague est un echec cuisant au niveau parlementaire , mais EN PLUS c'est la démonstration au monde entier que les puissants sont intouchables et que si ils veulent , ils peuvent tous nous faire couler avec eux dans leur folie !!

...n'empêche que je me demande si dans les années à venir, ces abuts ( que l'on ne peut plus dire "scandaleux" puisqu'ils sont devenus monnaie courante) ne finiront pas par déboucher sur un nouveau conflit à grande échelle....

nouvel épisode : comment flinguer la planète. Charbon, le nouvel or noir; Il reste 850 milliards de tonnes de charbon soit 147 années au rythme d'extraction actuel. Elle est pas belle la vie!

Soulagement du monde pétrolier après l'échec de Copenhague : http://www.notre-planete.info/forums/discussion.php?id=62357

APRÈS l’échec de Copenhague, on ne peut que constater le contentement qu’enregistrent l’OPEP, les compagnies pétrolières mais aussi ces mêmes Etats (hypocrites) qui pourtant prônaient des mesures immédiates de lutte contre les émissions de CO2. Car n’oublions pas qu’à l’instar de la France qui fait d’énormes profits avec la TIPP, les autres pays ont aussi besoins de la manne financière qu’apporte le pétrole. En fait nous sommes une civilisation du pétrole et toute notre économie en découle. L’échec de Copenhague était donc prévisible car programmé depuis longtemps.

J'avais déjà signaler le risque des loobying ( responsablent des échecs passées http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/28/industriels-contre-verts-la-bataille-du-lobbying.html), mais j'espérais qu'avec la mobilisation actuelle cela aurait pu changer.

Richard a dit :
@ Ecocitoyen

Pour aller dans votre sens, une seule possibilité : mettre en place nos représentants politiques sur la base d’un PROGRAMME dûment détaillé, daté et signé, un contrat les liant et les engageant avec les électeurs et non plus comme à la coutume, un chèque en blanc, leur permettant TOUT et N’IMPORTE QUOI.
Mettre en place nos dirigeants politiques sur la base d’un programme élaboré sous forme d’un CONTRAT accepté, daté et signé, avec possibilité de contrôles réguliers de l’état d’avancement de ce programme.
Enfin nous nous engagerions dans la voie de la DEMOCRATIE et pourrions responsabiliser nos élus.

Ma réponse:
C'est ce que propose la coalition d'Europe Ecologie. C'est le seul mouvement a s'être impliqué pour Copenhague en réunissant lors d'une (trois) table(s) ronde(s) les ONG, les syndicats et les partis politiques afin de faire sortir des idées.
Au vu des politiciens présent, j'avais de sérieux doutes sur le résultat du sommet.
Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve des ex de Greenpeace : Yannick Jadot et Hélène Gassin (ex responsable de Greenpeace énergie), des membres d'assos comme Augustin Legrand.
Toutes ces expériences apportent un sang nouveaux et des expériences de terrain.
J'apprécie les idées de Yves Cochet (son site : http://www.yvescochet.net/wordpress/ )que j'ai pu entendre lors de café écolo.

le mouvement planétaire de l'écologie politique :

193 chefs d'Etat pour sauver la planète... mais combien d'écologistes parmi eux ? Il n'est pas interdit de penser que si l'écologie politique avait été représentée parmi ces chefs d'Etat, ne serait-ce qu'à son niveau de représentation planétaire moyen, les préoccupations globales uraient pu être mieux prises en compte face aux intérêts nationaux. Encore faut-il que ce mouvement d'écologie politique arrive enfin à occuper réellement son espace politique ! A coté de l'implantation historique allemande et belge, du renouveau français grâce à Europe Ecologie, du potentiel brésilien incarné par Marina Silva, et d'une vingtaine de pays où Les Verts se développent, combien de pays où le mouvement n'est encore qu'embryonnaire ? La rencontre à Copenhague du Global Green était de ce point de vue symbolique d'un mouvement qui se développe peu à peu, s'implante, gagne en crédibilité, mais à un rythme trop lent au regard de la crise écologique. C'est donc une priorité si on veut donner un débouché politique aux mouvements qui s'organisent et aux citoyens qui voudraient des dirigeants aptes à faire face aux défis du 21eme siècle.

source médiapart : http://www.mediapart.fr/club/edition/quel-temps-copenhague/article/191209/rebondir-apres-lechec-de-copenhague

à l’instar de la France qui fait d’énormes profits avec la TIPP, les autres pays ont aussi besoins de la manne financière qu’apporte le pétrole

En même temps c'est grâce à la TIPP que sont payés les fonctionnaires, les hôpitaux et les écoles publics, qu'est subventionnée la RATP, etc. A moins d'augmenter les autres prélèvement, de taxer d'autres produits, ou de se passer de certains services publics, on risque de devoir garder la TIPP pour encore un moment.

Encore faut-il que ce mouvement d’écologie politique arrive enfin à occuper réellement son espace politique

J'abonde dans votre sens, j'espère cependant que ce mouvement d'écologie politique va abandonner son aspect idéologique pour se concentrer sur des solutions pragmatiques (prenant en compte les aspects sociaux, politiques et économiques) qui, même si elles ne seront peut être pas aussi efficaces, permettront d'arriver à un consensus.

