Arctique : en mer, près de 7 millions de personnes à la poursuite de Shell

Shell remet le couvert. La compagnie pétrolière a l’intention de retourner cet été en Arctique, au large de l’Alaska, à la recherche de pétrole. Alors que le Président Obama vient tout juste de donner son feu vert pour ces forages, Shell a déjà mis en branle sa flotte pétrolière : en ce moment même, le Noble Discoverer et le Polar Pioneer traversent le Pacifique pour rejoindre l’Arctique.

Mais cette flottille ne voyage pas seule. L’Esperanza, un bateau de Greenpeace, la suit à la trace, avec près de 7 millions de personnes à son bord !

Voir le journal de bord de l’équipage

hot pursuit

Près de 7 millions de Défenseurs de l’Arctique ont signé notre appel pour la création d’une zone naturelle préservée en Arctique. Cette région doit être protégée des prospections pétrolières et de la pêche industrielle. Si ces signataires ne peuvent être présents physiquement sur notre bateau, six membres d’équipage sont à bord pour être leurs yeux et leurs oreilles et faire pression sur Shell.
Vous pouvez prendre de leurs nouvelles sur twitter : #TheCrossing
Et bien sûr suivre en direct les étapes de cette expédition.
La région arctique ne doit pas être livrée à l’appétit féroce des compagnies pétrolières ! Devenez Défenseur de l’Arctique !

Vos commentaires

Poster un commentaire

46 commentaires pour « Arctique : en mer, près de 7 millions de personnes à la poursuite de Shell »

L'espèce humaine doit pensée au future, future générations. L'homme ne doit pas être dominé par l'argent,cause de beaucoup de problème sur terre.

stop ! arretez de détruire la planète, développer les énergies renouvelables c'est chère mais si important !!!

Stop stop stop ! Je suis de toutn cœur avec Green Peace !

Le plus simple serait de bloquer plusieurs jours les pompes a essences,je vous le dit une très bonne solution,problème toujours le même trop de gens au besoin de remplir leurs petit réservoir,trop de gens ont la mentalité du chacun pour soi.Pauvre monde pour nos futures......

il est temps que cette folie destructrice s'arrête, les intérêts des firmes multinationales et de quelques privilégiés au dépend de la faune, la flore et de toute l'humanité! ça suffit...

Développez d'avantage des véhicules écologiques et des moyens de transports écologiques accessible a tous.
Préservons notre planète pour les générations futures.

bien l'homme à toujours scier la branche où il est assis

Stop. Il faudrait tout arrêter si l'on veut laisser quelque chose à nos enfants et lutter contre le réchauffement climatique.

Laissez l'Arctique et l'Antarctique tranquille. Bonne journée

Tous s'inquiètent pour les générations futures. Cependant combien de fois je vois de ces soi-disant parents responsables prendre leur voitures pour déposer leurs gosses devant l'école regrettant de ne pouvoir aller jusque dans la salle de classe même s'il n'y a que 200 mètres à faire depuis leur domicile.S'ils ont 5 minutes à patienter avant que leur gamin arrive ils attendent moteur tournant en se plaignant que le carburant est vraiment trop taxé. J'en vois qui pour faire les 20 mètres séparant la boulangerie du bureau de tabac reprennent leur voiture pour acheter un magazine leur expliquant quel régime faire pour perdre leur gros cul. Alors tant pour l'humanité.

Je suis avec vous et je vous suis depuis le départ, belle avancé d'ailleur. Courage à vous 6. Nous sommes derrière vous. Prenez soins de vous. Filmez nous publierons pour vous sur les réseaux sociaux. Faisons du bruit, ensemble, pour laisser vierge ce qui nous reste encore.

I am with you and I am from the start, beautiful advanced btw . Luck to you 6. We are behind you. Take care of yourself. Shoot we will post for you on social networks. Let the noise, together, to leave blank what we still have. (from google trad) ; )

De tout coeur avec greenpeace pour sauver l'Arctique mais aussi l'Antarctique bonne journée

"Quand ils auront coupé le dernier arbre,
pollué le dernier ruisseau,
pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas"
(Tatanka Yotanka (Sitting bull) 1830-1890)

La Vie, à tous les niveaux doit être respectée. on peut pecher, chasser mais dans le respect de la quantité limitée à quelques individus pour que la nature puisse se régénérer. la démesure industrielle n'apporte que gaspillage et destruction, alors quand il s'agit de pétrole, je ne comprends pas comment on peut encore développer sa recherche. misons sur l'électrique hydraulique qui ne pollue pas et aujourd'hui respecte les ruisseaux et la faune, il me semble?. CHANGEONS mais gardons ce qui fonctionne...
----dans la foret, il y a des animaux qu'il ne faut jamais tuer---la ballade de davy-crockett.

