Action : Greenpeace bloque le siège d’EDF et appelle la direction de l’entreprise à sortir du nucléaire

16/12/16 – 06h00 – En l’absence de réponse du groupe, nos militants sont de retour chez EDF, pour le troisième jour consécutif. A 6h vendredi matin, ils ont projeté sur l’intégralité de la façade du siège d’EDF, avenue Wagram à Paris, une image exhortant le PDG de l’entreprise à sortir du nucléaire.

Le 14 et 15 décembre, nos militants avaient bloqué puis occupé le siège de l’entreprise. 19 d’entre eux ont passé la nuit de jeudi à vendredi au commissariat, pour finalement être libéré vendredi après 22h de garde à vue, alors que les responsables du scandale EDF ne sont toujours pas inquiétés.

Vos commentaires

Poster un commentaire

301 commentaires pour « Action : Greenpeace bloque le siège d'EDF et appelle la direction de l'entreprise à sortir du nucléaire »

Bravo!!!! On en a marre des mensonges d'EDF! ça suffit!!!! A quand une vraie politique de transition énergétique???

Bravo ! tenez bon. Le nucléaire va mal et la double faillite Areva Edf en est la preuve.

Je suis avec vous tous. merci pour votre mobilisation , il est fortement souhaitable d arreter de faire l autruche avec le nucleaire . merci d alerter l opinion publique avec cette intervention plus que médiatique. il y a d autres alternatives à cette énergie.

Bravo !! Assez des mensonges et du danger que nous fait courir le nucléaire.

Bravo! Je n'arrive pas a comprendre comment des dirigeants peuvent s'embourber à ce point dans leurs erreurs et les justifier par des mensonges.

Bravo, fier d'être membre de Greenpeace. Un scandale qu'il fallait dénoncer avec éclat.

Bravo et tenez bon !

Bravo pour vos actions qui sont la dignité même face a l'irresponsabilité de nos dirigeants

MERCI!
De lutter pour un monde meilleur.

Merci pour votre intervention contre les mensonges d'EDF.
Nous sommes avec vous. Courage.

BRAVO ! Merci Greenpeace.... des retraités vous soutiennent FORT !

Bravo au courage des guerriers pacifistes de Greenpeace, c'est bien de faire savoir ces faits à tous! Y en a mare de subir!

Merci à vous les gens d'action ! Peut-être que grâce à vous et à vos actions notre chère planète ne détruira pas la vie sur terre .....

Félicitations et courage aux militants de Greenpeace qui se trouvent sur place !! On est de tout cœur avec vous !!

Un grand MERCI à GREENPEACE qui déploie le maximum pour alerter amplement les populations avant que la terre ne se dérobe sous leurs pieds.

Bravo, merci et tenez bon !

Bravo !!!Génial cet affichage ! Je suis loin, mais avec vous de tout coeur! Et merci. Mille fois merci pour ce que vous faites.

Bravo GREENPEACE ! Je suis de tout coeur avec vous . Et non au nucléaire sous toutes ses formes. Car il s'agit d'une énergie incontrôlable et qui n'est pas propre du tout.

Bravo et courage, espérons que cela fasse changer ce dictât et je reste poli car je suis bien plus révolutionnaire dans mes pensées.

Bravo au courage de Greenpeace. Que ferait-on sans cette organisation. Il est temps cependant que l'ensemble des Français se mobilisent. Qu'ils aillent dans la rue pour assumer leur propre responsabilité et leurs choix, qu' ils cessent de fermer les yeux, qu'au delà de leurs préoccupations immédiates - certes légitimes - emploi et sécurité, ils s'emparent de la question et demande des comptes.
Ne peut-on pas lancer un grande pétition et un grand mouvement populaire en cette période pré-électorale relativement calme ?
Où sont les politiques et les médias ?

40 ans que notre pays met tous ses œufs dans le même panier nucléaire. Au détriment bien sûr de toutes les formes d'énergie renouvelable. Quel gâchis ! Et on nous rabâche les oreilles avec la dette, celle que nous allons laisser aux générations futures : mais qui donc l'a creusée ? Bien vu Greenpeace.

Bravo, le choix du nucléaire est particulièrement irresponsable et n'oublions pas qu'il n'y a pas de nucléaire civil sans développement du nucléaire militaire .Mais la France ne veut même pas discuter d'un possible désarmement nucléaire.

Bravo à l'organisation GreenPeace et à leurs membres actifs pour leurs actions ! Vos combats sont justes à la différence de cette mafia qui nous gouverne. Merci

Bien joué! C'est important de dénoncer quand le fort profite du faible, parce que sans ça il ne peut y avoir de recherche d'une solution, et donc pas de solution au final. Courage!

Bravo a vous tous. De tout coeur avec vous.

Merci à vous pour toutes vos actions !

Merci à vous tous d'exister. Merci pour votre courage. Merci de nous donner des raisons d'espérer. Merci pour votre combat qui est le nôtre.

Bravo Greenpeace ! et merci pour votre action. Nous courrons à la catastrophe si nous continuons avec des centrales nucléaires hors d'age qui ont besoin de sérieux investissements de rénovation.
EDF svp arretez les frais, vous n'avez plus et peut etre jamais eu les moyens de maintenir une production d'énergie si dangereuse .
bravo encore greenpeace

Bravo pour cette action. Je suis sidéré de l'indifférence générale des français face à ce problème énergétique et écologique capital. Le gouvernement est aussi fautif de ne pas prendre en compte les risques majeurs en terme de santé publique. Que fait Ségolène Royal ?

Bravo pour votre action. Je vous soutien ++++++++++++

Assez de gaspillage d'argent public pour une source d'énergie polluante ,dangereuse,non renouvelable et catastrophique sur le plan environnemental et humaine(déchets, bombe...).
Alain;

Courage, foi, motivation, pacifisme vous caractérisent, vous qui êtes dans l'ACTION... acceptez notre SOUTIEN !
Respect !!

bravo à Greenpeace ! Je suis adhérent à SortirduNucléaire depuis de nombreuses années et toujours le même aveuglement la même désinformation de la part des responsables et de leurs relais. la situation empire, ça doit bouger

Bravo ! Continuez à faire connaître aux Français le danger que représentent le nucléaire en général, les vieilles centrales en particulier et l'espoir contenu dans les énergies renouvelables. Merci à vous tous. Votre engagement est votre force.

J'aimerais que vous lanciez une champagne simulaire en Belgique.
Les centrales nucleaires vetustes font courir un risque inconsidèrè aux belies et europèens
Bravo pour votre intervention Chex EDF

Merci, tenez bon.
Ceux qui souhaitent agir à leur niveau peuvent commencé par changer de fournisseur d'électricité...
Bon courage à tous les acteurs de terrain.

Solidaire dans votre action qui est celle de tous. J'accompagne tous les activistes par la pensée et ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous dénoncez. Heureusement que vous êtes là !

Moi, je rejoinds aux commentaires precedents: bravo Greenpeace!

faire prendre conscience aux responsables edf que nous aussi avons la responsabilite de cette planete. greenpeace courage!

Bravo ! Courage ! Greenpeace a raison.

MERCI , MERCI !! de continuer à réveiller les consciences citoyennes en dénonçant les aberrations des choix énergétiques français !!
A quand de vrais discours,avec de RECENTES études sur le solaire!!
NO PASSARAM

Bon courage , bravo et merci !

De tout cœur avec vous !
Le nucléaire est une dette (pas seulement financière) monstrueuse qui sera à régler par nos descendants. Tout ça pour pouvoir faire rouler des TGV et tourner des clims. EDF doit sécuriser ses centrales et gérer les déchets mais à nous citoyens de changer aussi nos pratiques ...

Bravo !! et merci pour ce que vous faites, continuez car sans vous personne ne saurait rien.

Je suis heureux de donner tous les mois de l'argent à Greenpeace qui l'utilise pour des actions très bien ciblées que j'approuve sur le fond et sur la forme.
En soutenant Greenpeace, je suis fier de participer à ces actions.
Continuons, nous sommes sur la bonne voie !

EDF, les centrales, un constat hautement explosif où vous essayez d'éteindre la mèche. Vous, vous pensez aux générations futures, pas eux. Merci Greenpeace pour votre détermination et
votre courage. De tout cœur avec vous.

Bravo greenpeace!! Heureusement que vous êtes là. Si chacun doit faire sa part la votre en vaut quelques milliers d'actes. Merci pour votre courage

bravo et merci, heureusement que vous êtes là

votons comme il faut en mai 2017

Les mots manquent au milieu de ce désastre planétaire... et vous, vous relevez les défis et... le moral de ceux qui n'en peuvent plus. Bravo "les Greenpeace", et MERCI !

Super, Génial ! Il faut absolument que notre Pays se rende compte qu'EDF joue avec les chiffres pour noyer le poisson des déboires du nucléaire pour qu'enfin, on puisse avancer vers d'autres énergies qui respectent l'environnement... Quand on vous parle d'électricité propre, ils oublient les déchets radioactifs, les rejets et les stériles qui traînent un peu partout dans diverses régions et également le démantèlement des centrales...

Ce n'est pas simple ce que vous faites. Espérons que vos efforts seront récompensés, car ne l'oublions pas, il y a la politique hélas!.
Bon courage à toute l'équipe pour tout ce que vous entreprenez. Bravo!

Stop à la désinformation alarmiste des écologistes. ..!

bravo et bravo et bravo !

J'espère que les 30 militants vont passer Noël en prison et que Greenpeace sera condamné.

De tout coeur avec vous !
MERCI.

EDF nous ment et, avec elle, ses supports des gouvernements de tous bords: "Too big to fail ?"
!!! Hum, hum, c'est à voir...
Que faire ? Dénoncer maintenant (bravo Greenpeace) et voter comme il faut aux prochaines élections !

Un grand merci à vous et à votre courage.
Votre action est essentielle.

Ancien bénéficiaire des avantages EDF, aujourd'hui je ne rien a sires en dénoncer le gaspillage divers et varié : un comite d'entreprise de rêve (Centres de vacances de partout en France et à l'International au prix Kdo, le Kwh au prix dérisoire, des enveloppes avec des grosses primes dedans, des retraites à 50 ans, etc.) j'en ai vu pendant 15 ans... Aujourd'hui personne n'arrive à tirer la sonnette d'alarme..! Bravo Greenpeace c'est le temps de réagir. Cordialement.