@ Ecocitoyen

Le moment ne serait-il pas ENFIN arrivé de parler de CONSENSUS SOCIAL : Une la

@ Ecocitoyen

Le moment ne serait-il pas ENFIN arrivé de parler de CONSENSUS SOCIAL : Une large majorité de citoyens se réunissant, à travers un média simple et convivial pour rassembler leurs idées communes ( non pas les nombreuses idées qui divisent, mais les quelques idées très fortes qui rassemblent ), visant au mieux-êtres des êtres humains et de notre planète TERRE.

Ce CONSENSUS SOCIAL unirait des citoyens de toutes formations et de toutes compétences, des associations, des syndicats, voire des partis politiques, au travers d'un ensemble d'idées, puis d'un programme, puis d'un contrat qui pourrait être proposé à des GESTIONNAIRES, afin qu'il soit mené à bien et contrôlé par tous.

Ce CONSENSUS SOCIAL serait créé en opposition à notre façon DESASTREUSE de DELEGUER systématiquement nos responsabilités aux hommes politiques, aux profiteurs du système, à tout ceux qui ont soif de pouvoir et qui n'attendent que cela pour s'en emparer et le garder.

Le moment est probablement venu d'INNOVER, car la sauvegarde de notre planète et de ceux qui y vivent l'exige.

La consommation mondiale de papier augmente de 3% par an. AIE pour les forêts. Suis-je pessimiste?

Bonjour Bonnes idées . Disons qu 'il est parfois difficile de rester optimiste avec tous ce qu'on entends chaque jour ; certains sont défaitistes déclarent le combat perdu d'avance . En ce qui nous concerne , nous souhaitons donner un autre sens à notre vie et tout faire pour éviter cet appauvrissement de la biodiversité et toutes ces horreurs que l'on fais subir à notre belle planète; due à l'action inconsidérée de l'homme

NOUS POUVONS NOUS TROMPER, NOUS POUVONS ECHOUER MAIS NE RIEN FAIRE SERAIT LA PIRE DES CHOSES !

MIEUX QUE POUR NOUS, NOUS LE DEVONS A NOS ENFANTS ET AUX GENERATIONS FUTURES . CHACUN D'ENTRE NOUS PEUT ( ET DOIT ) Y CONTRIBUER . ALORS N'ATTENDONS PAS QU'IL SOIT TROP TARD ET AGISSONS !

LISEZ CE TEXTE . C'EST MON CADEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE 2010 !

Le flocon de Neige

Auteur inconnu

Une mésange s'adresse à une colombe:
-Dis-moi, quel est le poids d'un flocon de neige?
Et la mésange de répondre:
-Ça ne pèse pas, ça pèse moins que rien.
-Attends, ma colombe, je vais te raconter une histoire.

L'autre jour, j'étais sur la branche d'un sapin quand il a commencé à neiger. Tout doucement. Une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis mise à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me trouvais.

J'en ai compté 751 972. Oui, je commençais à avoir mal aux yeux et ça s'embrouillait un peu dans ma tête, mais je me rappelle bien: 751 972. Oui, c'est ça. Et quand le 751 973e flocon est tombé sur la branche, même si ça ne pèse pas, même si c'est rien, moins que rien comme tu le dis, eh ! bien, figure-toi que la branche s'est cassée.

La colombe se mit à réfléchir.

Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d'une personne pour que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux.

En lisant cela, vous vous posez peut-être la question:

" Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça ?

Quel poids a ma présence dans telle ou telle activité ?

À quoi ça va servir de m'engager plus ?

Ce ne sera qu'une goutte d'eau face à une mer de besoins, ce ne sera qu'une prière, qu'un mot d'encouragement, qu'une présence discrète. "

Pensez à ce 751 973e flocon. C'est lui qui a tout changé !

Chaque chose prise isolément a un poids bien dérisoire, mais l'accumulation de tous nos gestes de considération peut faire bouger pas mal de choses.

Bonnes idées ; il est possible que vous soyez le 751 973 ième flocon !

Je vous souhaite une bonne soirèe !!!

ecocitoyen dit : Jeudi 31 décembre 2009 à 8:52 Encore faut-il que ce mouvement d’écologie politique arrive enfin à occuper réellement son espace politique

richard dit : Jeudi 31 décembre 2009 à 12:08 @ Ecocitoyen : Le moment ne serait-il pas ENFIN arrivé de parler de CONSENSUS SOCIAL : Une large majorité de citoyens se réunissant, à travers un média simple et convivial pour rassembler leurs idées communes ( non pas les nombreuses idées qui divisent, mais les quelques idées très fortes qui rassemblent ), visant au mieux-êtres des êtres humains et de notre planète TERRE

@ ecocitoyen et Richard
Le mouvement de mobilisation de la société civile par ( les ONG, les assos, les partis politiques, les collectivités locales, les militants et les citoyens), sont le seul point positif d’un sommet décevant.
Le thème de l’urgence Climatique et sociale a « réveiller » un mouvement altermondialiste qui était en sommeil depuis les années 70 (concert de Woodstock, contre la guerre du Vietnam et mai 68)., sous la pression individualisme,
Le rassemblement des stars, comme lors des grandes campagnes contre la faim dans le monde, montre qu’une cause vaut enfin le coût que l’on se mobilise.
Alors que les États peinent à s’accorder sur les enjeux planétaires, la révolution verte est en marche, contre vents et marées, avec vous tous, au plus près du terrain

ecocitoyen dit : Jeudi 31 décembre 2009 à 8:52
J’abonde dans votre sens, j’espère cependant que ce mouvement d’écologie politique va abandonner son aspect idéologique pour se concentrer sur des solutions pragmatiques (prenant en compte les aspects sociaux, politiques et économiques) qui, même si elles ne seront peut être pas aussi efficaces, permettront d’arriver à un consensus.

