La nouvelle Golf est là …

…Et nous l’avons accueillie comme il se doit !

Hier soir, une cinquantaine de militants de Greenpeace se sont mobilisés pour le lancement de la Golf VII de Volkswagen. Il se sont réunis devant le lieu de la conférence organisée par le constructeur, à Berlin, alors que de grandes bannières ont été accrochées.

La nouvelle Golf de Volkswagen est une déception pour celles et ceux qui pensaient que le constructeur allemand allait fabriquer une voiture exemplaire pour les économies de carburant et la protection de climat. En examinant les chiffres de consommation communiqués par Volkswagen, on se rend compte qu’une fois de plus, Volkwagen parle beaucoup mais agit peu.

Parce VW communique beaucoup, mais en trompant les consommateurs !

Selon le constructeur, la nouvelle generation de Golf consommerait 23% de moins que la Golf précédente. Mais
pour obtenir ce chiffre impressionnant, VW compare la version la plus économe de sa nouvelle Golf 7 avec une version de la Golf 6 gourmande en carburant.
Vous avez dit greenwashing ? Et vous avez raison : cette comparaison n’a aucun sens. Volkswagen devrait comparer sa nouvelle Golf avec la plus économe des Golf 6: la progression se réduit alors à 7,4%, un chiffre beaucoup moins spectaculaire, a peine dans la moyenne des constructeurs européens.

Volkswagen, continue de se présenter comme le chevalier blanc de l’automobile responsable … Mais il ment !

Il est indispensable que Volkswagen agisse ENFIN et équipe l’ensemble de ses modèles des technologies les plus économes. Le constructeur a la mauvaise habitude de vendre ses modèles les plus économes avec un surcoût prohibitif et de priver ses modèles les plus vendus de ces avancées technologiques. La protection du climat ne doit pas être une option payante !

Vous souhaitez vous joindre à la mobilisation ? Faire passer un message au constructeur ? Rejoignez la Rébellion et participez à notre pétition photo : http://vwdarkside.com/ … Comptez sur nous pour la remise du message !

Vos commentaires

Poster un commentaire

20 commentaires pour « La nouvelle Golf est là ...  »

Aujourd'hui la saturation des routes, liée à des parcs autos énormes, fait que nous ne pouvons plus rouler à grande vitesse, où que nous nous trouvions, sans représenter un danger pour nous même, ou pour les autres. Pourquoi ne pas essayer de comprendre que l'arrivée des voitures économiques, et donc moins performante, est irrémédiable ? Pourquoi faire de la "résistance", alors même que l'on en connait l'issue ? Ne pensez vous pas à vos enfants et petits-enfants ? Vous pensez qu'ils se débrouilleront sur une planète trop polluée pour seulement pouvoir y procréer sans risques de mutations sévères ? Réfléchissez, et agissez ! Avec nous, pour nous mais aussi pour vous et les vôtres !!!

planète ? avenir ? petits-enfants ?
c'est pas coté en Bourse. Circulez, les actionnaires attendent du gras !

Dans ce genre d'article, il manque un lien vers une page qui parle de la voiture allégée que Greenpeace avait réalisée il y a quelques années (sur base de Clio ou autre, je ne me souviens plus...)

A quand une agence de notation verte? On l'appellerait Greenpeace & Greenpeace et les entreprises, états ou collectivités trembleraient à l'idée de perdre leur triple V(V comme Vert)! Ainsi, la sortie de cette nouvelle Golf pourrait faire chuter la note de VolksWagen. Par contre, si Shell ou total développaient une gigantesque campagne pour débarrasser les fonds maris de ces "continents" de plastiques et autres déchets, leur note remonterait avec une belle pub en prime!

A défaut de mieux, j'ai revendu ma Golf :)
Vivent les Vito!