Tous mes encouragements, il n'y a que ce genre de manifestation pour faire bouger les esprits têtus. Il est grand temps de changer de paradigme et faire le choix de la construction et non l'inverse.

Une nouvelle vient de tomber:
Bill Gates et un groupe de dirigeants connus ont décidé d’investir 1 milliard de dollars pour lancer le fond Breakthrough Energy Ventures.
Bill Gates and investors worth $170 billion are launching a fund to fight climate change through energy innovation.
Source: http://qz.com/859860/bill-gates-is-leading-a-new-1-billion-fund-focused-on-combatting-climate-change-through-innovation/
EDF serait évidemment bien placé pour répondre...à condition de revoir une bonne partie de son engagement.

tenez bon notre terre a besoin de vigies et de lanceurs d'alerte comme votre organisation

Bravo pour votre action et votre courage

Je suis fière de vous Greenpeace. Il est grand temps de sortir du nucléaire et de développer d'autres énergies. Quelle perte d'argent et de temps...Tenez bon, on est avec vous!

Hé oui ! un grand merci à vous pour cette dénonciation qui ne sortait guère des réseaux militants (souvenons nous toutefois de la démission de Thomas Piquemal ), et n'oublions pas la fin de la phrase de Churchill : "à l'exception de tous les autres", votons anti-nucléaire plutôt que laisser le champ libre au reste de la classe politique qui nous promet les 2, en nous proposant de choisir entre la peste et le choléra, entre nucléaire et réchauffement global.

Enorme !! Joli coup de projecteur, j'espère qu'on en parlera et qu'en cette veille d'année d'élection où les débats seront afligeants, cela donnera à nos medias l'occasion d'aborder des vrais sujets primordiaux pour notre avenir.

Bravo camarades de Greenpeace ! Arrêtons les frais ! C'est aussi la pétition en ligne sur le site du Réseau Sortir du nucléaire sur www.sortirdunucleaire.org/Nucleaire-arretons-les-frais ! Signons la massivement pour la remettre aux candidats en mars-avril-mai -juin !

Il me semble un peu contradictoire de dénoncer le fait que le nucléaire coûte trop cher alors que c'est Greenpeace qui a empêché que l'on continue à jeter tranquillement les déchets dans l'océan. Pourtant, ça c'était chouette et bon marché !
(ironie)

Grand merci Greenpeace, chacune de vos actions, pertinentes, rigoureusement préparées, spectaculaires, me conforte dans mon soutien que je continuerai à vous apporter !

Félicitations à toute l'équipe engagée dans cette action. Près de chez moi, c'est contre un projet d'aéroport tout aussi inutile et pourtant beaucoup moins coûteux et dangereux que le nucléaire que nous luttons. Notre détermination et notre sagesse nous permettrons d'atteindre notre but : vivre dans le partage, la sobriété et la convivialité.
Mille merci pour cette action

Je vous soutiens sur toute la ligne dans ce que vous faites et surtout envers EDF qui se croit tout permis, au mépris de la santé pour tous, savoir pollution et danger permanent dans les vieilles centrales qu'elle refuse souvent d'entretenir ...

Il faut comme Vous l'exigez, arrêter le parc nucléaire civil, mais détruire aussi les armes nucléaires dans le monde entier. Mais après, il va falloir démanteler, et, comme pour l'élimination des déchets, on ne sait toujours pas faire !!!

Il faut bien sûr aussi arrêter les chantiers EPR ruineux et abandonner l'idée d'en faire de nouveaux: ça c'est très facile !

Bravo ! Tenez bon !
Tous les citoyens doivent être informés du naufrage d'EDF et de ses choix démagogiques qui nous entraient à la fois dans un gouffre financier sans fonds et dans une insécurité grandissante en terme de santé publique !

Bravo , superbe ! En pleine campagne présidentielle où aucun candidat ne met en avant le risque nucléaire ..... Chapeau bas aux militants que je soutiens à fond !

les dirigeants d'edf n'ont pas de morale, comment peuvent-ils justifier leur activité nocive auprès de leurs enfants, ils savent bien que le risque 0 n'existe pas… seul l'argent motive ? Luttons pour sortir du nucléaire c'est capital pour demain… et ne nous laissons pas endormir par ces discours d'un creux abyssal de vacuité, et sensé nous faire avaler l'indigérable !

La Cour des Comptes requerrait d’être un impitoyable vérificateur des comptes publics et un directoire contrôlant l’emploi des deniers de la Patrie, mais il s’est usurpé entre les mains des accapareurs voraces d’enrichissements. En conséquence, la déconfiture d’un grand nombre de famille pèse sur sa tête, c’est l’aboutissement de son irresponsabilité et sa complaisance d’avoir consenti à la transgression des lois.

BRAVO !!!! Tenez bon !
Je vous exprime mon plus grand respect, vous les militants GREENPEACE.

Bravo pour cette action, vous allez marquer les esprits et j'espère qu'elle sera relayée par les médias...quand à une prise de conscience des politiques ? on est encore très très loin de l'Autriche!

Mais de quel bois sont faits les décideurs en France. Le nucléaire, les grands projets inutiles comme NDDL, les gares fantômes, le bétonnage des zones rurales, l'usage autorisé des pesticides, l'évasion fiscale, l'impunité des élus corrompus............... .
Ils ont oublié toute notion de "l'humain". Si la finalité de leur engagement dans la conduite des affaires publiques est le bonheur de vivre ensemble dans une société apaisée et propre, les moyens qu'ils mettent en œuvre pour y parvenir conduisent à des résultats inverse.
Alors débarrassons nous de ces incompétents, matinés de voyous cyniques.
RÉVOLUTION

bravo - je vous soutiens et vous encourage; j'ai participé à Saumur à une manif GREENPEACE + SDN et en conserve de bons souvenirs militants.
En 2017 il faudra voter en masse pour les candidats qui veulent sortir vite du nucléaire qui tuera notre avenir. Sans attendre devenons tous sociétaires et clients ENERCOOP...pour moi c'est fait.

Faudra-t-il qu'un jour, on entende : nous ne savions pas, nous pensions que ... pour qu'enfin on se rende compte du danger du nucléaire ! Merci à vous

Bravo ! De trop nombreuses personnes ne comprennent pas encore les dangers du nucléaire (ou ne veulent pas y penser). Vos actions médiatiques sont indispensables pour faire évoluer les mentalités. Je continuerai à vous soutenir financièrement, à défaut de participer en tant que bénévole. En attendant, je souscris à l'électricité non nucléaire que GEG veut bien nous prodiguer à Grenoble. Un grand MERCI à tous les acteurs de Greenpeace !

Heureusement que Greenpeace existe ! bravo pour vos actions vous avez toute mon admiration et ma reconnaissance. Mille mercis.

A l'aube d'une catastrophe nucléaire statistiquement "fort probable à fort possible" due au dogme de l'argent, l'humain montre que son modèle est à l'image de son inadéquation avec l'origine de sa création. Ce modèle "socio-destructeur" est due au simple fait que l'école apprend à se conduire face à l'autre et non face à notre origine atomique doué de conscience.
Cette erreur à tracé notre avenir au travers d'un chemin chaotique, non pas contre l'atome et la nature mais contre nous même. Ce "nous même" que nous avons laissé de côté pour adorer un dieu qui n'existe pas : l'argent et ses conséquences psychiques ...
Nous richesse constitutive née de l'atome sera peut être notre perte.
Aujourd'hui je suis dubitatif , et plus je m'instruit plus je me résigne ... Bravo à vous pour ces luttes indispensables.
Bien à vous
fabrice

Bravo Greenpeace ! Merci pour vos actions !

Merci. J'étais tristouille aujourd'hui, vous avez illuminé ma journée. Ah ! Ça va mieux.

BRAVO. Débarrassez-nous de ces incompétents qui font courir un grand risque à notre planète.

Merci pour votre initiative. Je vous soutiens. Le changement c'est vraiment maintenant!!

Le nucléaire, c'est nul c'est clair
Bravo pour votre action

Bravo pour vos actions .... et pour l'avenir de notre Terre , merci à vous . mc

Bonjour
Il est dommage qu'une belle entreprise comme EDF en soit arrivée là. GRAVISSIME. si je compte bien la facture de 74 milliards peut-être amortie rapidement en demandant aux 18 millions de familles francaises de faire un petit effort de 4111€ par foyer!!! un de nos politiques va bien trouver une solution de solidarité française!!!! M. Cahuzac, notre ex-ministre, porte drapeau contre la fraude fiscale et condamné à 5 ans de prison ferme (pour evasion fiscale) pourrait en payer un peu, histoire de repentir !!!

Bravo ! Tenez bon ! EDF et nos élus continuent malheureusement la politique de l'autruche et d’irresponsabilité. A quand le vrai courage politique de décider d'abandonner totalement le nucléaire dans les 10/20 ans à venir ? Au lieu de cela EDF bricole les centrales et investi dans de nouvelles centrales à l'étranger ! Je vous soutiens à 100% !

Merci d alerter l'opinion publique avec cette intervention

Les technologies de remplacement existes elles demandent simplement d’être utilisées .
Nous attendons sans doutes le gros pépin !!!!!!
Courage à vous pour ouvrir les yeux à tous nos dirigeants.

J'approuve +++ parce que je crains que la fuite en avant ne soit non seulement pas une solution mais à force de vouloir jouer le différence des nations environnantes, nous nous cassions la gueule grave et que nos enfants doivent assumer

Merci pour votre implication et votre courage. Vous êtes les porte-parole de la majorité silencieuse et nous vous en sommes très reconnaissants.

Merci mille fois pour pour ce que vous faites. EDF, l'état et tous les institutionnels ont une responsabilité dans le nucléaire. Que chacun de nous fasse quelque chose : arrêter d'être client EDF, arrêter de surconsommer (penser à ne pas laisser ses appareils en veille dans sa maison par exemple) et puis assumer son engagement pour la planète lorsque nous allons aux urnes.

Une action "coup de poing" bienvenue à l'heure où l'on parle de "réactiver" quelques réacteurs pour éviter des coupures de courant cet hiver en période de "pic de consommation"! Le nucléaire n'est pas "propre" et laissera un lourd passif aux générations futures... Pour tous ceux qui lisent ces lignes et qui sont aussi concernés par la pollution, voir l'excellent film "trashed" réalisé par l'acteur Jérémy Irons où il est question de l'état de la planète face à nos déchets! Là aussi nous sommes tous concernés...