@ ecocitoyen

Certes, Il y a une marge entre les campagnes et lorsque l’on est au pouvoir (locale ou national). Cependant, et je veux le croire et leur donner une chance, Europe Ecologie au vu des forums et des cafés écolo sont sincères et ont des personnalités proche du terrain et de la société civile.
Leur expérience de différents courants rend un programme qui me parait correct tant sur l’urbanisation que sur la protection de la biodiversité ou sociale.
Deuxième point positif a mes yeux, ils s’efforcent d’éviter les guerres des chefs et ont mis en place un mail ou l’on peut discuter et mettre en ligne ses avis.
Enfin, contrairement aux autres partis, ils ne reprennent ^pas les discours, mais essaye de rester le plus indépendant possible.

Les régionales approches. De toute façon rien interdis de voter, tout en restant mobiliser dans ces ONG, assos et de faire le test.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Le contrat écologique pour l’Europe : http://www.europeecologie.fr/programme et ICI : http://economie-social.lesverts.fr/IMG/pdf/EE_Programme_BD.pdf

Comment quelque chose d'aussi lamentable peut-arriver...
De toute manière ce seras toujours les mêmes qui gagnerons jusqu'au jour où il réfléchirons ...
Bon courage les HEROS, tous vous soutiennent!!

Pour la bonne annee, visite low cost de la petite ville de Monstk-7. Petite ville agréable de russie où le retraitement de nos déchets d'uranium font vivre 30 000 personnes. Organisation d'un pic-nique aux millieux des déchets puis pélerinage au sein des habitants et de toutes ses monstruosités. Profitez de nos offres exceptionnelles. Un aller simple par personne et gratuit pour les moins de 18 ans.

Bonne années et bonnes luttes !

Mais est -ce que Green Peace n'est pas en train de se fourvoyer dans de faux combats avec des politiques( le PS pour ne pas le nommer) qui trahirons comme d'habitude les causes que nous défendons ?

Comme le disent Marie et Sylvie, pourquoi Green Peace n'est pas en ce moment en Antarctique avec ses bateaux ??

Pourquoi Green Peace ne relaie pas l'information sur le massacres de baleines qui est en train de se dérouler sans que personne n'en parle !!!

A quoi sert de faire cette comédie de Copenhague, si on n'est pas capable de se bouger un minimum pour aller défendre ces animaux magnifiques qui vont être tuer dans des conditions atroces pour finir sur les étales de commerces de luxe au japon ?

L'Australie vient de menacer d'attaquer le Japon devant la cour internationale de justice pour une pêche qui n'est en rien scientifique et totalement illégale avec des quottas qui augmentent chaque année.... Mais l'Australie a besoin des opinions publiques internationales.. Hors l'info ne passe pas, les média n'en parle pas ... MAIS QUE FAIT GREEN PEACE !!!

Nouvel épisode : il n'y a que la verite qui choque. Annee 2009. Le Japon à péché 935 baleines de minke, 20 baleines communes et 50 baleines à bosses. L'Islande à peché 200 petits rorquals et La Norvege 485 baleines de minke. Medail d'or pour le Japon dans la categorie "exterminons les baleines".

Bonjour Eric et bonne année a toi aussi . je vais appeler GREENPEACE la semaine prochaine pour voir avec eux si ils on prevus de faire des actions pour le massacre des baleines ...etc . Nous devons agir maintenant il n'a pas une minute à perdre !

j'ai vu que la seashepherd demander d'envoyer un courrier ( par la poste si possible ) aux autoritès pour demander de stopper le massacre ; mais je ne comprends pas je n'arrive plus à retourner sur leur site écrit en francais pour m'informer des dèmarches à suivre...

Peut on me renseigner ? MERCI

Avec du retard, merci à sylvie pour son texte sur les flocons de neige. Tu as raison, il faut faire bloc. Je n'ai pas le charisme d'un leader, je n'ai pas la fortune de Liliane Bettencourt (17,2 milliards : loreal) ni celle de bernard Arnault (17 milliards : LVMH) mais ce que je fais à mon minuscule niveau, je le fais par amour pour cette planète formidable. Tu as raison, nous ne sommes pas seul et plus rien ne peut nous ecarter de notre but. L'humanite toute entière remerciera les ecologistes.

Pétition pour sauver les baleines.
Après 20 ans d’INTERDICTION LEGALE, les Japonais reprennent, une fois de
plus sous un prétexte pseudo-scientifique, le massacre de l’un des cétacés les plus incroyables de nos mers : la BALEINE.

Il n’y a absolument aucune raison pour que cette BARBARIE soit autorisée. En tant que plongeurs nous devons réagir pour la sauvegarde des baleines.