Inciter les constructeur a faire des voitures plus propre c'est bien. Mais là franchement je comprend pas trop.
De plus, un "gros moteur" n'est pas forcément le plus gourmand, attention au idée reçu ( rapport poids puissance). Maintenant pour ma part, j'en veux plus a l'état et même à l'Europe qui s'acharne a continuer une fiscalité avantageuse pour le diesel, les constructeurs suivent donc leurs raisonnement complètement débile.
Au jour d’aujourd’hui, un français moyen va acheté un diesel pour l'avantage "conso-prix carburant". L'hybride est boudé par sont surcoût a l'achat et une fiscalité trop élevé pour le super. Pour terminer, des systèmes méconnu du grand public comme le système pantone qui permet de réduire considérablement la pollution.

Je me suis acheté un vélo ! Je ne prends plus ma voiture que pour les parcours de plus de 10km, ou lorsqu'il pleut fort. Quelle que soit la voiture, le bénéfice est immense en carburant, donc en pollution, et en entretien. Ma voiture va me durer encore 10 ans. La perte d'argent est le seul argument que comprennent les industriels.

L'idée de "cotation" suggérée par Ducatel est géniale ! Greenpeace devrait l'exploiter.
Pourquoi réserver à des agences le droit de faire la sécheresse et le mauvais temps sur terre ?

A demain, s'i survient ;-)l

Je me demande combien de militants qu'on voit sur la photo peuvent s'offrir cette golf.
@ducatel
On pourrait aussi imaginer des partenariats public privé avec Volkswagen qui crée des réserves marines en échange de bannière flottante. Why not after all?

Je crois qu'il faut savoir ce qu'on veut.
Moi, je rêve que chacun soit en autarcie pour son véhicule, et aussi plus, évidemment pour l'énergie en général qui alimente nos maisons

Je ne comprends pas qu'on soit toujours embobinés dans les intérêts financiers des constructeurs automobiles
La voiture solaire existe.
Elle roule à 140 km heure.!
Elle a été construite par Mr Koeklin, j'ai vu cela sur un site internet.

Je ne comprends pas qu'on soit encore en train d'essayer d'exiger des améliorations techniques et de brandir des pancartes pour rouspéter officiellement" auprès de gens qui n'en n'ont rien à faire !
Exigeons simplement la commercialisation de voitures solaires (et non électriques, tant pis pour la rentabilité des locations de batterie prévue par Mr Bolloré ! )

Voilà! je propose qu'on se bouge et qu'on se batte pour un réel changement "écologique et respectueux de ma planète" !
On fait sortir des tiroirs les brevets des prototypes de voitures " gênantes" pour nos grands argentiers, brevets qui dorment depuis des dizaines d'années, et on en construit à grande échelle
On pourra continuer ainsi de donner du travail à tout plein de gens pour un bout de temps, non ?

Encore faut-il clairement faire ce choix et tout faire pour convaincre nos concitoyens !

@ Sébastien : le moteur pantone a l'air plutôt controversé. Si cette controverse est biaisée, vous devriez amender cet article de Wikipedia, qui serait alors un mensonge partisan.
D'accord avec Ducatel pour une agence de notation : idée à creuser sérieusement par Greenpeace !!!
@labebetequimonte : l'autarcie énergétique me fait peur, comme toute forme d'autarcie. L'Homme est fort quand il est solidaire, pas quand il est autarcique. Si chacun a sa petite installation juste dimensionnée pour son petit lui-même, que ferai-je si mon installation à moi tombe en panne ?

une découverte attendue depuis que l'ère industrielle existe, vient d'être faite (2ans déjà). Il s'agit d'une forme de fusion froide. Un réacteur fonctionnant avec des nano particules de nickel et de l'hydrogène. Coefficient de performance 6:1 pouvant se rendre à 400:1. Réacteur de la grosseur d'un laptop, le E-cat de M.Rossi et M.Focardi pouvant évaporer l'eau en instantanné. Consommation un dé à coudre de matière aux 6 mois. Le moteur Sterling risque de devenir populaire dans nos véhicules. Le seul hic...personne n'en parle. C'est pourtant l'énergie gratuite pour chacun de nous. Y a t'il conspiration pour nous garder dans l'ignorance? À l'heure ou plus que jamais, jour après jour, la vie se dégrade sur la planète, comment se fait-il que même les défenseurs les plus verts et les plus ''green'' n'en parlent pas. Ils ont pourtant une bonne tribune de lecteurs.