Bravo pour votre courage et votre détermination, nous sommes derrière vous pour faire changer les mentalités et enfin faire preuve de bon sens et de bienveillance pour nos générations futures !

A quand le changement logique obligé de la politique énergétique; les producteurs d'énergie renouvelables ne sont pas récompensés des sacrifices consentis. Je connais une centrale hydroélectrique de 1500KVA/H à l'arrêt depuis 2 ans faute de moyens financiers pour effectuer les réparations, et , je ne parle pas des rendements tan promis sur la production solaire.
Et quand leurs centrales atomiques vont dérailler, il va bien falloir trouver les moyens de réparer les sinistres humains.

bravo pour votre courage. Par ailleurs EDF ferait beaucoup plus d'économies en plaçant les 10 milliards que va couter Linky en isolant les immeubles anciens peu isolés et chauffés à l'électricité.
entre 1 à 2 millions d'appartements isolés, quelle économie pour le locataire et la communauté?

Un immense merci à tous les bénévoles et activistes de Green Peace pour dénoncer la destruction de notre planète. Encore bravo pour vos actions et celle ci n'est pas des moindres. Continuez !!

Merci à vous ! Des risques sanitaires ahurissants pour tout le pays, pour lesquels on ne lui demandera aucun compte après la catastrophe, ça suffit! Cette gestion calamiteuse doit apparaitre au grand jour, qu'il assume !

Bravo
La lutte n'en est qu'à son début bien que je me souvienne déjà votre engagement contre le nucléaire dans les années 70, entre autre la centrale de Creil Malville.
Est-ce que nos hommes politiques, élus par choix du moins pire, attendent une mobilisation violente de la population telle qu'elle a déjà existé en france?
Encore merci pour votre pugnacité.

Bravo et merci !

Merci à vous, tenez bon on vous envoie toutes nos pensées ! On est avec vous, où que nous soyons !

Bravo pour votre courageuse action. Si la plupart des avis et commentaires confirme le bien fondée et la clairvoyance de Greenpeace à générer ces indispensables coup de poing, on trouve hélas par-ci par-là le témoignage désapprobateur des vraies victimes actuelles du nucléaire. Victimes pas encore mortes mais dont les réflexions révèlent qu'elles sont aveugles et sourdes à toute logique factuelle sur ce sujet. Il est indispensable que la question du nucléaire soit traitée clairement et sans langue de bois par les candidats à la présidentielle. Ce sera peut-être une chance pour que l'opinion publique en sache un peu plus sur les conséquences qui nous attendent si cette énergie devait perdurer. Il faut tout faire pour rendre la vue et l’ouïe à ces victimes de l'intoxication propagée depuis des lustres par EDF. Encore bravo à Greenpeace ! Patrice Rungs

Bravo et merci à vous!

Merci pour votre action, nous vous soutenons pleins tubes

Un grand merci pour votre action; espérons que les médias relaieront l'info?! Je suis heureux de donner tous les mois de l'argent pour ce type d'action; je donne du sens à mon argent.

Merci à vous qui faites ce que nous sommes tant à avoir envie de le faire sans le pouvoir, de réveiller les consciences d'un peuple qui dort...

Merci à tous! Ayant eu la chance de vivre avant cette folie énergétique , je suis fière de vous soutenir...pardon à mes enfants et petits enfants de n'avoir pas pu ni su que faire pour empêcher
cette horreur sans fin.

Félicitations Greenpeace pour cette remarquable action coup de poing afin de réveiller les consciences sur la désastreuse gestion d'EDF. Il est urgent de commencer à stopper les centrales nucléaires les plus vétustes et aussi que EDF arrête les catastrophiques investissements pour des EPR qui n'en finissent pas de ne pas fonctionner.

Je soutiens entièrement cette action, à mon niveau je lutte aussi contre le déploiement des compteurs Linky. C'est une aberration économique et écologique.

Vous savez quoi ? JE VOUS KIFFE !!!
Si vous n’existiez pas... ce serait 1000 fois pire !
Ah, si... on pouvait recommencer sa vie ! "Quelques" années (enfin plusieurs) de moins et je serais certainement avec vous en ce moment même !
Bravo ! Continuez à alerter que "le cauchemar a déjà commencé" !!!

Que la Lumière soit! Et la Lumière fut! au moins aujourd'hui! avec cette action Eclairante!
Quelle puisse toucher les coeurs de tous ces responsables pour qu'ils agissent à leur tour et illuminer les coeurs de tous ceux qui souffrent.
MERCI Greenpeace

Un combat utile, indispensable même. Je suis heureux que des hommes et des femmes se battent pour défendre l'intérêt commun au risque d'être considérés comme des hors la loi. J'encourage tous nos dirigeants à prendre le temps de lire le texte de red Vargas qui commence par ces mots : "nous y voilà nous y sommes"
Merci encore à vous d'agir pour nous tous! Je vous assure de mon indéfectible soutien !

Bravo! Continuez!

Bravo ! A tous les militants et à l'organisation pour cette action. Un conseil : pensez à faire du yoga pour pouvoir vous asseoir sans peine et le dos droit. Vous vous epargnerez quelques souffrances et des problèmes de dos pour vos vieux os, cher camarades ! Oï !

quand l homme aura compris que les billets de banque ne se mange pas et ne se boive pas alors il seras trop tard quand on voie la médiocrité de nos homme politique depuis 40ans ceci explique cela!

Bravo! Continuez comme ça, on est tous avec vous!

Je vous soutiens de tout mon coeur. Une option autre que le nucléaire est possible, comme le montrent les choix de plusieurs pays autour de la France. Il est juste question de bon sens, d'autant plus que les centrales nucléaires, en cas d'attaque terroriste, seraient des bombes toutes prêtes à exploser. Il faut juste avoir une vision pour l'avenir, ce que beaucoup d'hommes politiques n'ont pas.

Bravo! tenez bon nous sommes avec vous.

... que les consciences prennent vie et militent nombreuses ! en attendant... soyez certains d'être des représentants valeureux, soutenus et qui face aux enfants que nous sommes tous vous seuls êtes là !

Vous nous représentez vaillamment, bravo

Merci aux activistes de Greenpeace. Il est plus que temps de tourner le dos à l'énergie nucléaire! Changeons de cap pendant qu'il en est encore temps! Si nous le voulons les choses peuvent changer. Vous montrez que nous le voulons, merci pour vos sacrifices.

BRAVO Greenpeace que je soutiens! Qu'on fait les gouvernements successifs depuis les années 70 alors que nous nous révoltions contre le nucléaire mondial et Français: RIEN ! Ou plutôt: oui, ils nous laissent face au danger avec nos enfants, pendant que le bateau coule et que les responsables continuent à creuser le trou du déficit tout en se remplissant les poches. Des montres ! Et en plus, il y a l'arbre qui cache la forêt: LINKY !, Quel Président courageux arrêtera le massacre? NUCLEAIRE = " La peste aux mille milliards de dents " (G J Arnaud)

Un grand coup de chapeau à ces valeureux militants dont je salue le courage et la détermination sans faille. De tout cœur avec Greenpeace dans cette magnifique action !!! Tenez bon !!!

BRAVO ! Solar Impulse à ouvert la voie, il n'y a qu'à suivre !!!

BRAVO à vous, les activistes de Greenpeace, et chapeau bas pour les actions courageuses et dignes que vous menez sur tous les fronts et en l'occurrence contre EDF aujourd'hui. Je vous soutiens inconditionnellement (et nombre de mes amis aussi) et je suis fière d'être des vôtres.

Merci et bon courage pour la suite. Les décisions de la politique du nucléaire sont prises aussi au niveau du gouvernement. Et il n'y a pas que les Français concernés par le danger de l'obsolescence des centrales, mais aussi les citoyennes et citoyens du monde entier car la radioactivité n'a pas de frontière. Il est grand temps de changer de politique énergétique et les militants activistes de Greenpeace sont courageusement là pour inciter les responsables à prendre les mesures qui iront dans le sens d'une transition énergétique écologique.

Bonjour GREENPEACE et mille bravos !
Adhérente depuis les années 70, avant même GREENPEACE FRANCE, je reste épatée par votre courage et votre imagination.
En ce qui concerne EDF, nous nous sommes, mon compagnon et moi, désabonnés (pour un autre distributeur pas plus cher). Je pense qu'il serait bon de boycotter EDF afin que cette entreprise comprenne qu'elle n'est pas seule à régner et qu'elle se voie ainsi obligée à tenir compte de nos avis.

Bravo Greenpeace. Merci aux activistes pour cette nouvelle action. Des citoyens tels que moi ne souhaitent pas payer la facture exorbitante qu'engendre EDF en raison de sa mauvaise gestion financière!

Bravo et grand merci pour votre action !
En ce qui me concerne, j'ai quitté EDF/ENGIE et me suis abonné à LAMPIRIS, fournisseur d'électricité verte et de gaz naturel.
A la suite d'un appel d'offre lancé par QUE CHOISIR, ce fournisseur s'est révélé être le moins cher du marché pour les deux types d'énergie.
Encore merci pour tout ce que vous faites !

Oui je suis pour un retrait du nucléaire et pour un nouveau mode sur lequel EDF doit changer son mode,sa gestion,et son type de fonctionnement!!et s'aligner avec d'autres modes tout aussi bons mais non nocifs pour l'ensemble de nos pays etC..

Félicitations pour votre engagement et courage. Nous vous soutenons.
J. Heimann

Merci et bravo Greenpeace ! ! C est tellement gros ce scandale EDF que sans vous personnes bougeraient. Le nucléaire à fait son temps, maintenant c est basta !

Pour sortir du nucléaire, commençons à sortir tous les actuels gouvernants et candidats gouvernants qui en sont complices ou indifférents. C'est à dire pratiquement tous. Vive mai 2017 !

EDF en faillite ? Et pourtant "ils" veulent nous imposer leurs compteurs Linky. Combien cela va-t-il coûter encore ? Sans compter que celui-ci va poser de gros problèmes aux personnes électrosensibles (dont je suis) ! Je m'inquiète pour nos enfants et les générations à venir. Quelle Terre allons-nous leur laisser ? Merci de tout cœur pour vos actions !

Bravo pour vos actions ! J'ai quitté EDF pour Enercoop, il était temps ! Combien faudra-t-il de Tchernobyl, de Fukushima pour que la France se décide enfin à renoncer au nucléaire ?