Vous trouverez une pétition sur le site www.whalesrevenge.com

Ils essaient d’obtenir la signature d’UN MILLION de personnes sur une pétition visant à faire arrêter totalement la chasse à la baleine. Vous trouverez même un jeu pour les sauver virtuellement.

Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour défendre un animal qui mérite notre admiration. Il commençait, avec le moratoire dont il bénéficiait depuis vingt ans, à repeupler nos mers, et dorénavant il va de nouveau être sur la voie d’une extinction totale.
Et surtout n’oubliez pas de transmettre cette information à toutes vos conaissances , pour qu’on atteint et dépasse le “million” de signatures. Ce serait une aide précieuse pour cette cause qui tient à cœur à la majorité d’entre nous.

- Revenir à la liste des actions et pétitions -
Pétition pour interdire l'usage de fusils et d'explosifs en mer contre les Phoques à fourrure d' Afrique du Sud

En dépit de la législation en vigueur -décret n° acte 46 de 1973- www.unep.org sur la Protection des Oiseaux de Mer et des Phoques à Fourrure d'Afrique du Sud, les phoques à fourrure du Cap font l'objet de massacres perpétrés par les pêcheurs, à l'aide de fusils et d'explosifs.

Protégés par une loi obsolète les autorisant à utiliser des fusils et des explosifs en mer pour se défendre contre d'hypothétiques pirates des mers, et considérant les phoques comme des êtres nuisibles et sans intérêt (!), ils pratiquent un abattage quotidien, sans distinction, allant des bébés jusqu'aux adultes très âgés.

Le prétexte visant à se protéger de soi-disants pirates des mers dissimule en fait une volonté d'anéantir toute concurrence dans le secteur de la pêche, et d'exterminer ainsi tous les phoques à fourrure.

En effet, cette activité est très productive, et se pratique sur une étendue de plus de 4000kms allant du littoral oriental d'Afrique du Sud au long de la côte occidentale (comprenant la Namibie et l'Angola).

Ce territoire tant convoité, est aussi fréquenté par les phoques à fourrure du Cap, qui s'y nourrissent et s'y reproduisent depuis plus de 5 millions d'années. Ils sont non seulement l'objet de massacres quotidiens, mais aussi victimes d'une famine d'une ampleur jamais observée dans le monde.

Leur nombre a chuté de 50% cette dernière décennie, si nous laissons faire, leur extinction est irrémédiablement programmée !!

L'objectif de Seal Alert South Africa (Alerte des Phoques de l’Afrique du Sud), Canadian Voice for Animals (La Voix canadienne pour les Animaux), Action Against Poisoning(L'Action contre l'Empoisonnement), Seals-Turkey (Les Phoques de Turquie) et plusieurs autres organisations est de créer une coalition globale pour présenter cette pétition au Ministre Honorable Martinus Van Schalkwyk du Département d'Affaires Ecologiques et du Tourisme d’Afrique du Sud, lui demandant instamment de faire appliquer la législation en vigueur, d'une part, mais également d'instaurer une loi interdisant l'usage de fusils et d'explosifs en mer.

Nous vous demandons avec humilité et désespoir, de signer cette pétition, et la diffuser le plus largement possible autour de vous.

Pour les Phoques, Je suis,
Francois Hugo, Activiste pour les Animaux et sauveteur des Phoques.

Pour signer la pétition, cliquez ici

Pour signer la pétition : Taper RESEAU CETACES PETITIONS ET ACTIONS

MERCI !!!

PS: Vous pouvez en profiter pour signer les autres pétitions ...

La petition "whalesrevenge" a ateint plus de 1 100 000 signatures. Merci à toutes ces personnes du monde entier pour avoir consacrer quelques secondes de leur temps precieux à sauver ces creatures exceptionnelles qui ne demandent rien à personnes.

Il faut maintenant combattre avec violence tout comme eux le feront , ce n'est plus la peine de se cacher derrière des actions pacifistes.Chaque état nous laissent manifester ou bon leur semble et qui plus et sans se soucier de notre message.
J'entends souvent " oui mais ils n'attendent que ça"(en parlant de violence envers eux). Je pense que cette citation universelle doit changer car les gouvernements s'en amusent beaucoup et en profitent plus que nous.
La solution que je propose est que nous devons devenir eux.

Bonjour Sylvie,

Le site de la http://www.seashepherd.fr/ France re-fonctionne aujourd'hui après une coupure de quelques jours.

Merci pour les adresses de pétitions, je vais les relayer sur mon blog.

Sur le terrain, après une escale en Tasmanie, le Steve Irwin a réussi à quitter les eaux territoriales australiennes sans être à, nouveau poursuivi par le bateau de sécurité japonais qui relayait leur position à la flotte baleinière qui a réussi à se tenir à l'écart. L'Ady Gil est aussi à la recherche des baleiniers et du bateau usine.

Avec un peu de chance, ils vont les trouver et réussir à perturber la pêche. Mais la confrontation risque d'être violente avec cette année 2 bateaux de sécurité équipés de grenades, armes acoustiques, etc ....

4000 MW d'éoliens sont installés en France. C'est 6 fois moins que l'Allemegne alors que la geographie de la France et la climatologie sont bien plus favorable à l'éolien.

L'éolien va se débloquer en France. Voir le dossier "pari éolien" publié par le Centre d'Analyse Stratégique il y a quelques semaines. Mais les vrais combats sont ailleurs ...

