Expédition Arctique : ils ont réussi

Les membres de l’expédition polaire ont atteint Dimanche le Pôle Nord géographique après une semaine de randonnée à skis.

Un trou a été percé dans la glace afin de faire descendre sur le plancher océanique “le drapeau pour l’avenir” et la capsule contenant les 2,7 millions signatures des défenseurs de l’Arctique. La capsule sphérique en verre cerclée de titane, a été descendue à proximité de l’endroit où un mini sous-marin russe avait planté en 2007 un drapeau, Moscou réclamant ce territoire.

Symboliquement, l’équipe a donc dénoncé cette réclamation, et déclaré l’Arctique zone protégée, par et pour toute l’humanité.

La mobilisation se poursuit, rejoignez-nous !

Après ce geste des ambassadeurs témoignant de notre engagement commun envers la protection de l’Arctique, tous les défenseurs de l’Arctique sont invités, à travers le monde, à accomplir eux aussi une action symbolique.

Rassemblés, le même jour, dans tous les fuseaux horaires, nous demanderons à nos dirigeants politiques de protéger l’Arctique des activités qui mettent en danger cet environnement fragile, et notamment les forages pétroliers et la pêche industrielle.

De Buenos Aires à Bangkok et de Berlin à Bangalore : rejoignez-nous ! Ce qui se passe en Arctique nous touche tous – nous avons besoin de chacun le 20 avril !

En France, des rendez-vous sont organisés dans plusieurs villes

mobilisation

Vos commentaires

Poster un commentaire

0 commentaires pour « Expédition Arctique : ils ont réussi  »

Les commentaires sont fermés