Bravo, aider nous a trouver des solution alternative que l on produisent nous même notre energie

oui ! ensemble pour 1 Monde Meilleur, merci GreenPeace,
:)

Je pense que si le torium peut être une alternative car d'après ce que j'ai entendu il n'y aurai pas de déchets ?

Bravo pour votre ténacité ! On vous soutient très fort ! Merci !

Messieurs d'EDF et du gouvernement : pour qui nous prenez-vous ? pour des idiots ?
Le mensonge, ça suffit !

vous êtes nos héros ! quel courage !
solidarité avec Greenpeace

Courage à vous pour ouvrir les yeux à ces incapables et fous dangereux !!!!!!

Merci Greenpeace !
Pour une transparence totale sur la radioactivité de l'air que nous respirons:
http://transparencetotalesurlaradioactivite-air.wesign.it/fr

On a eu l'affaire du sang contaminé, celle de l'amiante, la démonstration de l'incapacité de nos Hommes Politiques à prévoir un avenir serein pour nos enfants sauf nous à obliger sous la pression des Lobbies à les vacciner avec une base de 11 vaccins alors que 3 sont réellement importants ... Pour le nucléaire devront nous attendre ( cela ne saurait tarder malheureusement) un désastre à la Tchernobyl ou à la Fukushima ? Il n'en est pas question ! STOP AU NUCLEAIRE ET STOP A CES POLITIQUES CORROMPU QUI ONT PERDU TOUTE CREDIBILITE !

BRAVO !! Votre courage et votre détermination sont exemplaires, MERCI !!

Bravo! S'il n'y avait pas notre argent à nous tous pour financer cette inéptie toute la filière serait en faillite depuis longtemps.

Bravo à tous pour cette action !
Pour ceux qui douteraient encore de la gravité de la situation lire l'interview de Pierre-Franck Chevet, président de l'Autorité de sûreté nucléaire dans le Figaro du 22 novembre 2016. Édifiant !

super action qui permet de réaliser la vérité conçernant le nucléaire !!!!

Heureuse de voir que ma petite contribution mensuelle serve aux luttes incessantes en particulier celle-ci.
Continuez! Bravo pour cette action!

Bravo Greenpeace!
La France doit se limiter à construire des éoliennes et mettre en place des panneaux solaires. Les dirigeants d edf se trompent en essayant de faire ce que nos anciens on réussis dans le domaine de la recherche. C est ce qu ils essaient de reproduire avec des moyens mauvais. Il y a même des publicités qui disent au gens de presque se "priver" alors que des PDG n en font que n'importe quoi. Encore bravo Greenpeace, pour toutes vos actions, vos recherches, et, votre dévouement!

Pour préparer son avenir, EDF a devant elle un marché mondial énorme à prendre. Mais EDF doit se lancer sans tarder dans ce créneau pour acquérir une expérience en béton.
Ce marché est le démantèlement des centrales nucléaires qui a plus d'avenir que leurs constructions.

A ce que j'ai appris par la retransmission de débats sur la LCP il y a peu,personne n'est dupe
des problèmes parmi les parlementaires...Ce que beaucoup de consommateurs ignorent sans doute,c'est que le prix de l'énergie électrique nucléaire se double d'un autre "paradoxe",tout
droit venu de la politique de dérégulation mise en place par la Commission Européenne,en l'occurence la libre concurrence entre producteurs,ce qui les a menés à investir dans les cen
trales à gaz,à charbon,plutôt que dans l'éolien ou le solaire;les parcs éoliens(en milieu marin
tout particulièment) français étant réalisés 10 à 15 ans après ceux d'Allemagne,du Danemark,
d'Angleterre,et qui,en valeur d'investissement,coûtent le double ou le triple...!!Voilà qui encou
rage vivement EDF(repreneur des chantiers EPR d'AREVA de Flamanville,de Finlande,en Grande-Bretagne)à "rabibocher" les vieux réacteurs français en attendant des "jours meilleurs"
...éventuels...Chaque opérateur allant là où les investissements sont les plus rentables,EDF
se voyant alors le repreneur des "casseroles" d'AREVA,cherchant à attirer de nouveaux investi
sseurs(en Chine:une 10zaine d'EPR sont prévus à la construction)...Ce qui amènera la France à "partager" son marché de l'énergie avec la Chine,voire à laisser la Chine et quelques opéra
teurs-producteurs chinois à investir le marché français autant en production nucléaire qu'éolien
ou encore solaire..Ce qui permettrait-peut-être-à limiter la hausse de l'électricité sur le marché
français,européen,d'une part;et les pertes excessives en investissements rentables en Anglete
rre ou ailleurs...!!!Toutefois,si les embardées du marché européen de l'énergie sont...trop ex
cessives,peut-être que la CE prendra des décisions qui éviteront-par ailleurs-des pratiques tari
faires exubérantes,qui ne manqueraient pas de handicaper gravement l'économie européen
ne...

De tout cœur avec vous. Merci pour votre courage et votre lucidité.

Bravo pour cette action !! Je contribue déjà à vos actions pour le bien de l'Humanité !! Merçi à vous !!!

Soutiens à 100% cette action vu la totale passivité des grands médias et de l'immense majorité des élus politiques. Informer sur cette catastrophe laisser aux générations futures

Big up un grand bravo et merci a vous!!!

Bravo Greenpeace! Tenez bon, c'est d'autant plus courageux en plein état d'urgence avec des services de police et des CRS sans aucune retenue...

Félicitations et respect ! Vous avez le courage d'agir pour nous tous.

Bravo à vous et merci pour tout ce que vous faites ! le nucléaire ça suffit ! les énergies vertes sont notre seul avenir durable. Mais à vos côtés, ce sont nos politiques qui doivent aussi s'engager !

Bravo, à quand une véritable transition énergétique?

ca continue , EDF a été condamner a plusieurs millions d'euros suite a son comportement de position dominante dans la filière photovoltaique par l'autorité de la concurrence suite a deux plaintes de grand groupe comme Solaire direct ,Evasol, photon-watt, racheter pour 1 euros ,puis ils ont acheté Solaire-direct pour étouffer l'affaire , l'ex PDG de solaire-direct est maintenant chargé de la branche EDF-ENR ,donc cela continue ,et plusieurs centaines de PMI PME qui bossées bien , j'en est fait partie et nous ont est resté sur le carreaux et toujours en procédure avec le RSI et les Banques , car l'autorité de la concurrence n'a pas pensée que ce quelle a engrangé aurait du servir a dédommager aussi les PME qui ont elles aussi subi ce LOBY , donc oui ce sont des voyous a col blanc , Bravo a vous ont est avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci

bravo pour votre action le nucléaire est la pire chose c'est de l'énergie très sale !!

Félicitation à vous tous Greenpeace ! Vous réveillez les consciences, le peuple a besoin de gens comme vous pour mettre au grand jour tout ce qu'on lui cache ! Et ça continue, on va de scandale en scandale....

Merci pour votre intervention .Il faut réveiller les français ; M ais ils sont sourds au
messages dérangeant , persuadés que l'on ne peut porter atteinte à leur petit confort. Les info
filtrent ce qui dérange les consciences et préfèrent parler sapins et foie gras.
Votre intervention est courageuse .Bravo;

fi

Bravo pour votre détermination dans cette rude bataille contre EDF & Co. alors que EDF a fermé quelques temps 7 réacteurs sans que les français en ressentent les effets, entre autres, Pourquoi une telle obstination a continué dans le nucléaire ? L'argent, toujours et encore , pour certains privilégiés... Les Humains ont vécu des siècles sans cette énergie. Pourquoi ne pas investir dans des énergies dites propres ? EVOLUTION !!! où es-tu ??? Nous sommes avec vous !!!

Bravo de continuer le combat, c'est si difficile ! Dans mes moments de découragement, ce sont vos actions qui me redonne espoir.

Bravo à tous les militants. Actuellement 15 réacteurs nucléaires sont l'arrêt, c'est bien la preuve de dysfonctionnement. sans parler de l'EPR qui est un fiasco au niveau investissement et dont la sécurité n'est même pas fiable. Il est temps que la France ouvre les yeux et se penche sur d'autres alternatives.

Il faudrait aussi dénoncer ce soi-disant "grand homme" dont tous nos politiciens se réclament : de Gaulle, qui a initié le programme nucléaire, avec toute la propagande qui va avec !

Un Immense Merci pour votre travail et votre engagement.

Bravo à Greenpeace, et franchement heureusement qu'ils existent.

Le nucléaire serait une énergie propre ?... Bien sûr en mettant les déchets sous le tapis pour les générations futures !... Ah sagesse humaine quand seras-tu plus forte que le profit de quelques uns qui n'hésitent pas à mentir éhontément ?... BRAVO à vous !

Merci de de votre action percutante et non violente. Vive l’énergie solaire et propre , peut être que nos dirigeant, EDF et ses conseiller vont enfin finir par comprendre que le nucléaire dans tous les domaines est non-viable et dangereuse. Bravo et merci encore des nos courageux activistes

...notre course à l'énergie, qui est aussi celle de l'indépendance et du pouvoir, a ouvert en grand la..."boîte de Pandore"...!!!

BRAVO !!!!! Total soutien à votre action
STOP à tous les mensonges et à l'intox des nucléaristes
Quand nos politiciens auront-ils enfin le courage d'intervenir pour arrêter la gabegie ?

Bravo et merci !

Bravo et merci , je suis fière de faire un peu partie de la famille Greenpeace quand je vois leur courage pour défendre des valeurs indispensables à notre existence, de la part d'une mère et mamie soucieuse du futur de l'humanité

courage à vous

Un IMMENSE merci pour votre action. Nous oublions trop souvent cette sage réflexion de Saint-Exupery : Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !

Faisons comme les Allemands redémarrons le charbon et le gaz pour produire de l'électricité. Les Français paieront le double et nous serons en tête des pollueurs atmosphériques.
Comme toujours les irrésponsables de Greenpeace dénoncent sans proposer de solutions crédibles et viables. Occupez vous des baleines, c'est le seul domaine ou vous êtes crédibles.

@Choumi : St Ex (dont nous fêtions hier les 70 ans du Petit Prince !) a emprunté cette phrase à de nombreuses traditions, aussi bien en Afrique que chez les Amérindiens, mais c'est celle qu'on retient, et c'est très bien comme cela !.
Pour EDF, il y a une autre solution : passer chez Enercoop, qui produit 100 % de son électricité en renouvelables. Votre argent peut servir à autre chose qu'à renflouer le nucléaire...
Et merci à Greenpeace d'avoir attiré l'attention des médias !