FAUX. Tout les coup bas sont permis. En 2010, mise en place par la secte nucleaire et de NUCLEO SARKO (cet homme est vraiment dangereux) d'un doublement de la fiscalite sur l'eolien et l'energie marine. LES RESPÖNSABLES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE L ENERGIE PROPRE. C EST FACILE A COMPRENDRE CELA.

l'éolien est une fausse solution. Ca défigure le paysage, ca produit rien (à peine quelques MW par éolienne, je vous laisse imaginer la surface à recouvrir pour remplacer un réacteur nucléaire) et ca a un rendement minable (2000h par an, ca veut donc dire du gaz et du charbon pour produire de l'électricité quand les éoliennes ne tourneront pas, à moins que les écolodingues que vous etes acceptent de se passer d'électricité quand il n'y a pas de vent). Alors arrêtons les conneries et investissons dans les vrais énergies renouvelables (solaire, hydraulique, biomasse, un peu d'éolien mais en appoint, jamais comme énergie principale) POUR SORTIR DU FOSSILE plutôt que du nucléaire.

Le nucléaire c'est l'avenir: ca produit en masse, pour pas cher, c'est moins dangereux que les voitures (qui tuent chaque année plus de gens que le nucléaire civil n'en a jamais tué dans toute son histoire) et ca rejette moins de déchets que l'industrie chimique (dont certains déchets, comme les métaux lourds, sont au moins aussi dangereux que les déchets nucléaires, et sont bien moins surveillés). Alors non aux délires écolodingues (qui voudrait voir son niveau de vie retomber à celui de 1900 voir avant, car sans le nucléaire on va devoir diviser par 10 ou plus notre consommation d'énergie, donc question niveau de vie je vous raconte pas la régression) et oui aux vrais solutions, donc OUI AU NUCLEAIRE.

Bonjour Eric . Je vous remercie de relayer sur votre blog les adresses de pétition ; c'est très important pour moi ;Merci aussi de m'avoir informé sur la réouverture du site de la seashepherd . Je vous souhaite une bonne journèe .

Le nucleaire c'est pas cher. Comment peut-on être aussi affirmatif. Nous avons aucune independance energetique puisque nous n'avons plus d'uranium. Le prix de l'uranium ne fait qu'augmenter. Nous n'avons pas assez d'electricite l'hiver pour tous les francais et achetons à prix d'or de l'energie fossile (charbon) qui vient d'ailleurs. Toutes les centrales sont à bout de souffle. Il faut tenir compte du recyclage des vieilles centrale (c'est pas gratuit) et extremement long. Le stockage des dechets à tres long terme (c'est pas gratuit) Toute la filière du nucleaire emet des quantités enormes de CO². L'eolien ne defigure pas plus le paysage que les centaines voir les milliers de poteaux en ferraille et les milliers de km de fils. AREVA se vante de s'occuper des dechets à tres long terme. Félicitation à cette entreprise qui provisionne pour 200 000 ans. L'eolien fait partie d'un ensemble et ne sera jamais l'unique solution. Les ecologistes adorent l'energie mais l'energie propre.

Le nucleaire c'est pas du tout la solution (le solaire non plus!)

Bon année et merci Sylvie et Eric pour les pétitions!!

APOPHIS, un gros caillou fait de sable, de fer et de magnesium va froler la terre en 2036. si impact il y a, il sera de la taille de l'Espagne ou de la France. Mais il devrait passer à 30 000 km de la terre et à ce jour l'orbite exacte ne peut-être identifie. La plus grosse etoile filante depuis très longtemps. Faîtes un voeu

Screugneugneu... mon dieu, j'espère que disais ça pour provoquer (et déconner)...

le nucléaire c'est l'avenir... sais-tu que le nucléaire ne couvre que 2.5% des consommations mondiales d'énergie (17% de l'électricité produite )?

Alors oui, vive le développement du nucléaire, allez, soyons fou, multiplions par deux ou par trois la part d'énergie produite par le nucléaire !!! On passera à 5, voir 7 ou 8% des consommations d'énergie à l'échelle mondiale (tout secteur confondus), avec ça on sera sauvé du réchauffement climatique, c'est sûr !!

Et surtout, cela provoquera l'explosion des cours de l'uranium (et oui, une des plus belles règles de notre formidable capitalisme s'appelle la loi de l'offre et de la demande) avec à la clef, la ruine de pays qui, n'ayant ni pétrole ni uranium (mais des idées, hein) auront fait le choix du tout (ou quasi tout) nucléaire.

Oui, le nucléaire a de l'avenir... en France... à conditions que personne d'autre ne s'y mette... sinon ce sera la mort économique de ce petit pays...

Note : et je n'ai abordé que le problème sous l'aspect économique... non, parceque doubler (ou plus) la production mondiale en nuke, c'est aussi doubler les déchets, les exploitations de mines, les transports, les risques de proliférations, d'incidents... non, vraiment, ça laisse rêveur et ça donne envie, c'est sûr...

Bonjour Bonne idèes; j'ai un problème, vous dite que la pétition Walesrevenge a atteint plus de 1 100 000 signatures , pouvez vous m'indiquer le lien je n'arrive pas à le trouver . ( Je ne sais meme pas de quoi il s'agit ... )

MERCI .

http://www.whalesrevenge.com/ Remonte au vendredi 1er. Curieux car c'est grace à ton lien si j'ai signé la pétition.