GREENPEACE a beaucoup de courage

Bonne navigation vous êtes indispensables à la survie de la planète

C'est toute une façon de vivre qui est à revoir, mais il faudrait commencer par diminuer les déplacements en voiture obligatoires, que les gens travaillent, fassent leurs courses, envoient leurs enfants à l'école dans un secteur accessible à pied, en vélo, à cheval ou en bus rapidement, ce qui serait bien agréable et plus écologique que toutes ces aller-et-venues journalières que l'on trouve normales, que l'on arrête de survaloriser la mobilité et que toutes cette hyperconnectivité, ce culte du "être joignable en permanence", du dieu Smartphone servent à autre chose qu'à des tâches affligeantes de trivialité...Bref, se servir de la technologie au lieu d'en être esclave, voir la rejeter quand elle n'a d'autre utilité que de faire mumuse, de frimer ou de s'épargner trois pas ou quatre connections de neurones.

La lutte continue mais c'est mal barré face à ces intérêts particuliers.Mais il faut lutter, il n'y a pas d'autre alternative.

shell un ogre qui finira je l'espère par avoir une indigestion ils oublient que seul l'argent ne se mange pas que l'on coule ses plateformes

".... il y avait autrefois un jardin qu on appelait la terre
qui brillait au soleil comme un fruit défendu ..... "
Georges Moustaki !!

Bravo à tous les activistes de Geenpeace...de tout coeur et de toutes mes pensées je suis avec vous....La maison brûle....et les décideurs programment les pompiers pour l' an prochain !!!
Ne doutons pas nous ferons basculer tout cela Toute ma sympathie ....

MERCI A TOUS LES ACTIVISTES PACIFIQUES

Je suis capitaine et mécanicien dans le domaine maritime et ingénieur hydraulicien dans les domaines maritimes, marines, et industriels.Je suis prêt à étudier toutes solutions en collaboration avec GREENPEACE et avec toute personne pour endiguer cette offense à la nature, je suis même prêt à embarquer s'il le faut.
J’adhère modestement à GREENPEACE mais je pense pouvoir être utile plus intensément, voir, physiquement,
immense respect à vous tous qui suivent les avancées de GREENPEACE,
en espérant que cela ne sera pas un coup d'épée dans l'eau, surtout pour les futures générations,
comme on dit chez moi,
KENAVO
Philippe

ici c'est bien aussi : http://www.mypositiveimpact.org/

Je vais souvent en Gaspésie entrée du ST Laurent. Les compagnies pétrolieres sont entrain de prévoir l exploitation du pétrole a 250m des maisons, 800m de la mer , 40 km de la plus grande colonie de Fous de Bassan au monde. Les boues de l exploration sont versées a même le sol sans protection. La population a beaucoup de mal pour savoir la vérité, tout se fait en douce en forage horizontal en toute impunité c est écœurant

Je suis avec vous

Quel dommage

Quand les gouvernements arrêterons de détruire notre planète pour le profit,et penser plus a notre avenir et notre planète?

La terre est mis à mal de partout, je ne pense pas que nous empêcherons le pire d'arriver tant que l'argent sera roi, il est louable pour l'humanité qu'il reste des gens comme greenpeace pour montrer que nous ne sommes pas tous des affreux !

Merci à Greenpeace de lutter pour le présent et l’avenir de la planète. Si le sort de l'humanité est en jeu c'est à cause du profit mais aussi de l'égoïsme général qui nuit au changement et empêche chacun d'entre nous d'avoir une attitude moins "consommatrice" et donc plus écologique.

Quelle terre et quelles mers laissons-nous à nos enfants! Bravo au courage des équipages de Green Peace!

arrettez de dire construisez des voitures faites ceci ou cela.. faison! c'est à nous d'agir par nos gestes simples (refuser d'acheter des prunes d'Afrique du sud en avril) entre autre c'est notre cul qu'il faut bouger quitte à descendre dans la rue... ensemble BOUGEONS !!!!

n'utiliser pas vos voiture qu' en cas de necessite reel.