Je félicite ces courageux qui permettent de prendre conscience des dangers du nucléaire ... bravo

EDF a des pratiques de voyous vis à vis surtout des usagers en difficulté Des factures qui ne cessent d augmenter et dont les taxes et abonnements couvrent plus de la moitié de la somme totale !
Bravo Greenpaece car tous ces nantis véreux nous font la guerre!

@Photoclec : les Allemands produisent déjà 26 % (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Allemagne) de leur électricité en renouvelables, en constante progression, contre 16 % en France (dont une grande part d'hydraulique !), et notre électricité nucléaire est sponsorisée par nos impôts. Si ce n'était pas le cas, nous payerions l'électricité aussi cher sinon plus que les Allemands. Et on fait quoi des déchets des centrales ? On les met dans votre jardin ou sur votre balcon ?

Greenpeace au pouvoir !
MARRE de tous ces lobies et dirigeants politiques qui endettent la France, la pollue, empoisonnent ses habitants et l'environnement et taxent les citoyens.
CA SUFFIT.
Nos politiques économiques et écologiques sont non efficientes, incohérentes, dangereuses pour la population.
Je salue les internautes pour leurs inombrables messages de soutien à l'action de Greenpeace ce jour ainsi que le courage des activistes présents ce jour au siège d'EDF.
JE SUIS EN COLERE une fois de plus de lire qu'un activiste pacifiste a été bléssé dans cette action, tout comme au magasin Leclerc il y a quelques semaines.
QUEL MEPRIS pour l'Humain et les causes qui ont un sens pour la collectivité. Ou s'applique la loi ? QUELLE JUSTICE POUR TOUTES LES VICTIMES de ce système opaque et pernicieux autour du nucléaire ?
Dernière remarque : Où SONT NOS INTELLECTUELS FRANCAIS SUR CES SUJETS VITAUX ?....................................................................Caroline

Bonjour à tous bien entendu je suis d'accord avec vous tous. et je voudrais dire un mot suite au courage de Photoclec, de s'exprimer ainsi et il a pas tord sauf de s'en prendre qu'à Greenpeace, pauvres baleine, c'est à nous tous aussi de faire le nécessaire sur le terrain de moins consommer moins circuler moins se chauffer moins se refroidir sans retourner à l'age de pierre revenir à des modes de vie plus simples et continuer a sauver les baleines

Bravo pour votre action et votre determination !

Le nucléaire est trop dangereux pour le laisser dans les mains d'industriels.
Je vis à 60km à vol d'oiseau des centrales de la vallée du Rhône.

Je suis admiratif devant le courage de tous ces lanceurs d'alerte qui, à leur niveau, mettent en lumière les dérives de ce grand groupe industriel qui s'enlise dans ce modèle dangereux, dépassé et largement sous estimé en terme de risque sanitaire et financier. Un grand bravo à vous tous!

Bravo a vous !
ne lâchez rien, c'est un juste combat

une action comme celle-là,ça mérite le prix nobel.....
continuez...

Bravo ! il est temps que la vérité éclate au grand jour ! continuez ainsi

bravo Hay que luchar

et toujours rien dans les médias... !?

Bravo, ces petits coups à répétition dans le bloc EDF finiront par faire tomber ce colosse. Greenpeace c'est du sérieux, il est temps que la justice française intervienne et demande à EDF de rendre compte de ses chiffres et bilans extrêmement aléatoires; continuez!!!! Evidemment, ce n'est pas évident pour EDF tant la situation est embourbée et fichue mais il faut abandonner le nucléaire désormais. Oui il est temps!

Un immense MERCI. et quel courage !!!
Ils sont tellement puissants et irresponsables, que restera t'il de notre terre si en France ( 58 centrales nucléaires) ... un accident arrive, à Tchernobyl, il y a eu les "liquidateurs" et chez nous qui aura leur courage.

bravo pour votre détermination, nous sommes avec vous et s'il le faut, la rue est à nous !

Bravo à vous tous , merci pour vos actions .

Bravo et un grand Merci du fond du coeur; vos actions redonnent espoir .

comme donateur régulier à Greenpeace et administrateur du Réseau Sortir du Nucléaire, je veux féliciter les activistes de GP pour le coup de projecteur efficace sur le fiasco économique et technique d'EDF. L'étude publiée par GP sur les comptes d'EDF rejoint les axes de la campagne du Réseau SDN "Nucléaire, arrêtons les frais !". Et quand on apprend que EDF s'apprête à vendre la moitié du capital de sa filiale RTE à la Caisse des Dépots et Consignations, et qu'on sait que la moitié de ces actifs sont constitués des fonds dédiés au démantelement des réacteurs, on peut se poser la question: par qui seront démantelés ces réacteurs ? Pollueur pas payeur, comme d'hab ? Et la CDC pourrait certainement utiliser son argent (notamment celui des petits épargnants Livret A) à d'autres investissements socialement utiles comme la rénovation thermique du parc HLM, non ?! Et que l'ex-député socialiste -devenu président de RTE- François Brottes soit à la manoeuvre, alors qu'il y a à peine plus d'un an il m'affirmait dans sa permanence iséroise qu'aucune recapitalisation d'EDF n'était envisagée !Incompétence ou asservissement du personnel politique ?

Scandaleux que Greenpeace intrigue contre EDF alors qu'elle le principal atout pour le climat et la pureté de l'air en Europe. Surestimer les risques et la vétusté est irresponsable. Les plus anxieux croient les plus alarmistes. Tout cela pour maintenir mobilisés les donateurs. Je résilie immédiatement mon virement automatique.

Bravo,félicitations,bon courage,et surtout merci

Je reste toujours admiratif des activistes Greenpeace. Bravo. Oui à la transition énergétique vers les renouvelable. Un porteur de projet SCIC citoyenne pour un parc photovoltaïque.

Je n'arrive pas à comprendre comment des anomalies de fabrication dans les matériaux utilisés pour les cuves et réacteurs peuvent être acceptées ou tolérées dans le nucléaire; ça me semblait impensable, je sais bien que l'argent est le moteur de tout, mais au prix de la sécurité, ça me révolte, heureusement que Greenpeace est là pour veiller et avertir les citoyens que nous sommes. Si j'ai bien compris l'accord pendant la Cop 21 est nul et non avenu, puisque toutes les promesses sur les énergies renouvelables sont annulées. Il faut un gendarme régulateur pour annuler cette décision irresponsable

Bravo a vous pour votre détermination, nous sommes avec vous. Que la France se reveille et évite la catastrophe. Le nucléaire, c'est dépassé.

Bravo pour votre action et de tout cœur avec vous. si j'étais plus jeune je serais physiquement avec vous.Las,maintenant je ne puis vous aider que financièrement même si mes revenus sont limités ... Merci de lutter pour les générations futures!

Bravo !Je passe à l'énergie renouvelable en janvier .
Il faudrait que le maximum de personnes se mobilise. Je crois au boycotte ,c'est comme ça que tout pourra avancer dans toute action (environnementale ,alimentaire etc...)

Et maintenant EDF ose porter plainte!!!
N'ont ils pas honte de leurs actions!!!!!!!
Merci Greenpeace pour toutes vos interventions .

En 1986 j' ai personnellement écris à Mr Brice Lalonde pour lui faire pare d' une de mes inventions avec laquelle il était possible de réduire de 50% la production de CO2 et de produire deux fois plus d' oxygène sur la terre. Réponse de Mr Lalonde à l' époque ,. Hier j' ai écris à Madame Royal pour lui faire pare qu" avec les 100 000 hectares de de marais de la façade atlantique il était possible de fournire avec la puissance marée motrice de fournir de l' énergie de toute la France et sortir du nucléaire. J' espère qu' il y aura une réponse. Il faut savoir que les gouvernements qui se succèdent espèrent vendre leur merde à la terre entière quitte à tout détruire. J' ai lancé plusieurs appels sur internet pour financer mon projet mais apparemment cela n' intéresse personne. Mon compteur reste à zéro. Si vous êtes intéressé par mon projet et montrer qu' il est possible de sortir du nucléaire faites moi signe. Cordialement, Mr Guillory.

Merci beaucoup d’être là d'exister et nous rendre compte des comportements inacceptables de nos grandes entreprises et politiques. Je soutien fermement vos actions qui fond la lumière sur la triste réalité des choses , Bravo !!!

Merci de continuer à vous battre. Nous, on se sent bien seuls. J'habite au milieu du triangle infernal : à Nancy. A droite la centrale de Fessenheim (que les allemands et les suisses veulent voir démantelée le plus vite possible. En haut, la centrale de Cattenom (57) qui est entretenue par des équipes venant de l'extérieur de la région et qui repartent : aucun suivi physique de l'évolution (je faisais partie de l'équipe du CHRU de Nancy (54) spécialisée risques NRBC et au mois d'août quand une tranche est à l'arrêt, on fait des exercices de sauvetage !!!). Et à gauche le centre de stockage de BURE (55) où l'on stocke déjà ... parce que le sol est stable (tremblement de terre de 2003, épicentre Saint Dié des Vosges (88), magnitude 6 et qui a été ressenti jusque dans la banlieue parisienne .... et j'allais oublier Tchernobyl qui fuit toujours mais là tout le monde sait que le nuage n'a pas passé la frontière (il avait oublié son visa lol) et il est resté plus de 8 jours au dessus de Nancy avant que le vent le pousse vers le sud. Et tout ça au milieu d'un bassin de population très important !

Grande Action courageuse de Greenpeace contre grand pouvoir EDF dévastateur
Non à la stratégie du Nucléaire pour toujours! Merci à l'équipe de G. P.