Alors oui, vive le développement du nucléaire, allez, soyons fou, multiplions par deux ou par trois la part d’énergie produite par le nucléaire !!! On passera à 5, voir 7 ou 8% des consommations d’énergie à l’échelle mondiale (tout secteur confondus), avec ça on sera sauvé du réchauffement climatique, c’est sûr !!

Ok, appliquons le même raisonnement aux énergies renouvelables, qui couvrent même pas 1% de la consommation d'énergie à l'échelle mondiale. Multiplions par 10 en couvrant le territoire de milliers d'éoliennes histoire de défigurer un peu plus le paysage, on passe à 10% là aussi c'est sur qu'on est sauvé du réchauffement climatique.

La solution aux problèmes énergétiques et environnementaux passe par le développement des énergies renouvelables (biomasse, solaire, hydroélectrique) ET DU NUCLEAIRE (réacteurs de 3eme génération évolué comme l'EPR pour faire la transition avec LES REACTEURS DE 4EME GENERATION, comme le Superphénix (qui était un prototype de réacteur de 4eme génération), que les écolocons ont fait arrêter alors qu'il offre des perspectives fantastiques avec la surgénération, qui permettrait d'utiliser non seulement tout l'uranium existant (et pas moins de 1% comme actuellement), mais aussi d'autres matériaux fertiles (on aurait alors une matière première disponible pour quelques milliers d'année).

Les énergies renouvelables NE PEUVENT SE SUBSTITUER SEULES AU FOSSILE ET AU NUCLEAIRE, à moins de consentir à une sacrée baisse de notre niveau de vie (si toutefois vous êtes prêts à l'accepter je vous conseille de commencer tout de suite en jetant tout vos appareils électroniques, à commencer par votre ordinateur et votre modem, votre voiture, votre réfrégirateur, votre climatiseur, etc...)

doubler (ou plus) la production mondiale en nuke, c’est aussi doubler les déchets, les exploitations de mines, les transports, les risques de proliférations, d’incidents… non, vraiment, ça laisse rêveur et ça donne envie, c’est sûr…

Allez jusqu'au bout de votre doctrine et demandez l'interdiction des voitures (qui tuent plus et polluent plus que le nucléaire), de l'industrie chimique (idem), des voyages aériens (idem), de l'agriculture intensive (idem, mais alors ca va être dur de nourrir 8 ou 9 milliards d'individus d'ici 2050). Quand à la prolifération, certains pays n'ont pas attendus d'avoir des centrales nucléaires pour se doter de la bombe, et d'autres ont des centrales sans avoir la bombe. On devrait interdire le nucléaire civil sous prétexte que le nucléaire militaire existe, pourquoi ne pas interdire l'industrie chimique sous prétexte qu'il y a des armes chimiques, l'industrie aéronautique et l'industrie navale sous prétexte qu'il y a des avions ou des navires de guerre? Le nucléaire est une activité à risque? Comme la plupart des activités humaines. Vous avez plus de chance de mourir en prenant une route nationale ou en fumant qu'en habitant pendant 30 ans à côté d'une centrale nucléaire.

Vous aimiez le porc. Mince c'est bète. Pocheries de bretagne. Derrière une fraude au label tristement banale, se cachent de curieuses pratiques. Apparaissent non seulement le recours frauduleux et massif à des antibiotiques mais aussi une grave négligence face à une maladie qui empoisonne les élevages porcins depuis dix ans : la maladie d’amaigrissement du porc (MAP). Cette affection virale, provoquée par un circovirus du doux nom de PCV2, est au cochon ce que le sida est à l’homme tant elle détruit l’immunité. Plus grave encore, de nombreux scientifiques suspectent le circovirus de franchir la barrière des espèces et de passer aux pigeons, ou même…..à l’homme, et en particulier l’enfant. On comprend que, dans ce climat de psychose liée à la grippe aviaire, le pôle santé du tribunal de Paris cherche à garder confidentielles les conséquences pour la santé publique de cette fraude

Bonnes idèes . OUPS ! Je vous rassure , je ne suis pas atteinte de la maladie d'alzeimer . Le problème c'est que pour aller signer cette pétition ( qu 'il est vrai je vous ai moi meme indiquè ) ; j'avais tapè BLUE LAGON PETITION .
C'est pour cette raison que je me suis embouillée !!!

Bon c'est pas grave ; désolée Bonnes idèes

Et si on investit autant dans la recherche en énergies renouvelables que l'on a investit dans la recherche en énergie nucléaire ?

Elle est peut être là la solution. Mais Screugneugneu, tu as raison : il faudra aussi, et surtout revoir nos façons de consommer. Car, à moins d'être aveugle ou menteurs, on ne vit plus dans une société de consommation (depuis longtemps même) mais dans une société de GASPILLAGE (dans tout les sens du terme).

Alors oui, il y a d'un coté des écolocons comme tu les appelles, qui revendiquent la sobriété et la responsabilité dans nos modes de consommation, et à l'inverse, les égoïstes-hypocrites qui voudraient nous faire croire que l'on peut continuer comme si de rien n'était, sans toucher à notre sacro-saint confort... tout cela au détriment d'une majorité de la population de cette planète, ainsi qu'au détriment des générations futures qui devront gérer les merdes que nous leur laissons... et ça vient nous donner des leçons...

