Mobilisez-vous pour l’Arctique !

Participez à notre journée internationale d’action ce 20 avril 2013 ! Ensemble, nous formerons d’immenses bannières humaines pour dire aux dirigeants du monde : I ♥ ARCTIC

i <3 arctic

Le 20 avril, aux quatre coins du monde, des citoyens se réuniront pour former une bannière humaine symbolisant un cœur qui bat pour l’Arctique.

Tous ensembles, nous demanderons aux dirigeants de ce monde de protéger l’Arctique de toute activité industrielle, comme les forages pétroliers et la pêche à grande échelle.

Les photos de ces bannières seront remises aux ministres des affaires étrangères des pays de l’”Arctic Council” lors de leur réunion en mai prochain

mobilisation

 Pourquoi se mobiliser pour l’Arctique ?

L’Arctique est l’un des derniers espaces intacts et préservés de notre planète. Loin d’être uniquement un désert de glace, le cercle polaire abrite 4 millions d’habitants et accueille de nombreuses espèces animales, dont le morse et l’ours polaire.

De plus en plus, l’Arctique est en péril : la banquise fond en raison du réchauffement climatique causé par nos émissions de CO2. Les pétroliers en profitent pour exploiter des zones restées inaccessibles jusque-là. Ces forages pétroliers auront indéniablement des effets désastreux sur la biodiversité et les populations de la région arctique.

C’est pourquoi, nous voulons à terme conférer aux eaux internationales de l’Arctique le statut de zone protégée ou y obtenir l’interdiction des forages et de la pêche industrielle. Pour que cette revendication aboutisse, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Et du vôtre.

Toutes les actualités de la campagne Save The Arctic

Vos commentaires

Poster un commentaire

5 commentaires pour « Mobilisez-vous pour l'Arctique !  »

en sauvant l'Arctique on vient en aide aux espèces animales menacées, ours polaires, morses, manchots et cétacés! c'est ma préoccupation!

excellente chose de se préoccuper enfin des espèces animales autres que l'homme, car il n'y en a pas beaucoup qui le font, y compris parmi les ong écolos dont certaines se soucient plus de la survie de l'homme que de la faune et de la flore.
Pour le cas de l'ours blanc, il aurait été du meilleur effet que tout le monde se soit engagé lors de la dernière réunion du cites

Ah oui,et l'ours polaire,lui,bon à tuer pour la CITES...et Greenpeace,et WWF,et les canadiens.
On peut savoir pourquoi ?

Sea shepherd est beaucoup mieux que votre association. C'est pas en faisant de ridicules banderoles que les bandits de ce monde cesseront leur crimes. Et vous le savez très bien.
Votre association est d'un ridicule.

Greenpeace n'oblige personne a les suivre. Je pense que c juste se qu'il font et je les soutient. Si personne se mobilise rien bougera

Les commentaires sont fermés