Chapeau à toute l'équipe, vous avez compris depuis longtemps que vos actions sont payantes car elles défendent notre monde très endormi et peureux devant une malhonnêteté effrayante, continuez

On ne peut pas contester le nucléaire et selon l'expression : "cracher dans la soupe"
J'espère que tous ces militants et tous ceux qui s'expriment ici en faveur de l'abandon du nucléaire n'y participent pas en réglant leur facture d'électricité par chèque à l'ordre de l'EDF,alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux fournisseurs d'énergie 100°/° renouvelable ,cad 0°/° de nucléaire contre 82°/° pour l'EDF
A un moment donné il faut être cohérent dans ses revendications sinon le nucléaire risque, à force que nous continuions à le financer, à produire encore, malgré nos centrales vieillissantes,fissurées...et tout ça finira par péter à la gueule de NOS ENFANTS , ça c'est sûr,mais NOUS serons aussi là pour le voir,car ne croyez pas que nous serons épargnés si vous pensez "après moi le déluge"... c'est pour plus tôt que l'on ne pense.
MERCI aux belles luttes de GREENPEACE,luttons aussi chaque fois que nous sortons notre carte bleue :)

UN IMMEEENSE MERCI de vous battre POUR NOUS!!!!! De prendre tous les risques POUR NOUS TOUS!!!! Pour nous sauver de cette folie qui doit ABSOLUMENT cesser. Et réduisons au maximum notre consommation pour passer au solaire et à l'éolien d'urgence et essayer d'éviter le drame de l'accident qui nous pend au nez et la faillite de l'Etat qui mettra tout le monde à terre.

halte aux mensonges, halte au projet monstrueux de CIGEO arretons les frais du nucléaire merci à greepeace

Bravo! Merci d exister et de lutter.

Pourriez-vous nous donner des détails sur l'intervention policière et des nouvelles du camarade blessé ? Je n'ai trouvé aucune vidéo de l'expulsion, n'y avait-il vraiment aucun journaliste ? est-ce un choix de votre part que ces images n'apparaissent pas pour ne pas détourner le débat ? Est-ce une censure des médias ?
Merci et bravo à tous !

je demande à l'ong GREENPEACE d'alerter les médias pour informer le plus grand nombre de l'opinion publique sur les disfonctionnements de la gestion d'EDF et aussi d'expliquer de facon claire et compréhensible les raisons de ce ces disfonctionnements car les décideurs d'EDF doivent assumer leurs responsabilités et EDF est une entreprise fonctionnant sur le territoire Français la nation francaise doit etre informée des activités d'EDF sur le sol Français.

Important sur les déchets nucléaires : sols contaminés un peu partout en France:
https://www.youtube.com/watch?v=zJokzr8nryk

Vous êtes tout simplement géniaux! Double action en 2 jours. Lâchez rien en toute non violence :D

Merci ! De la part d'un salarié d'EDF qui s'inquiète d'un suicide collectif...

Chapeau bas à vous tous !, mais qu est ce qu un citoyen ordinaire peut faire, lui , pour contrer toute ces aberrations ? Comment changer de fournisseur ? Quelles solutions concrètes existent à ce jour ? Il serait constructif d apporter ces infos !

Bizarrement, aucun blocage devant les centrales au charbon Allemandes qui nous envoient leurs particules mortelles depuis plus d'une semaine ..!
Indignation sélective ??
Ou alors le nuage de pollution s’arrêterait il à la frontière Française.....???

Les actions de Greenpeace et des ONG sont crédibles car pacifistes et libres de toute attache politiques. L'avenir de l'humanité et des espèces vivantes, en survie sur notre planète, dépend de ces actions qui dénoncent les aberrations de nos dirigeants et des lobbing industriels, dont le seul soucis est toujours plus de profit. Un profit qui tue la vie et tout ce qu'elle produit pour assurer l'existence. A quoi pourra encore servir ce profit lorsque les plantes et les animaux auront été rayés, les uns après les autres par la pollution, les pesticides, la destruction des forêts, les catastrophes nucléaires ...etc...? Les revendications et le courage déterminé des membres de Greenpeace est un espoir qu'il faut absolument encourager pour qui a un minimum de bon sens. Merci, maintenez votre action jusqu'à la victoire, la fermeture des centrales nucléaires au profit d'énergies renouvelables non polluantes. Si ces milliards qui tuent la planète et représentent une menace gravissime d'extinction de toute vie, avaient été investis dés les années 70, (lors de la crise pétrolière), à la mise en place d'énergies renouvelables et non polluantes, la vie ne serait plus en cause aujourd'hui. Les gains financiers qui en aurait résultés auraient pu être réinvestis au maintient de la biodiversité. Quel gâchis!

Bravo à Greenpeace, continuez, encore et toujours!!!
Je suis en Alsace, Fessenheim est à 20km ... Cela dit, une forme de "résistance" simple, efficace, et pratiquable par tout un chacun serait de boycotter EDF, i.e. ne plus se fournir ni en gaz, ni en électricité chez eux. Avec la loi Hamon, c´est très simple.
Pour la part, je viens de "quitter" Engie (qui construit une énorme ligne à haute-tension en bordure du Parc National des Ecrins, la population locale se bat, mais les pylônes sont déjà en construction; les études montrent que cette ligne est surdimensionnée par rapport aux besoins .. le fin mot de l´histoire serait de vendre du nucléaire, de la centrale de Tricastin à l´Italie, en tirant la ligne jusqu´au col du Montgenèvre ...).
Et voila, j´ai ´"viré" Engie! Vous investissez un peu de temps sur Internet, avec un comparatif, et le nouveau fournisseur s´occupe de la résiliation, vous n´avez rien à faire.
Chacun d´entre eux peut agir ainsi, nous possédons ce POUVOIR ENORME!

Je comprends la crainte de la catastrophe nucléaire, mais ce n'est pas une énergie "sale", et la radioactivité est un phénomène naturel dont notre ingéniosité peut tirer profit. Le feu brule, l'homme en a fait à la fois une arme, le cœur chaleureux d'un foyer et un outil créatif. Tout dépend de son usage.

C'est une technologie risquée, mais tellement moins polluante que les centrales thermiques ou à gaz sur lesquelles se reposent les autres pays... L'énergie verte alors ? Malheureusement la faible efficacité d'une éolienne implique une production de masse, ayant un impact écologique certain : l'extraction de terres rares, qui dévaste des écosystèmes en chine, la fabrication, le transport, et après 20 ans de service, le recyclage. Le bilan écologique est plus mitigé que l'on voudrait le croire.

Attaquer les centrales qui font tourner le pays sans proposer d'alternative viable est irresponsable. Il faudra le faire lorsque la fusion nucléaire sera opérationnelle ou lorsque un concept d'énergie verte sera prêt à prendre le relais.
https://electricitymap.tmrow.co
http://www.contrepoints.org/2013/11/05/145159-eoliennes-terres-rares-et-desastre-environnemental-une-verite-qui-derange

A quand le plan de transition énergétique ? ainsi que l' a entrepris notre voisin l'Allemagne......
Merci! à l'action des militants

bravo pour l'initiative, et si nous posions la question suivante aux Français : où iriez vous en cas d'accident majeur dans la centrale la plus proche ?

Profondément et en total synchro avec Greenpeace, la Victoire est là révélant ce chaos : à nous maintenant d'y mettre l'Ordre...Merci aux militants qui mettent en actes, cd que nous pensons tous les jours...L.O.

Votre courage et votre détermination suscitent respect et soutien, le "Canard Enchainé" évoque depuis des mois cette faillite annoncée d'EDF et les dépassements faramineux et consécutifs lors de la construction toujours en cours et qui doit se finir en 2018...Comme tous les ans. Malfaçons, désordres de toutes sortes ponctuent la réalisation faite par Bouygues. L'ASN a déjà somme EDF a plusieurs reprises et EDF continue les travaux ignorant les remarques et autres injonctions en mettant le couvercle dessus (calotte non conforme). Il y en a assez de la négation de l'expression d'une population qui souhaite avoir des informations sur des entreprises publiques ou règne les dirigeants avec des hauts salaires et parachutes dorés, on veut faire taire le monde associatif a coups de plaintes de menaces déposées. Tout cela n'est pas grave on demandera au contribuable de renflouer la négligence (cela n'est pas sans rappeler une histoire récente a 403Millions) d'un PDG soit sourd soit incompétent.

Surtout tenez bon le combat n est pas fini il faut surtout mettre la pression a edf pour qu ils arrettent de detruire la planete

Bravo et merci pour nous tous ! Continuez !

Ami, entends tu cette épée sur nos têtes qui se promène
Ami, entends tu les rayons de ces bombes qui nous enchainent
Ami, entends tu les vivas de la foule qui en prend peine
Lévy feras tu enfin ce qu'il faut pour nous éviter la gangraine ?
Merci GREENPEACE ! Lavi cé on komba (même peacefull !), Kimbé raid, pa moli !

Jean-Bernard Lévy,PDG de l’entreprise, dit qu'il n'y a pas assez de soleil en France pour le photovoltaïque. C'est bizarre parce qu'en Allemagne, ça fonctionne bien.
On nous aurait menti !!!!!

Tchernobil...combien de morts faudra t il encore?Courage aux lanceurs d'alerte qui previennent,informent,pour proteger...

Bravo pour votre action face à EDF qui est un vrai poids lourd puisque c'est un Etat dans l'Etat.
Votre lutte est dirigée contre le surendettement d'EDF et moi je voudrais rajouter la SECURITE.
Si EDF/ENEDIS traite la SECURITE NUCLEAIRE de la même manière que la SECURITE ELECTRIQUE alors nous sommes cuits. Allez sur Google et tapez "didelle fr3 erdf". Mr LEVY n'a jamais daigné répondre à ma lettre RAR et 2 questions au gouvernement sont toujours sans réponse. Je me bats tout seul depuis 31 mois sans résultat malgré environ 40 contacts qui font les morts. Ca veut donc dire que là encore EDF se fout vraiment de nous...

Bravo à Green peace, il est inconcevable que M Lévy soit aussi borné, que notre gouvernement ne fasse rien et nous mette en danger ainsi que nos enfants et nos petits enfants. cet entêtement ce déni cette prise de risques inconsidéré relève du trouble de la personnalité. Vous méritez notre admiration pour vos actions merci à tous les militants de green peace pour tous ce que vous faites, les risques que vous prenez pour l'humanité.

Je dirais : "EdF à vendre" ...Si, si , quand la coupe est plein, même s'il y a bien d'autres mensonges d'Etat, celle-ci nous amène pas seulement au ridicule devant même les pays bananiers mais vers un Etat fachiste deguisé que part très mal en point mais que part quand même. A nous, chers citoyens de rectifier la sauce pour qu'elle soit, pas comme l'Europe, mais avec un petit jolis gout... à DÉMOCRATIE!!! Bonne Fêtes camarades!!!!