Vous aimiez l'ete sur la plage. Mince c'est bète. Le gros "coup de pompe" du Gulf Stream (le débit est passé de 20 millions de tonnes d'eau/seconde à 14 millions de tonnes d'eau/seconde) pourrait faire chuter les T° de l'ordre de 10° en Europe du Nord.

bonne et heureuse année a tous et toutes (et vice et versa !).
Que cette année soit placée sous le signe de la réflexion, du refus, de la lutte et de la contre proposition !

ma sélection de sites favoris pour agir concrètement :

l'aspect politique : http://actu.adoc-france.org/

l'outil de pétition : http://www.cyberacteurs.org/acteurs/index.php

Pour l'information générale :

http://www.la-bas.org/
http://www.reporterre.net/
http://www.jovanovic.com/blog.htm

NON le nucléaire n'est pas bon marché ::

Pour ERP de Flamanville EDF indique 55 euros le MWH, ce qui est un prix certainement minoré, car toutes les études faites à l'étranger indiquent que le MWH nucléaire est supérieur a 70 euros.

Pour l'éolien on tourne autour de 50 euros. Donc l'éolien est bien moins couteux.

Pour "bonne idée", non la fiscalité n'a pas été augmenté pour l'éolien en 2010 :

Vendredi 18 Décembre 2009, le Sénat et l'Assemblée ont voté en dernière minute un amendement à la loi de finance du budget d'Etat 2010 qui aligne les centrales éoliennes sur les autres productions d'énergie. Une première version du texte avait établi une taxe de 8000 euros par MW éolien, ce qui doublait le montant de la taxe professionnelle payée en 2009 !

" Le forfait payé par tranche d'un mégawatt (MW) installé sera donc de 2913 euros contre 4000 euros pour l'actuelle taxe professionnelle (en baisse de 27%). Toutes les centrales de production d'énergies d'origine fossile ou renouvelables seront soumis en 2010 au même "impôt sur la valeur ajoutée".

Les sénateurs ont également rétabli un lien entre impôt et territoire (commune; départements et régions). Ainsi le nouvel impôt sur la valeur ajoutée sera collecté par les collectivités sur le territoires desquelles sont implantées les entreprises."

Le lobby nucléaire qui pollue le web avec sa désinformation sur l'éolien n'y pourra rien ... Le dossier du CAS fait la lumière sur le dossier l'étude bison de l'Institut Montaigne :

http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/09_rapport_eoliennes.pdf

Pense plutôt aux baleines !! L'éolien sa reste du business.

http://www.seashepherd.org/

Oui, tu as raison pour la fiscalite. Néanmoins, à ce jour la Chine investit très massivement dans l'éolien. Et en France, c'est encore un marché très très juteux qui nous glisse entre les doigts.

C'est vrai pas un constructeur de grosses éoliennes en France !
Quand Areva a voulu acheter Repower, le ministre de l'époque a dit NON !!

Et quand AREVA a lancé l'OPA , Suzlon a fait deux surenchère .. Areva a ensuite acheté sur un fabricant de turbine offshre ..

Il faut signaler Vergnet qui est une boite très éthique et qui travaille aussi sur l'adduction d'eau en Afrique.. LA dernier éolienne fait 1Mw quand même et est prévu pour se rabattre au sol pour la maintenance. Ideal pour l'afrique ..

L'éolien, c'est bien sur une énergie qui va se développer simplement car elle est la moins chère des ENR, est moins cher que le nucléaire, et sera d'ici peut moins cher que les fossiles. (Des que le pétrole aura repassé les 100 euros)

Mais attention quand même a ne pas en mettre sur les sites naturels, les forets etc ....

Imaginez la France du tourisme avec le plus beau parc d'énergie propre. Quel succès mondial. A nous les devises et le travail.

Nouveau scandale qui éclate enfin : Areva avait acheter ses juges !!!http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php?aff=561

C'est pour cela que les militants comme Greenpeace doivent exister.
On condamne quatres pauvres militants pacifiques et ont laisse des société comme Mosanto ou Areva corrompre et continuer leur commerce illégale ou / et criminelle

Un 3em navire arrive en Antarctique pour perturber la flotte baleinière japonaise !
Le Bob Barker !

http://www.seashepherd.org/news-and-media/news-100105-1.html

Merrde !! L'Ady Gil vient d'être coulé par un baleinier !!
L'équipage a été secouru par le Bob Barker
L'attaque a été filmée.

Ils en parle à l'instant à la télévision .
C'est vraiment déguelasse,ils me dégoutent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce ne sont pas des banderoles mais des miroirs qu'ils ont brandis, pour montrer aux dirigeants ce qu'ils sont et forcément, ces derniers n'avaient pas de se regarder en face.
Ceci dit, je préfèrerais voir les membres de Greenpeace rouler autrement qu'en 4x4 ou en Mercedes...