Bravo à Greenpeace. Je vous soutiens à 100%. Grâce aux actions que vous menez, vous nous obligez à prendre conscience de la lente destruction de cette terre qui nous fait vivre, Si chacun d'entre nous faisait un geste , la nature, les animaux enfin tous les êtres vivants pourraient profiter à tout jamais de notre terre nourricière

je crois cependant que les pouvoirs de l'argent iront jusqu'au bout..... Les adorateurs de Mammon ne peuvent pas renoncer à leur religion, celle du "laisser faire et du laisser passer" pour de l'argent.....

quel courage ; quel exemple de don de soi de conscience profonde.
vous ! tous ces jeunes de greenpeace vous êtes des modèles à remercier à ovationner !
vous qui avez compris en agissant infinie gratitude.
de tout coeur avec vous .

GP fasait du bon boulot, mais aujourd'hui c'est de l'activisme quasi EELV. Il faut radicaliser les actions. Le seul qui continue dans la bonne voie est Paul Watson.
Qui va payer la "désinstallation" du Phoenix? C'est nous. Qui va assumer la désertification du sud de la France par l'augmentation des températures? Qui va assumer l’immigration des Afgous qui d'ici peu vont voir leur territoire se rétrécir à vue d'oeil à cause de le montée du niveau des mers? C'est de nouveau nous!
GP France n'agit pas suffisamment pour montrer des spots pub choc ou bien des conférences ciblées et préparées à l'avance.
Je ne cesse de recevoir des messages de GP GB ... et rien de GP France! Booooouuuuuu !!!

Quand est ce qu on comprendra que Le respect de la nature est lie au respect de letre humain.tout le probleme est la.commencer par respecter l enfant lui transmettre de bonnes valeurs...semer de bonnes graines..

bravo à Greenpeace et à ce voyage courageux!

Mobilisés, nous ne serons pas seulement spectateurs.

Nous citoyens, sachons dire NON à la folie destructrice des multinationales, à leur puissance, à leur pouvoir dominateur. Avec l'argent, le pouvoir ils veulent posséder le monde, détruire nos libertés, détruire les démocraties et nos politiques ne sont que des pantins, des marionnettes à leur service. Arrêtons cette spirale infernale et soyons convaincu que nous citoyens nous avons le pouvoir, nous n'en sommes pas assez convaincus, nous ne sommes pas encore assez nombreux et motivés pour boycotter toutes leurs saloperies, arrêtons de consommer n'importe comment, faisons appel à notre bon sens, à notre libre arbitre, on n'est pas bête, on a juste été conditionné, mais ça se change, on n'est pas obligé de supporter d'être victime. Retrouvons confiance en ce que nous sommes, en ce que nous pensons, en ce que nous voyons, pensons par nous-mêmes et agissons avec notre bon sens. La situation dans laquelle se trouve notre monde n’est pas une fatalité, nous représentons une force, parlons autour de nous, soyons convainquant.
Le 18 avril prochain, à Bruxelles sachons nous mobiliser, soyons nombreux pour dire NON au TAFTA, qui, s’il est mis en place, finira de nous museler, plus rien ne sera possible, c’est aujourd’hui ou jamais

Bravissimo à tous ces courageux volontaires nous avons malheureusement besoin d'eux pour sauver notre planète contre les inconscients !

moi je dis stop! la faune disparais tt sa a cause du president mais c est quoi ça?? on va ou???? on est dans quel monde la?? c est bon quoi on sais tous ce qu il se passe en ce moment dans le monde le changement climatique ne cesse de degrader moi je dis stop et je soutien a 100% Greenpeace

c vraiment des enfoirés c mecs de shell. y ont vendus leur âme au diable pour de l'argent. pensez-y a chaque fois que vous prenez la voiture vous donnez de l'argent à ce genre de personne?? c pour ça que je prends que le métro et le rer.

bravo Greenpeace. Continuez vos actions, je continuerai à vous aider financièrement - surtout quand les actions sont difficiles à combattre au devant d'industries très puissantes économiquement, financièrement, et politiquement. Encore merci, et Bravo.

Donnez votre avis

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par :
- le blocage du posteur
- l'effacement des commentaires incriminés

Voir nos conditions d'utilisation

Tous les champs sont obligatoires.

Votre nom sera affiché sur le site, visible de tous et donc indexable par les sites de recherche type Google. Veuillez utiliser un pseudonyme si vous ne voulez pas que votre identité soit visible et se retrouve sur d'autres sites.
Elle ne sert qu'à des fins d'administration et ne sera pas publiée sur le site.
Pour lutter contre le spam publicitaire, de nombreux mots sont interdits dans les commentaires. Si ces mots sont présents, votre commentaire sera automatiquement rejeté ou mis en fil d'attente de modération.
De plus, nous n'acceptons que 3 adresses web (URL) au maximum dans les commentaires.

Si votre commentaire est bloqué, il n'apparaîtra pas.
Merci de patienter pour que celui-ci soit mis en ligne.
Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.