Ce n’est pas une question de pouvoir faire mais de vouloir faire, et là nous choisissons la pire des solutions avec le nucléaire.
L’accident nucléaire existe, c’est une chose. Nous en subirions les conséquences immédiates qui d’ailleurs feraient prendre conscience aux gens du danger réel .
Mais ce que Je trouve totalement insupportable, irresponsable, abjecte, c’est de créer ces déchets nucléaires qui vont pendant des centaines à des milliers d’années être un vrai danger pour l’humanité à venir.
Faire des économies d’énergies de façon drastique, diversifier et encourager les énergies renouvelables beaucoup plus fortement qu’actuellement, c’est une vraie question de volonté politique mais aussi individuelle.
Face à la facilité du nucléaire malheureusement le développement des énergies renouvelables est forcément freiné car c’est autant de milliard investis dans le nucléaire qui ne seront pas investis dans le renouvelable et les actions d’économies d’énergies.

Stop au Nucléaire mais stop également au gaspillage sans fin de l'énergie! Stop à la pollution lumineuse de nos villes, stop à la circulation de blocs de ferraille et de plastique transportant une seule personne, stop à l'obsolescence programmée, stop aux transports subventionnés...

Bravo pour votre engagement et votre perséverence !
Christian

¨Pourquoi l'état a- t-il stoppé les aides aux installations de panneaux solaires et à t"il diminué le prix de rachat du surplus d'électricité des éoliennes des particuliers .C'est bien dans le but de freiner ces installations qui lui font de la concurrence. Exigeons le retour de ces aides et faisons nos installations!!!! C'est la meilleure réponse à apporter.

Je fais partie de la génération Malville, Plogoff, etc... A l'époque la Mobilisation était tout autre, cependant aujourd'hui un grand merci à nos activistes de Greenpeace qui poursuivent notre lutte. Encore bravo pour les sportifs...

10 sites nucléaires actuellement fermés pour manque de sécurité et risque de fuite suite à un contrôle de la haute autorité sanitaire, y compris l'epr mis en cause; le reste ayant été jugé en aussi mauvais état. Les surveillances ayant été confié à d'autres et mal faites. les composites n'ayant pas tenu le coup (Chine). Nous pouvons pleurer pour notre terre et les générations à
venir. la pression de la société civile doit être au plus haut niveau pour exiger des alternatives réelles et la fermeture de tous les sites.

Combien je regrette que mon âge ne me permette plus de vous rejoindre !...
Bravo pour toutes vos actions en général et pour celle-ci (EDF/ENGIE) en particulier !
Je soutiens moralement toutes les personnes qui s'investissent si courageusement pour nous tous ! MERCI et continuons le combat !

SCANDALEUX!!! Mettre les activistes en garde à vue alors que leur action est "d'utilité publique"? On les considère comme des voyous? Mr Levy aurait-il peur de se faire "déchirer la chemise" en venant parlementer avec les activistes de "GREENPEACE"??? EDF tremble! La vérité éclate au visage de la France et des consom-acteurs que nous sommes tous. Le pire est que ce Mr après avoir ruiné EDF et supprimé des emplois partira avec une "retraite-chapeau" qui ne sera pas contaminée, mais en or...

Bravo et continuez! EDF va se sentir de plus en plus mal et à juste titre.
A coté du VRAI coût écologique du risque nucléaire (qui se chiffre en millions de milliards ou plus) perdre maintenant TOUS les investissements passés et présents du nucléaire serait un véritable cadeau pour l'humanité!
Mais pour cela paraisse viable aux yeux de nos "responsables", chacun d'entre nous doit diminuer sa consommation d'énergie et son empreinte écologique. Car elle augmente d'année en année!

Bon courage à vous qui vous battez pour l'avenir de l'humanité!
Il en faut face à un Etat et sa police au service des multinationales...

Et en plus ils obligent la pose des compteurs linky dangereux et énergivores ...

Bravo à Greenpeace et honte au PDG d'EDF, et surtout aux gouvernements successifs qui ne jurent que par la production de centrales nucléaires pour augmenter le PIB et essayer de rester au pouvoir. Oui, le nucléaire doit cesser de polluer les générations futures.

Bravo pour votre obstination ;les médias ne vous font pas de cadeaux ;mercredi soir ,l'intervenant de GREEPEACE ,a été coupé net sur BFM;.La liberté de presse , !!! .Il est bien plus facile de parler cadeaux et sapin. Vous étes très courageux de vous attaquer au
monstre.

Merci à tous ces activistes qui sont en garde en vue à la place des vrais menteurs et des inconscients patentés !
Et pour les soutenir participer aux mouvements d'énergie renouvelable citoyens qui pointent partout et permettront d'arroser le réseau d'énergie verte obligeant EDF à arrêter ses centrales devenues inutiles !! La plupart de ces projets proposent de participer à leurs projets pour 100 €, parfois moins. ce sont 100 € investis pour le futur, pour ne pas continuer à vivre à crédit sur le dos des 100 générations à venir, en commençant par nos enfants !

EXCELLENT!! c'est pas possible d'avoir + d'images sur le site de ces actions??

Bravo ! Continuez le forcing ! C'est le moment d'influencer les candidats par une action "éclairée" si j'ose m'exprimer ainsi. La faillite financière va finir par "payer" !
Bon courage ! Nous vous soutenons même si c'est à distance ! Et tenez-nous au courant ! Ah zut, je n'ai pas pu m'en empêcher ! :-) Avec bienveillance et considération.

Arrêter le nucléaire et développer les énergies renouvelables. Investir dans le solaire et ne pas laisser les entreprises frauduleuses s'en emparer.

Nous ,on se bat en Bretagne contre les "linky" d' enedis/erdf....c'est le même combat ! car ils engagent 5 millards d'euros pour les implanter et communiquer...sans l'accord des citoyens !
bon courage ! "nous ne sommes pas des cobayes !"
JFDrain , ancien élu mnicipal, et President de Séné nature environnement,collectif anti linky avec stoplinky 56 !

Sortir du nucléaire, une nécessité. Cela serait beaucoup plus facile si les écolos bobos ne se dressaient pas systématiquement contre toute proposition d'implantation éolien ou solaire. Hormis ces trois solutions, il reste bien sûr le charbon ou envoyer Pépé pédaler dans la cave. Bien à vous

Pour dire bravo aux militants de Greenpeace, je reprends la légende de la photo ci-dessus, claire, positive et incisive:
Jean-Bernard Lévy doit présenter un projet industriel de sortie du nucléaire, seule solution pour redresser son bilan financier, redonner un avenir à EDF et cesser de mettre les Français en danger.

Bravo a Greenpeace pour cette action ô combien importante et salutaire! Tchernobyl et fukushima n'ont pas eu les répercutions qu'il aurait fallu sur les décisionnaires d'EDF et ils devraient être jugés sur leurs actes pour mise en danger sur la population! Je suis a 100% avec vous !

Bon Noël,fête de la Lumière... Mais pas de l'électricité nucléaire ! Seul le Soleil est une centrale sûre !

Tenez bon !! Nous sommes nombreux à être derrière vous. Il est temps que ces 'arrangements entre soi' de nos 'décideurs' se terminent. La France est le pays le plus nucléarisé du monde sans que que la population ait eu à donner son avis. Il est maintenant l'heure de rendre des comptes.
Bravo à vous, vous devriez être considérés comme des lanceurs d'alerte et non des délinquants qui se retrouvent en garde à vue!
Grand merci à ces activistes.

Bravo pour votre action il est temps d'arrêter les frais ..
Idée , Pourquoi ne lancez vous pas une pétition du type Sortons du Nucléaire !

EDF ne tentez pas le procès, vous allez vous enfoncer, merci greenpeace, n'oublions pas les dons pour vous soutenir !

Devant votre activisme pacifique ,je suis fier de vous aider en apportant mes dons à votre association,il faut des actions de ce genre pour montrer à ces gens qui nous gouvernent que nous nous laisserons pas berner par leurs décisions irresponsables et aveugles.S'imaginent ils quel monde ils laisseront à leurs enfants et petits enfants.En attendant le désastre continue et à la fin c'est le contribuable qui paie les erreurs de ces soi disant dirigeants.

Tous les militants de Greenpeace sont des grains de sable qui enrayent le mécanisme de pensée de nos dirigeants! Greenpeace deviendra un plage de sable grâce à vos actions justes et fortes.. Tenez bon, soyez fort et ne lâchons rien!

Je viens de lire qu' une plainte a été déposée contre Greenpeace. EDF pourrait ouvrir le dialogue pour sa défense...

Belle tentative de détournement d'attention..!!!!!!!!!!!
Ce samedi, la circulation sera à nouveau alternée à Paris.
Et toujours ce silence assourdissant vis à vis de la pollution venant des centrales Allemandes au charbon.............................
No comment.

Je viens der changer d'opérateur pour l'electricité. J'ai choisi Lampiris , énergie verte .Aucun probléme .Beaucoup moins cher .J'avais déjà opté pour Lampiris pour le gaz il y un an.Rien à faire.en plus , l'association de consommateurs "Que Choisir" vous conseille très bien et se porte garant en cas de litige.Mais vraiment aucun probléme.EDF va vouloir récupérer l'argent perdu dans les magouilles de ses dirigeants...Il est temps de changer.

félicitations pour votre persévérance, c'est ça qu'est bon!

Bravo GreenPeace (GrandPeace), je ne sais où vous allez chercher le courage que vous montrez à la face du monde. Alors chapeau bas et continuez.

Mon cher Jean-Bernard Lévy, vous avez une chance extraordinaire, une opportunité comme peu ont eu l'occasion de vivre. Comme Nelson Mandela, Gandhi, et encore d'autres de la même trempe, prenez une décision éclatante à la face du monde, soyez l'inspirateur, le guide, le messie qui va annoncer à tous les pays : "oui, nous nous trompons en persistant dans le nucléaire, travaillons ensemble, mettons notre puissance, notre intelligence et tout notre cœur à changer le mode d'énergie sur toute la planète". Devenez ce leader, endossez ce rôle, à fond, allez-y. Vous aurez la reconnaissance universelle et éternelle. Just Do It Man. Vous deviendrez le plus grand faiseur de lumière. Jean-Francois, avec toi de tout cœur.

Bravo !! Vous avez notre soutient total !