Ce réacteur E-Cat de M.Rossi peut servir efficacement au déssalement de l'eau de mer à un coût dérisoire et sans pollution. Combien de vies pourraient être sauvées avec ce réacteur? Combien de pâturages pourraient apparaitre dans des endroits autrement impropres à la culture? Combien de personnes pourrait-on nourrir? Quelle quantité d'eau pourrait être dépolluée? Aller lire sur ce phénoménal réacteur...C'est la suite logique à notre évolution technologique. Ne laissons personne empêcher la diffusion de cette découverte. Les médias se taisent, sont t'ils contrôlés?

A quand des limitations de vitesses de 110km/h sur autoroute. A quand la fin du culte publicitaire de la sainte bagnole : ce tas de ferraille utile mais surtout pas durable pour aller d'un lieu à un autre.

Il est fou de croire que la voiture est le "plus" pour l'Homme, c'est pour certains, là où il vont terminer leur vie. C'est la Pub qui vit de la voiture et cherche à nous bourrer la tête. Un vélo est plus pratique en ville
et plus convivial qu'un tas de tôles. Les transports en commun sont là aussi pour vous éviter le stress de la
place de stationnement payante, bien sûr!
Essayez le vélo, c'est comprendre dans quel univers carcéral nous sommes piègés tant au physique qu'au
mental.

oui, le vélo c'est la panacée... pour ceux qui sont en bonne santé !!! Merci pour les autres (pensée unique, quand tu nous tiens).
Dommage que les cyclistes (ou cyclomotoristes), peu coupables d'excès de vitesse il me semble, doivent se faire secouer en permanence comme des pruniers, alors qu'ils polluent moins voire pas du tout ? Je pense aux rues pleines de nids de poules (particulièrement situés sur les bords : soit vous passez en plein dedans, soit vous risuez de passer sous la voiture qui vous suit) et de tranchées mal rebouchées (le tout possiblement laissé en l'état pour ralentir gratuitement les voitures), sans parler des ralentisseurs assassins ? Nos élus ont-ils utilisé un vélo ou un cyclo dans leur agglomération ?

@Ninou "pour certains c'est là qui vont terminer leur vie" m'amuse beaucoup !!!
Il ne faut pas oublier d'interdire aussi tous les autres endroits où les humains terminent assez souvent leur vie : hôpitaux, hôtels, trottoirs, bains de mer, champs de bataille, et bien entendu le plus meurtrier : leur lit !

pourquoi sans cesse s'en prendre à vw alors que d'autres constructeurs auto sont tout aussi répréhensible ??
je pense qu'il y a bien d'autres sujets plus préoccupants en matière de protection de l'environnement que de vouloir sans cesse blâmer vw...

J'ai lu tous vos commentaires avec l'article et n'en retiens qu'une chose :
SI NOUS VOULONS FAIRE BOUGER LES CHOSES FAISONS TOUT ET TOUS ENSEMBLE ET DES MAINTENANT ET TOUT LE TEMPS ! greenpeace ou un autre c super mais nous, chaque citoyen faisons tous les jours des efforts et des choix judicieux dans nos achats et gestes du quotidien. Et là on fera basculer les choses. De notre poubelle, au vélo en passant par nos achats de consommation..même si financièrement il faut faire des choix et qu'on voit seulement devant notre porte. Bonne journée. Junglegazelle. Et bravo à greenpeace et aux bénévoles !

Nice! Je voulais juste répondre. J'ai beaucoup aimé votre post . Continuez votre excellent travail sur energie- climat.greenpeace.fr . Cordialement, esscort girl

Les commentaires sont fermés