Faites attention à la consommation des poulets braisés ou fumés; cette pratique peut se passer aussi chez nous du fait des imports de nourritures chinoises !!!
Et importés, les chinois sont capables de fournir des milliers de tonnes de poulets morts toutes les semaines.
à l'aube c'est la course pour la collecte des poulets morts
cherchant partout des poulets morts

un total de 5 coursiers engagés par ce patron pour acheter les poulets morts

un poulet mort coûte 1 RMB et est revendu à 9 RMB après conditionnement

stockage des poulets morts dans la cour
les carcasses sont jetées un peu partout

à même le sol....

4 employés commencent à les plumer après les avoir plongé dans l'eau bouillante contenue dans un récipient rouillé
supportant l'odeur nauséabonde qui est quelque fois si terrible que même les employés les plus expérimentés n'y arrivent pas.
les employés se dépêchent pour finir le plumage

des produits chimiques sont ajoutés pour décontaminer les poulets

des colorants sont ajoutés...

pour rendre les poulets tendres et très appétissants à vue d'oeil
ainsi présentés, ils ont très appétissants et partirons en Europe…
envoyez ceci au maximum de personnes possible

Pour préservez votre santé, éviter tous produits alimentaires importés de Chine…
Pour préservez notre planète, consommer le plus possible de produits locaux : le coût en rejet de CO² du transport de centaines de millions de containers chargés de produits manufacturés de Chines est un crime contre la nature …
Pour préserver notre industrie alimentaire et faire vivre nos producteurs, manger les plus possible de produits Français ou régionaux…
APPLIQUER LA PREFERENCE NATIONALE POUR VOTRE NOURRITURE POUR TOUTES CES RAISONS…
IMPORTANT IMPORTANT

C'est un fait ! Tout le monde a plus ou moins peur des produits faits en Chine.

Mais pouvez-vous différencier, parmi les produits que vous achetez ?
Lesquels sont fait aux USA, Philippines, Taiwan ou Chine ?
Non, n'est-ce-pas ?

Laissez-moi vous dire comment faire...
Les 3 premiers chiffres du code-barres d'un produit indiquent en fait le code du pays où le produit a été fait.

Exemples
Tous les codes qui commencent par :
690, 691, 692 jusqu'à 695 sont tous de la Chine.

Le code 471 est fait à Taiwan.

C'est notre droit d'être informés

Le gouvernement et les services associés ne tiennent pas à renseigner les consommateurs sur ce sujet.

Par conséquent, nous devons nous protéger par nous-mêmes.

De nos jours, les hommes d'affaires Chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en Chine'. Alors ils n'indiquent pas de manière lisible le pays dans lequel sont faits les produits.

Cependant pour le savoir, vous pouvez maintenant vous référer aux codes-barres.

Souvenez-vous des 3 premiers chiffres 690 à 695 qui indiquent 'Fait en Chine'.

Voici tous les codes-barres utilisés :

00 à 13 : Etats-Unis et Canada
30 à 37 : France
40 à 44 : Allemagne
49 : Japon
50 : Grande-Bretagne
57 ~ : Danemark
64 ~ : Finlande
76 ~ : Suisse et Liechtenstein
628 ~ : Arabie Saoudite
629 ~ : Émirats Arabes Unis
740 à 745 : Amérique Centrale
480 à 489 : Philippines

Taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards)

Taxe sur les assurances et les mutuelles (1 milliard)

Taxe sur l'intéressement et la participation (400 millions)

Taxe sur les stock-options (250 millions)

Franchises médicales (850 millions)

Hausse des cotisations retraite (150 millions)

Taxe sur la publicité des chaînes privées (incalculable)

Taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions)

Taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions)

Taxe sur les ordinateurs (50 millions)

Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions)

Taxe sur le poisson (80 millions)

Taxe sur les huiles moteurs (44 € par tonne de lubrifiant)

Taxe sur les imprimés publicitaires (incalculable)

Hausse de la redevance télévision (20 millions)

Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis... 1991) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions)

Taxe sur la téléphonie et internet (80 millions minimum)

Taxe sur les grosses cylindrées (malus auto annualisé : 160 € par an par auto)

Chèque transport (pas de plan de financement pour l'instant)

Et Nucleo Sarko de repondre : je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts !

qui sont bete c'est humain il pense cas une chose:
argent
il se moque de detruit des foret est de tue des animaux
meme si je suis humain je n'est qu'une chose a dire :
je deteste les humain!!!!!!!!!

De mes 14 ans je m'intéresse énormément à l'environnement,et je trouve ça scandaleux d'envoyer 4 personnes qui essayent de protéger notre monde !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par :
- le blocage du posteur
- l'effacement des commentaires incriminés

Voir nos conditions d'utilisation

Tous les champs sont obligatoires.

Votre nom sera affiché sur le site, visible de tous et donc indexable par les sites de recherche type Google. Veuillez utiliser un pseudonyme si vous ne voulez pas que votre identité soit visible et se retrouve sur d'autres sites.
Elle ne sert qu'à des fins d'administration et ne sera pas publiée sur le site.
Pour lutter contre le spam publicitaire, de nombreux mots sont interdits dans les commentaires. Si ces mots sont présents, votre commentaire sera automatiquement rejeté ou mis en fil d'attente de modération.
De plus, nous n'acceptons que 3 adresses web (URL) au maximum dans les commentaires.

Si votre commentaire est bloqué, il n'apparaîtra pas.
Merci de patienter pour que celui-ci soit mis en ligne.
Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.