Bravo à GreenPeace pour votre rôle de lanceur d’alerte.
Je vous encourage à visionner une des vidéos de Leslie Dewan dont la société Transatomic Power propose une alternative nucléaire (!), au nucléaire d’aujourd’hui, sale, très cher, et surtout épouvantablement dangereux. https://www.youtube.com/watch?v=4UXXwWOImm8
Cette approche alternative semble-t-il très prometteuse (me) fait vraiment rêver, dans la mesure où elle permettrait en quelques dizaines d’années de solutionner le problème des déchets nucléaires de la filière actuelle, à combustible solide. Cette technologie à base de sels fondus est surtout beaucoup plus sure, incroyablement moins risquée et a priori tellement moins chère. Et elle a déjà été testée au début des années 60 ! Mais elle ne permettait pas de produire du plutonium… Ce qui ne plaisait pas trop aux militaires… Quand on voit qu’EDF est prête à NOUS (citoyens français) faire débourser des milliards d’euros dans de nouveaux projets EPR non rentables, plus d’autres dizaines de milliards d’euros pour enterrer des milliers de tonnes de déchets hautement radioactifs… On peut vraiment s’autoriser à penser que ces dirigeants n’ont aucune vraie vision prospective, aucun sens des réalités et sont sans doute aussi hautement incompétents que leurs déchets sont radioactifs.

Le changement n'est jamais douloureux, Jean-Bernard
seule la résistance au changement est douloureuse

Avec vous sans cesse. Comme une évidence. Juste que, malgré ma pensée, je me sens toujours aussi peu actif... Ça va venir. Comme une évidence

Merci pour tout ce que vous faites ! Heureusement que vous existez en France. Je soutiens complètement vos actions.

Merci ! Espérons qu'ils allument la lumière chez EDF !! et que ça cogite un peu là-haut !!!

contamination de la mer, des sols, de l'air partout dans le monde, comment faites vous Green Peace pour pas peter un cable? C'est à vomir, on nous prends pour des idiots..C'est bizarre, il n'y a pas de polutions atmosphériques sur les gros week-end achat noel..merci d'ailleurs au gouvernement pour le cadeau "diesel". Il suffit de regarder FRANCE 5 régulièrement souvent en deuxième partie de soirée: "du poison dans nos asiettes", "le monde selon monsanto", "océan poubelle", "goldensaxe","le bizness de l'eau","le pétrol du nigeria" sur le scandale de l'or, des déforestations, des dechets nucléairs j'en passe et des meilleurs...d'ailleurs ca fait deux mois que j'ai pas vu d'émission "intérésante" programer, on dirait qu'ils ont calmés élise Lucet également. Si on on en reviens au nucléair "ils " avaient le choix sur divers méthode dont la fision du trithium qui n'a pour seul déchets que le plutonium dont on a besoin(en bref), ils ont choisis la plus dévastatrice écoliquement parlant dans le seul but de creer un biznes du traitement des déchets. Comment faites vous pour ne pas baisser les bras? vous comptez sur trump pour vous aidez a lutter contre les gazs de schiste et les pétrols bitumineux(merci à ngie pour sa participation sur ce dernier et ses rachats de vielles centrales à charbon délabrées pour nous fournir une énergie pas chère ) sur les chinois qui ouvrent une entrale à charbon par jour, sur l'urss qui laissent pourrir ses sous-marins nucléaires ou stockent ses déchets dans des piscines à ciel ouvert, bouchent des lacs naturels puis articiels de dechets radioactifs, sur la france championne des produits phytosanitaires avec l'aide de nos bourrins d'agriculteurs qui empoisonnent la terre et l'eau et surtout la bouffe! sur le katar, dubaÏ et compagnie qui fond des pistes de ski dans le désert et roule en v12 à 20 euros le plein, qui ont bouffé tous le sable pour faire leur iles à miliardaires en forme de planète ou de palmier à la c--, résultat toutes les cotes s'érodent ailleurs dans le monde. Au lieu de mettre des milliards pour faire poussez des salades dans l'espace ou faire voyager des sondes pendant 15 ans pour prendre en photo un caillou qui passe à 20 années lumières, dont on en a rien à cirer avec tous les problèmes qu'on a à résoudre de suite, on pourrai faire décollér des fusées containers remplis des déchets nuclaires ayant pour orbite finale le soleil qui avalerait ca comme un chamalow, sinon on l'envoie hors du système solaire mais quelqu'un peut les prendres dans la tronche dans des centaines d'années lumières......Encore bravo et merci du fond du coeur à toute l'équipe GreenPeace!

Et toujours pas de réaction vis à vis de la pollution des grandes villes aux particules fines.???
C'est décidé je déchire ma carte du parti Ecologiste...

BRAVO GREENPEACE ON EST FIER DE VOS ACTIONS
TENEZ BON
MERCI DU FOND DU COEUR

Bravo pour cette campagne, je vous soutient à fond!
Combien de sarcophages Tchernobyl devront construire les générations futures? Un sarcophages tous les 25 ans, 4 par siècle, 40 par millénaire, et 9400 pour 235 000 ans (durée minimale de certains composants radioactif), bref vous l'avez compris qui garantie que pendant des milliers d'années l'homme puisse faire face à de tels travaux,. Et nous pour nos 58 réacteurs actuelles; une fois fini leurs vies de productions, combien de sarcophages et pendant combien d'années et pour quels coût???? Arrêtons de confier nos vies à quelques uns....

J'aimerais participer avec Grenpeace a cette action et je souhaiterais que cette organisation engage une action dans chaque grande ville devant chaque bureau EDF a la manière des faucheurs de chaises...Alors j'en serais avec d'autres bien sur et ce jour la ou pourrait tous s'éclairer aux bougies...BRAVO et MERCI

BRAVO et MERCI

Je crois qu'il est vraiment grand temps d'en finir avec des mensonges éhontés de la part de toutes ces multi-nationales qui n'ont comme seul mot d'ordre: rentabilité et sur productivisme à plein régime en pensant "peut-être" améliorer les conditions de vie de tous les terriens de notre belle planète.Il faut se rendre à l'évidence et se pencher sur les nombreuses expertises à caractère scientifique qui ont été écrites et parues sur le sujet crucial du Parc nucléaire Français; tous les rapports qui sont publiés dans ce domaine dénotent bien de l 'état de "déliquescence"dans lequel se trouve bon nombre de centrales nucléaires et les moyens qu'il faudrait déployer pour continuer à les faire fonctionner.
Cela couterait extrêmement cher et nous conduirait tout droit vers des accidents ou pire des catastrophes que nous ne serions peut-être incapables de pouvoir maitriser.
Il n'y aura pas d'autre choix que de passer progressivement par la transition énergétique (photovoltaique,solaire,éolienne;...) comme l'ont déjà fait beaucoup de pays à travers le Monde.
E.D.F. veut encore nous faire croire sans voir la réalité en face que son système d'approvisionnement en électricité reste l'un des plus sûr et qu'il garantit des emplois durables dans le temps alors que nous savons tous que les futurs emplois d'aujourd'hui même et de demain seront ceux du développement durable et des filières agro-environnementales.
J'adresse tous mes sincères encouragements aux militants de Greenpeace et mes sincères salutations et de grands mercis pour leur mobilisation dans tous les domaines.
A bientôt. Patrick.

Bravo aux militants de GP quand est ce que les politiques vont se bouger pour dénoncer ce gâchis !

Il serait temps que les Français sortent de l'état comateux dans lequel ils sont.
Les élections arrivent prochainement, le moment est venu de faire comprendre aux politiques que cela ne peu plus durer.
Merci à vous tous pour votre courage et détermination.
Bonnes fêtes.

bravo à vous
au lieu de nous gonfler à vouloir nous imposer les compteurs linky, edf ferait mieux de penser à la transition énergétique...

La faillite du nucléaire était prévue depuis les années 70 voir même chiffrée par Jean Pignero, le plus ancien militant anti nucléaire avec qui j'avais fais mes premières armes de militant avant de rejoindre Greenpeace France. Quand on voit qu'il y a déjà des pays européens tels que le Danemark qui produisent plus de 100 % de leur énergie grâce au développement de l'éolien. Cela laisse rêveur comparé au retard intellectuel des gouvernants français... Cela va encore coûter très cher aux contribuables.

solidarité avec Yannick Rousselet !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-domicile-d-un-cadre-de-greepeace-perquisitionne-par-la-dgsi-1482147997

Bonjour,
JE suis impréssionnée par vos actions militantes! Et j'admire ce que vous faites!
Je fais au mieux de mon côté pour la défense de Terre et se qui la compose mais aimerait en faire plus.
Comment pouvons-nous adhérer à Green Peace en tant que militant à part entière et être sur le terrain?

Merci de votre réponse.
Et Bravo à tous, surtout MERCI d'être LA.

Un immense merci et un immense bravo à GREENPEACE. Sans le courage de leur militants. Certain qui considère le nucléaire comme une énergie propre, n'hésiterait pas à mettre à l'index l'avenir de l'humanité pour leur gloire personnelle. Il y a de quoi être dégouté par leurs arguments et leurs propos. Non au nucléaire quelque soit son utilisation, quelque soit son but, quelque soit les profits qui peuvent en être réalisés ! La NORMANDIE ne doit pas être la poubelle de la FRANCE et de l'EUROPE. Halte à la pratique de la terre brulée ! Je suis de tout coeur avec GREENPEACE. Encore merci à vous tous.

Merci pous nous et les génératios futures!!!
MARRE du LOBBIE nucléaire Français MARRE du mensonge d'état et des magouilles en conflits d'interêt au risque de nos vies et de la planète!!!

Soleil, vent, chaleur de la terre, courants et marées : notre planète déborde d’énergie et d'idées ! Cherchons à les utiliser au lieu de persister dans un modèle dangereux pour la vie .

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/les-geants-de-l-energie-accuses-de-bloquer-les-renouvelables-en-france-484632.html

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/oceans-poubelles,50362997.php

Merci à Greenpeace pour toutes les infos que vous nous transmetter.
Bravo aux militants pour toutes leurs actions et leurs courage...

Donnez votre avis

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par :
- le blocage du posteur
- l'effacement des commentaires incriminés

Voir nos conditions d'utilisation

Tous les champs sont obligatoires.

Votre nom sera affiché sur le site, visible de tous et donc indexable par les sites de recherche type Google. Veuillez utiliser un pseudonyme si vous ne voulez pas que votre identité soit visible et se retrouve sur d'autres sites.
Elle ne sert qu'à des fins d'administration et ne sera pas publiée sur le site.
Pour lutter contre le spam publicitaire, de nombreux mots sont interdits dans les commentaires. Si ces mots sont présents, votre commentaire sera automatiquement rejeté ou mis en fil d'attente de modération.
De plus, nous n'acceptons que 3 adresses web (URL) au maximum dans les commentaires.

Si votre commentaire est bloqué, il n'apparaîtra pas.
Merci de patienter pour que celui-ci soit mis en ligne.
Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.